Je fais donc un peu comme tout le monde, je me lance dans une saison avec les Packers de Green Bay ( because Brett Favre).
Je me suis farci les Mini-Camps pour améliorer les stats d´Hannibal Navies ( seulement 70ovr), de Bidwell mon punteur ( 72ovr) et de mon 4ème receveur Williams ( 64ovr).
J´ai viré Pederson ( sert à rien, je préfère avoir Nall en 3ème QB, il est jeune.) avant de démarrer ma pré-saison.
Simulation de la pré-saison : 1-3, et 3 blessés pour le premier match de la saison à domicile contre les Vikings :
2 WR : Williams et Ferguson.
1 LT : Pas trop grave, c´est le remplacent de Clifton, qui est très bon d´ailleurs.
Alors mes objectifs : Les playoffs, un bilan de 9-7 me satisferait amplement.
Gameplay : je joue en 4*5, c´est le mieux par rapport au temps que j´ai à consacrer au jeu. niveau Pro, le dernière saison que j´ai faite à ce niveau, avec les Browns, s´est soldée par un 6-10, donc ça reflète assez bien mon niveau de jeu. Sliders de base.
Game plan :
Offense : avec la Playbook de Sherman, ça me convient bien. Je vais essayer de varier un maximum entre Green à la course et le jeu de passe qui va partir un peu partout ( sans doute un peu plus sur Franks qui sur mes WR). Je vais pas trop m´enflemmer, ça va être limite West Coast. Je ferai surtout courrir Green sur SingleBack-Big.
Je vais sans doute utiliser un peu la passe-écran, mais principalement avec green et Walker.
Defense : J´ai pas trop de bases défensives, donc je vais partir sur du Balanced, ce qui me permettra de m´adapter à un peu tout, et de faire un peu ce que je veux. A signaler que je joue quasi uniquement avec 1cb pour 1 wr ( exemple, 2 wr = 43 ou 34, 3wr = nickel, 4wr = dime, etc . ..).
Bon beh je suis prêt pour démarrer.
bonne chance pour cette saison avec ls Packers!
Merci beaucoup Dirty_DomZ
Alors voici le pré-match de la Week 1 :
On va commencer par mes troupes. Le seul problème de ce premier avant-match restait celui des WR.
Driver garde donc sa place de n°1, Walker celle de n°2. N°3, Bailey ( on va voir ce qu´il peut faire) et je mettrais haman green sur les fases à 4WR.
A part ça, Rien à signaler, effectif intéressant, ma ligne offensive devrait faire la différence
Maintenant, les Vikings :
Je constate dans leur Injury Report que :
Campbell, WR n°3 est blessé, ça en fera un de chaque côté, c´est pas plus mal lol.
Et surtout Denard Walker, leur CB n°1 est blessé ( 2w). Leur premier Corner est donc Irvin ( ovr 72).
Donc cet après midi, je vais passer sur mes 2 WR vedettes plus que d´habitude . ..
De bon augure avant ce match ! !
GO PACKERS!!! et brett champion!!!
par contre, t´as eu le courage de faire une saison complete avec les.... Browns???
rien que pour ça, meme si tu vas pas au bout avec GB, tu mérites le respect! ![]()
Et c´est parti :
1QT : le premier drive est pour moi, première action, et . .. FUMBLE de ahman green . .. Ca commence fort, récupération des Vikings dans mes 30yds . ..
drive des Vikings, et dès la deuxième action, Culpepper se fait intercepter par Westbrook ( mon cb n°3) sur une passe d´une 15aine de yds . .. pas de retour de Westbrook, je repars sur mes 21 yds . ..
mon deuxième drive aprt bien, j´avance jusqu´à leur 40yds mais ej me fais intercepter pour un td . .. dégouté, je repars le couteau entre les dents!!
Drive suivant, j´avance bien, à signaler la blessure de brian williams ( mon intercepteur).
2QT : retour de Williams. Je redémarre sur la ligne des 1yd adverse, j´ai bien remonté le terrain. Je marque sur la 3ème avec une passe-écran vers Driver. 7-7
3& pour les Vikings.
