Alors tout cec qui suit, ça concerne madden:
AUDIBLES:
changement de tactique au dernier moment. Si tu lis quelque chose dans la def de l´adversaire ( ou de l´attaque), tu peux changer ta formation sur le terrrain pour mieux t´adapter a celle d´en face. Si par exemple tu te retrouves sur une 2e et 4 et que tu as prévu un course intérieure a droite, mais que tu vois la defense alignée avec plien dee linebackers et surtout a droite, ta course va sans doute pas passer. tu peux alors appeler a la place un course exterieure a gauche ou bien une passe. les seuls hics; 1/ les joueurs changeront de position mais du coup tu peux te retrouver avec ton fb dans le role d´un wr long. Mais bon, la def aura le meme handicap.
2/ il faut bien sur avoir configuré tes audibles avant! tu vas dans " set audibles" et tu choisis la tactique correspondant au bouton que tu souhaites. ( sur ps2, carré pour appeler un audible puis bouton de la tactique choisie, triangle pour annuler l´aud.)
FAIR CATCH
Lors d´un punt, si tu vois que ton returner va etre plaqué dés qu´il aura reçu le ballon, tu appuies sur triangle ( je crois) quand tu le controles AVANT de recevoir le ballon; tu choisis donc de partir de la sans remonter la balle ( mais tu evites un fumble)
Line et LB shift:
en defense, avant le snap, tu peux faire coulisser ta ligne ou tes lb vers la droite ou la gauche ( je crois que c´est L1 pour la ligne et L2 pour les LB puis droite ou gauche)ça permet de couvrir mieux certains cotés si tu sens une course qui partirait vers un coté, ou ça peut permettre à un blitz eventuel de passer sur le coté des lignes et arriver plus vite sur le porteur du ballon ( QB ou RB) Mais je suis pas un pro de ces variantes, vaut mieux que d´autres te filent plus d´infos la deessus
voila, d´autres questions?