Juste pour dire que comme sur les précédentes version de Madden ( et sur les précédents forums de Madden auxquels je participe sur Jv.com depuis le 2001) les " valeurs" des records ne tiennent, à mon humble avis, qu´aux conditions dans lesquelles vous jouez...
Ainsi, j´avais déjà proposé de prendre en compte ( et de se mettre tous au diapason pour qu´on puisse vraiment s´amuser...)
1) le temps de jeu 4 fois 5 min maximum, je pense que c´est le plus couramment joué ici et c´est aussi le plus pres des valeurs d´un match NFL réel... et ça permet de jouer du ball control si jamais on veut jouer sans chercher les records et gagner son match.
2) niveau de difficulté clairement annoncé aussi... entre Pro et All Pro y´a une énorme différence, et All Madden, j´en parle pas. Mais on peut faire un tableau pour chaque, c´est pas plus compliqué ( cf 5)
3) gagner le match... ça peut paraitre con mais... c´est très facile de faire 300 yds à la course avec son HB sans gagner le match en ne faisant que des courses et en se prenant un TD sur le premier down ensuite... idem pour les yds à la passe etc etc bref... idem pour les stats défensives surtout: faire 15 tackles avec un LB qui passe 80% du temps de jeu sur le terrain, y´a rien de bien glorieux... je connais des gens qui seraient pres à punter sur leur premiere tentative pour battre un record... bref...
4) qu´on s´entende bien sur les catégories de record ( pour ma part je pense que tout peut etre compter), qu´on prenne en compte les stats sur un match, sur une saison aussi de 16 matchs.
5) que qqun se désigne gentiment pour faire un tableau Excel avec toutes les stats possibles à battre, ça doit aller assez vite... et ensuite l´envoyer à ceux qui le veulent et le mettre à jour régulièrement...
6) croire en la bonne parole de chacun, pas de mitho... au passage, cans etre agressif, 10 INT dans un match, je demande vraiment à voir...
7) enfin... et c´est important; ne jouer qu´avec:
- une équipe de base ( pas les spéciales All Madden ou Mumies, ou Colts 67 etc) donc jour avec les rosters de base ( ou mis à jour pour le début de la saison 2003-04 avec par exemple Milloy aux Bills, etc etc...) ceci pour un match exhibition.
- pour les stats sur un match joué dans une saison de franchise, et pour les stats sur une saison de 16 matchs:
a) salary cap on!
b) tradedealine on!
c) fantasy draft OFF!
d) ne pas forcer les trades avec le cpu
e) enfin, ne pas jouer plus de 3 ans car apres les équipes n´ont plus rien à voir avec les premieres... donc apres 3 ans complets, les stats comptent plus ( là c´est un avis que je propose mais qui me semble assez juste)
Et 8) S´amuser et se faire plaisir à son niveau de jeu!
J´ai été long et chiant mais quite à se monter un petit jeu entre nous, autant bien le cadrer...