J´enchaine avec un nouveau super drive, et aux 2min, je suis en 3&6 sur les 8 des Vikings. Je me loupe, et je dois me contenter d´un FG. 10-7.
Il reste 1:17 aux Vikings pour construire quelque chose. Ils veulent mettre genou à terre, mais je les en empêche avec mes TimeOuts. Ils puntent à 1:05 de la fin sur 4&5. Je réussis pas à avancer, et c´est la mi-temps.
Les Vikings n´ont pas du tout avancé en attaque, ma défense est souveraine. De mon côté, Bailey joue très bien, et ma ligne offensive ouvre de bonnes brèches à green.
3QT : Possession Vikings, Bennett perd d´entrée 4yds, je sacke Culpepper sur 2&14, et sa passe ne suffit pas pour faire continuer les Vikings. 4&3, toujours rien de bon côté Vikings en attaque.
Je repars en attaque et TD sur la première action avec javon Walker sur tracé croisé avec Bailey. L´individuelle a explosé et Walker s´est retrouvé absolument seul, TD de 46yds. 17-7
Balle aux Vikings.
Culppeper et Bennet avancent bien, notement sur une passe vers Moss qui amène 20yds. Mais culpepper lance une nouvelle passe pourrie et 2ème Interception de Westbrook ! !! Retournée jusqu´aux 25 yds de Vikings ! !
je décide, vu mon avantage, de partir sur du ball control : balle à ahman green. et une de ses cours m´amène sur les 5yds des Vikings. Trou béant sur Shotgun - HB sweep, c´est un TD. 24-7
4qt : Nouveau 3&, je récupère sur mes 43. J´avance à nouveau tranquillement en faisant tourner l´horloge. je marque juste après les 2min.
Les CB sont à la ramasse, je viens de trouver Walker sur une individuelle ( que foutait le safety ? ?). 31-7
Sur le drive du désespoir, culpepper trouve Moss pour un TD, mais il est bien trop tard . .. 31-15
C´est terminé, première victoire très satisfaisante, ma défense a été excellente ( 1TD encaissé)
Les stats : culpepper 28.8 de rating . ..
favre 113 de rating
ahman green 84yds
bennett seulement 4yds . ..
2int pour Westbrook.
Voila pour un premier match très prometteur . ..
Bon c´est un bon début, un victoire à l´extérieur ! Mais ´seulement´ 84 yds pour Ahman Green ( c´était koi sonn AVG ? ) ! ?
Et ´seulement´ 4 yds pour Bennett ! !! il m´a habitué à mieux celui-là ? !
Bizarre, je l´ai joué à Green Bay ce premier match ( comme le deuxième face aux Lions d´ailleurs)
Sinon Ahman est à 92, mais le fumble m´a un peu refroidi. et puis avec le ball control sur la fin, j´ai pas joué assez d´actions pour le faire monter. Surtout que je me suis fait cueuillir 2 ou 3 fois pour 1 ou 2 yds de perte.
Pour Bennett, je me suis bien débrouillé. J´ai surtout joué en 34, en écartant les LB et en pressant les WR avec les CB ( bump and run payant vu que j´avais les safety qui couvraient aussi sur des jeux à 2WR).
A signaler aussi le bon match de DeAndrew Rubin, mon retourneur de Punt ( 59yds en 4 retours, et des supers positions pour mon attaque).
Vu la facilité avec laquelle j´ai gagné ce match, je risque de apsser en all pro pour la saison 2, si je réussis un bilan supérieur à 10 victoires.
Bon beh puisque je suis là, je vais faire le pré-match de la rencontre face aux Lions.
De mon côté : toujours mes 3 blessés, qui en ont encore pour 3 à 4 semaines . ..
et sinon rien à signaler, je vais repartir sur les mêmes bases. Ah si, je vais ne garder Will Henderson que sur les actions où il est aligné en FB pur ( genre i-Form), et je mettrai un package dual-hb pour les alignements style shotgun-3wr/2rb.
Côté Lions : Joey Harrington a été horrible sur son premier match, avec un rating de 45.1, 2int pour 1td. Par contre, gros gros warning sur James Stewart, 144yds en 18 courses ( 8yds en avg) dans la victoire face aux Cardinals . .. Venons-en aux blessés, Backus, le LT est PRB, tout comme le receveur vedette Rogers ( il n´a touché que 2 ballons sur le dernier match, sans doute avant de se faire mal. Donc en résumé, en fonction des joueurs blessés ou non ( ils sont prb mais on sait jamais), j´essayerai de blitzer sur la droite de ma DL ( KGB va s´éclater
) . Du côt" de leurs receveurs, attention aussi à Az-Zahir Hakim, toujours capable d´un éclair de génie. Attention aux fins de matchs, ils ont collé 17 pts aux Cards en dernier QT, donc on va essayer de prendre pas mal d´avance plutôt que de se mordre les doigts à la fin.
Je vais plutôt orienter mon jeu de course sur la droite de la DL, vu que son seul point faible possible n´est autre que le DE Edwards et que les LB sont plutôt moyens sur les côtés ( un peu plus à droite qu´à gauche d´ailleurs, On va tester Barrett Green en début de match.
Pour les arrières défensifs, attention à Dre Bly, 2 int face aux Cards. Je vais laisser Driver face à lui. Mes receveurs 2 et 3 ( Walker et Bailey) vont tenter d´aller chercher profond, en tous cas face aux safetys qui là encore, me parraissent moyens.
Pour finir, gros warning sur les Special Teams ( 88ovr, contre 80 pour moi).
Je vais essayer de jouer ce match ce soir.
DE Edwards, très rapide !
Barrett Green, très bon tackleur !
Receveur, Schroeder est svt ´possesion receiver´ du fait de son expérience.
Allez, c´est parti ! !
1er QT : Première possession pour les Lions. D´entrée, j´encaisse une réception de TE pour une trentaine de yds . .. Stewart pillone 3 fois au milieu, pour un nouveau 1st down. Bryson court à la place de stewart fatigué mais fait un fumble . .. que les arbitres ne m´accordent pas après le video. Les Lions arrivent sur mes 25, mais là Johnson va sacker Harrington ! !
3&14 sur mes 29, Harrington lance vers son WR ( je sais pas lequel) qui contrôle le ballon, avance de 2yds avant de fair eun fumble sur le 1er contact . .. Je récupère et repars sur mes 15 . ..
j´avance bien, jusqu´à la ligne médiane, et comme prévu le coté droit de la DL est à la ramasse.
2QT : je commence le QT sur leurs 33, j´avance assez bien, je pense que j´ai un bon momentum . ..
Je me fais intercepter par un LB à 26yds de la end zone.
Possession Lions : Après 1first down, le Lions calent sur 2 courses de Stewart. Sur 3&11, harrington envoie la passe directement dans les mains de Westbrook ( encore lui ! !) qui réussit sa 3ème interception de la saison, et surtout qui retourne jusqu´au TD ( retour de 48yds) ! !! 7-0
re-possession Lions : à 2:00 de la fin, ils sont sur la ligne médiane. Harrington me déchire grâce à l´attaque accélérée et marque à 1:11 de la fin de la mi-temps ( passe vers Ricks pour 6yds) ! !! 7-7
Je repars pour une possession de fin de mi-temps, et je trouve Driver pour un gros gain après une play-action ! !! 3&8 à 12yds de l´en-but avec 30sec à jouer . .. Et brett Favre trouve bailey isolé face au FS pour un TD ! !! 14-7
Mais sur les 26 dernières secondes, Harrington réussit à trouver Ricks ( toujours lui, le TE) pour un TD avec 0:00 à jouer ! ! 14-14
A la mi-temps, je constate la faiblesse des jeux de course : 21yds pour Green, 8 pour Stewart . ..
Je repars avec la relance de kick-off pour la seconde mi-temps.
Blessure pour Brian Walker sur la première action . .. Il me semble que c´est le FS titulaire . .. il ne tardera pas à revenir ( on annonce 6plays . ..). En attendant je joue sur son back-up, et je gagne 28yds avec Bailey . ..
Sur une nouvelle course de Green, le DE droit se blesse, à moi les grands espaces ! ! J´vance jusqu´à 1yd de la ligne grâce a ahman green . .. Je trouve Javon Walker dans la end-zone, qui se fait d´ailleurs décapiter et perd son casque, mais pas le ballon ! !! 21-14
sur le drive suivant, Harrington trouve Shroedeur pour 78yds, mon corner a explosé, et mon safety a pas pu revenir . .. 21-21
Ahman Green perfore à nouveau et à plusieurs reprises la défense, TD de 20yds à la course ! !! 28-21 Et dre bly qui se fait mal à son tour . ..
4ème QT : toujours en retard, l´attaque des Lions doit revenir . ..
sur 3&10, les lions ne trouvent pas la solution, ils sont contraints au punt.
Ahman Green est le roi du ball control, il me fait avancer jusqu´aux 2:00.
Et Ahman Green continue, je lui offre un TD à la course à 0:04 de la fin, le match est plié . .. 35-21
Les stats finales :
Harrington s´en sort avec un super rating, 131.5
Favre reste bon, 104.7
Là où Stewart s´éteint, seulement 6yds, Ahman Green explose, 182yds et 2TD
Nouveau gros match de Clifton, 9Pan-Cakes
Voila, match suivant chez les Cardinals, sans doute demain . .. ![]()
Ah Frenchy-Lions :
Edwards a eu du mal, la gauche de ma OL étant assez forte.
Barrett Green, c´est lui qui m´intercepte en 2QT. Sinon lui aussi a été bien bloqué, mais je ne l´ai pas vu exploser sur un break tackle un seule fois.
Shroeder a failli me tuer sur sa réception . .. pour un vieux possession receiver, il va hyper vite ! !!
p-ê un soucis avec le jeu de course adverse, 2 matches et . .. 10 yards concédés !
Ouai, je vais peut-être trafiquer un peu mes sliders . ..
Bon, j´ai mis 65 en RB ability et en Run Blocking et j´ai joué un premier QT contre ces mêmes Lions.
Bon, j´ai pris un vingtaine de yards sur les courses de Stewart, ça me semble déjà plus logique . ..
Bon, ayant été un peu pris par mes études hier, j´ai pas pu jouer ce match contre les Cardinals.
Alors ce soir la pré-Match :
De mon côté : toujours ces blessés qui m´embêtent un petit-peu. Je suis seulement la 27ème équipe à la passe, et les Cards sont à +2 en TOdif. Donc en résumé, je vais lancer sûr et sur des cibles sûres . .. ( Driver, tjs receveur N°1).
Côté Cards : Comme prévu, équipe déjà en relative déroute ( 0-2). Le pire jeu de course de la NFL, et 4Int pour seulement 2TD du côté de Blake. Je garde ma stratégie habituelle par rapport à la course adverse et je vais mettre de la pression dès que possible sur le QB. Emmit Smith est SEA, on verra bien . .. attention au duo de receveurs Rookie Johnson-Boldin et aux 4 et 5ème receveurs ( 71 et 70 ovr). Pas de Fred Jones, ce qui me conforte par rapport au Blitz. La OL est assez moyenne, surtout le C. Le LG est DBT et tout les autres sont orientés Run Blocking. Côté défense, la DL reste moyenne ( Meilleur joueur Bryant, ovr78). les LB sont pas trop mauvais, mais je jouerai en course sur la droite de la def, vu que Levar fisher est le moins bon, est orienté Coverage, et est jeune . .. Les arrières défensifs sont assez bons, attention à Clarett, leur CB N°2, qui est déjà à 2Int et un Fumble Forced cette saison . ..
Pour finir, les SP teams sont correctes, bien que je me souvienne avoir contré un punt contre les Czrds il y a pas si longtemps que ça . .. A voir
Allez, c´est parti . ..
1QT : Je relance le kick-off . .. Première course Green et . .. Fumble ( 2 fois qu´il me fait le coup . ..).
3&, fg de 27 yds pour gramatica, qui rate ! !
Allez, je repars . .. 3&, c´est pas la grosse forme . ..
Les cards en attaque, ma défense est une apssoire, ils remontent 70yds en 5 actions, TD à la passe vers McCadley ( 11yds) 7-0
Allez, faut réagir . ..
2QT : je suis sur les 11 des Cards, j´ai bien avancé grâce à tout le monde, plutôt cool. Toss play d´école sur 3rd and goal avec - de 1 à parcourir . .. ( ahman green evidement) 7-7 . ..
les cards repartent sur mes 48 . .. et Johnson ( LE) se blesse en stoppant Shipp pour -2 ( diagnostic : 2qt)
Et sur l´action suivante, Blake envoie une passe pourrie, INT de Sharper ! !
Sur 3&8, scrambling de feu de Brette Favre, pour 15yds . .. Un peu plus loin, je trouve Driver sur Play Action pour un TD sur 16yds 7-14 ! !
Oula, début du drive des Cards, et course d´une trentaine de yds de Shipp, ils sont sur mes 44 . ..
Mais 3& après la course, Punt . ..
Et là, l´erreur bête, je tente le diable sur la relance, Fumble, balle aux Cards sur mes 17 . ..
Il reste 1:00 quand Shipp réussit à se glisser jusqu´au TD . ..
J´avance super bien, je suis sur les 30 à 0:18 de la fin . .. Bryant, leur meilleur joueur de DL se blesse . .. J´ai encoire mes 3 TO. Je réussis pas à avancer plus, FG à la dernière seconde. 14-17
3QT : 3&, RAS pour repartir côté Cards . ..
Je repars sur mes 33. J´avance à nouveau super bien, puis je trouve Bailey qui s´extirpe de la Individuelle pour aller marquer . .. 26yds 14-24
Blake amène son équipe jusque dans ma red-zone, mais une super défense à 11yds de l´en-but par mes CB les empêche d´aller au TD. 17-24
4QT : j´ai re-avancé jusqu´à mes 48 en fin de 3ème, maintenant, c´est Ball Control ! !!
sur 3&9, réception et course after catch de malade de Walker, je suis sur les 4 des Cards ! ! Si je marque un TD, ça sent la fin . .. Et je marque, facilement, merci Ahman . .. 17-31
Blake joue hyper bien, et trouve Mccadley sur 22yds à 2:12 de la fin, ça va être chaud . ..
Les cards n´arrivant pas à stopper ahman green, la victoire est assurée 24-31 ! !
les stats :
Blake : 74 de rating, 210yds, 2TD, 1INT
Favre : 117 de rating, 208yds, 2TD, 0INT
Shipp : 55 en 8 courses ( 6.8 avg) 1TD
Green : 118 en 26 courses ( 4.5 avg) 2TD, 1FMB
Walker : 107 yds en 5 Rec, 1 drop
Mccadley : 4Rec, 54yds, 2TD
Sharper : 1INT, 3 Pass DEFL
Dexter J
Je reprends ( un bug a lancé le sujet tout seul . ..)
Dexter Jackson : 8Tackles
Marques Anderson : 6Tackles
Voila, première victoire à l´exterieur satisfaisante, même si ma défense contre la passe est passée à travers sur 2 drives . ..
Prochain Match : déplacement chez les Bears en Monday Night Football, les Bears qui sont à 0-2, mais j´en reparlerai.
la modif des sliders semble payante, j´ai pris 55yds face à la pire rush attack de la ligue, on verra face aux Bears si la tendance se confirme . ..
seulement 8 portés pour Shipp ! ?
Bah ouai, c´est vraiment bizarre . ..
Allez savoir si c´est le complexe d´inferiorité, le manque de confiance ou je en sais quoi, mais j´avoue avoir aussi été très surpris . ..
Toujours avec mes mêmes bléssés, j´affronte ce soir les Bears en Monday Night . ..
Peu de soucis à se faire quand au classement, la deuxième équipe de la division reste les Lions avec 2-2, là où j´en suis déjà à 3-0. Néanmoins, la rivalité ne me permet pas la défaite . ..
Côté Bears ( 0-2), la semaine de repos permet à Stewart et au Strong Safety Green d´être PRB. Je regarderai au début du match, pour m´assurer de leurs présences. A première vue, la défense des Bears a l´air impénétrable, la seule faille semblant être le LOLB Caldwell ( 73ovr). L´attaque elle, possède une OL correcte, et de bonnes escouades de receveurs et de RB. Mais l´absence d´un réel playmaker, Stewart se risquant de moins en moins au jeu de course et Thomas étant plus que moyen sur Réception. Le danger viendra sans doute des Receveurs, Marty Booker en tête.
Sinon à part ça, toujours ma tactique sur le jeu de course, les LB devront être solides pour stopper Thomas, véritable Bulldozer.
Enfin bon, on verra quoi. Je commence de suite.
Et c´est parti . ..
1QT : Première possession aux Bears. Stewart est là, mais 3&, avec notament un stop pour -1 sur Anthony Thomas . ..
Le punt est pourri, je repars sur leurs 45 . .. J´arrive jusqu´à leurs 6, et je lance un Shotgun 4WR qui permet à Favre d´aller marquer à la course . .. 0-7
Les Bears repartent sur leurs 20. Les Bears avancent sûrement, mais arrivés à la mi-terrain, et sur 3&, Stewart est solicité à la passe masi ne peut que se débarasser du ballon face à une grosse pression.
je repars sur mes 26. J´avance assez bien . ..
2QT : Je suis sur les 32 des Bears. J´attends un peu trop derrière ma poche puis lance une INT . ..
Les Bears peuvent repartir sur leurs 15 . .. ( INT de McQuarters). stewart réussit de suite le BIG PLAY, Booker amenant les Bears sur mes 25 . .. TD trouvé peu après par Stewart vers Terell, sur 17yds . .. 7-7
je repars sur mes 25, masi INT de Brown . ..
Les bears repartent sur mes 30 . .. Je réussis un stop sur Thomas qui ne déstabilise pas l´attaque . .. Stewart fait bien avancer et trouve Clark sur 1yd pour le TD 14-7 . ..
Je retourne en attaque sur mes 22. Aux 2:00, je suis arrivé sur mes 35. A 1:00, je suis arrivé aux 20 des Bears, grâce à 2 gros gains . ..
J´avance encore, mais un sack me met en 3& sur les 19 . .. Je tente le tout pour le tout, et Driver réussit une très grosse réception pour le TD. 14-14
0:10 à jouer, mais Stewart joue au gourmand après une course de Thomas . .. Nous sommes à 4sec de la fin quand Marques Anderson réussit une interception monstrueuse qu´il relance sur 42yds jusqu´au TD ! !
Mi-Temps : 14-21 . ..
Un point sur les RB : Green est à 35yds, Thomas à 18.
3QT : Je repars après la relance sur mes 23. Un gros sack me met en 3&9, mais Bailey fait exploser l´individuelle pour 41 yds . ..
Les Bears me stoppent plus tard sur 3&5. Un sack me contraint au FG . .. 14-24 Mais j´ai mangé toute l´horloge du 3QT
4QT : Les Bears repartent sur leurs 21 . .. Sur 3&5 à mes 37, Stewart ne trouve pas de cible. Ils tentent le tout pour le tout, et c´est Turnover on downs sur mes 37 . ..
Derrière, ahman green ira chercher les 1st jusqu´au bout, les Bears s´avouent vaincus . ..
les stats :
Favre : 78.4 de rating, 181yds, 1td, 2int, 66%
Stewart : 87.2 de rating, 148yds, 2td, 1int, 44%
Green : 69yds en 18 Carries
Thomas : seulement 26yds en 9carries ( seulement aussi)
Urlacher et Brown : 6 Tackles chacun . ..
Voila, deuxième victoire d´afilée à l´exterieur. Nouveaux problèmes quand au jeu de course du CPU, seulement 9 carries pour 26 du côté d´anthony Thomas.
Je songe à passer en All-pro, vu le peu de difficulté que j´éprouve pour gagner en Pro, et le manque de réalisme que je constate . ..