CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FICHIERS EXCEL, BIS

Shockey
Shockey
Niveau 6
18 février 2004 à 11:50:26

Le fichier excel distribué par Dirty est super pour les stats ! Par ailleurs, je " bosse" mes matches avec un autre fichier excel lequel mes sert UNIQUEMENT n cours de match afin de me donner des indications sur la course et le jeu de passe de mon adversaire. Il pourrait être plus complet, mais je ne trouve pas encore la patience pour l´améliorer. TOutefois, sa version actuelle est convenable et SI elle vous intéresse, je peux la balancer sur le forum ce soir... Parce que là, au taf, je peux pas !

Dirty, alors ce câble ? ??

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
18 février 2004 à 11:57:35

OK pour ce soir.
J´ai aussi deux fichiers Excel que je peux balancer pour ceux que ça intéresse, une analyse du playbook offensif ´balanced´ sur Madden et un fichier ´call sheet´ reprenant le ´scripting plays´, ´scouting sheets´, etc.
Envoyer vos courriels à l´adresse reprise sur mon pseudo et je ferai suivre en réponse.

Dark_Lord_92
Dark_Lord_92
Niveau 5
18 février 2004 à 19:23:06

Merci pour les fichiers ! !
le msg t´est arrivé 2 fois je crois... dsl!!
la première fois, il a eu du mal à passer...
Sinon, joli trait d´esprit pour " ton adresse léthale" ! ! :rire2:

@ + et à fond les Lions ! !!

Dirty_DomZ
Dirty_DomZ
Niveau 6
19 février 2004 à 16:44:42

de retour après une connexion capricieuse...
le cable marche impec´,j´ai charger les rosters(qui n´ont plus rien a voir avec ceux de base),les draft class et les classic teams..
bref c ´est un nouveau jeu que je viens de decouvrir :-)

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
20 février 2004 à 13:05:35

Shockey,
j´ai rien reçu ? ?? y viennent de New York à la nage tes fichiers ? :rire:

Shockey
Shockey
Niveau 6
20 février 2004 à 17:27:28

Comment t´as deviné ? ?? :-d

Désolé, je me suis plus occupé de soirées que de Foot US !

Laisse moi une adresse sur ce Topic et ce soir, si " elle" ne me pose pas un lapin, je t´enverrai le dit fichier !

Shockey
Shockey
Niveau 6
20 février 2004 à 18:05:21

Désolé Frenchy, mais ce soir, c´est " Rabbit party" finalement ! Laisse qd même une adresse, t´enverrai le baby 2m1

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
21 février 2004 à 18:24:03

benh mon adresse, L est sous mon pseudo, clique dessus, simple, non ?

Shockey
Shockey
Niveau 6
23 février 2004 à 10:39:27

Ciao Frenchy,

J´ai beau cliquer sur ton pseudo, j´ai pas de mail qui s´affiche. Bizarre, vu qu´auparavant, ça marchait pour moi. Mais là, nada !

Si tu le laisse bien LISIBLE ICI, je pourrai te l´envoyer ce soir...

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
23 février 2004 à 11:51:04

FrenchyLions@hotmail.com

Dark_Lord_92
Dark_Lord_92
Niveau 5
23 février 2004 à 12:12:31

Si ca te tente:
weapon_x_92@yahoo.fr
:-)

Shockey
Shockey
Niveau 6
23 février 2004 à 15:31:10

C´est noté. Je vous envoie le bébé ce soir. Surtout, n´hésitez pas ensuite à me faire part de vos remarques.

Le fichier à proprement parler, se présente sous la forme de deux tabeaux Excel parfaitement identiques.

L´un décrypte en pourcentage les courses ( west, centre, east), ainsi que les passes ( flat, centre, straight, corner).

Les pourcentages sont divisés en quatre catégories, dont le critère est la distance à parcourir, et non la " down".

Ca donne : 1st et 10, 5, short et over ( + de 10 yds).

un tableau où figurent les joueurs offensifs est également à compléter pour obtenir les pourcentages afin de savoir qu´elle est la cible préférée du QB sur telle ou telle autre tentatives.

Le second tableau Excele est identique, sauf qu´en allant sur " affichage" et " graphique", puis " graphique 4", vous obtenez les préférences de passes de manière graphique, donc plus visuel.

Si c´est pas clair, vous me répondez sur ce forum ce soir.

Bon courage

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
23 février 2004 à 16:21:18

Le CPU n´agit pas toujours de manière aussi systématique qu´un ´human´ . .. as-tu pu vérifier les infos que tu as obtenues avec ces tableaux ou le CPU lance/court de manière +/- aléatoire
( ce qui ne doit pas être tout à fait le cas pq dans 80% des cas, il fera un run en 1st down p.ex.)

Shockey
Shockey
Niveau 6
23 février 2004 à 16:56:38

Détrompe toi ! Hormis quelques formations qui possèdent un GROS rb ( Miami, Chiefs, Saints ou encore Ravens), tu te retrouves fissa devant des 1st où le QB joue la passe.

Qui plus est, le CPU a tôt fait de piger que la course ne fonctionne pas ( surtout contre moi visiblement, car je m´arrange pas trop mal pour finir meilleure défense à la course, comme bon nombre d´entre nous je le crois).

En revanche, comme tu le dis, le jeu " aléatoire" est plus intéressant à décrypter, car lorsqu´il est pris par le temps et qu´il cherche OBLIGATOIREMENT la passe, la seule donnée intéressante consiste à repérer qu´elle est son receveur privilégié.

medoc74
medoc74
Niveau 8
23 février 2004 à 22:55:48

maxatak@wanadoo.fr s il te plais shockey ça m interesse enormement

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
24 février 2004 à 09:38:15

J´ai bien reçu tes fichiers et je t´en remercie.
Avant de te faire part de mes remarques et suggestions, je dois d´abord m´interroger sur l´apport d´un tel document lors d´un match ! ?
Pourquoi ?
1 - A-t-on vraiment besoin de scripter les plays du CPU pour savoir ce qu´il va faire ?
Et là j´ai un avis mitigé . .. j´ai suivi plusieurs stats pour en avoir la confirmation et je peux te dire que le CPU à TOUJOURS un jeu équilibré ( dans ESPN en tout cas). S´il m´arrive d´avoir 3/4 de rush pour 1/4 de passe, le CPU a lui toujours +/- un répartition équilibrée entre les 2. Donc, il y a des moments où je ´sens´ que le CPU va faire un run ou une passe paske ce ratio rush/passe est déséquilibré.
2 - Concernant les ´receveurs privilégiés´, les stats d´avant-match nous donnent déjà cette indication, donc on connaît ces receveurs ( playmakers). D´autre part, partant du principe ´take what the defense gives you´, je me demande su le CPU se connecte toujours avec la first target du play ou si le CPU choisit son receveur en fonction du positionnement de la défense ? Si c´est la première hypothèse, il est utile de connaître et le play et le receveur privilégié, si c´est la 2ème hypothèse, on risque de concentrer ses meilleurs joueurs sur un receveur qu ne sera pas la cible ! ?

Keske vous pensez de ces remarques ?

jahguy
jahguy
Niveau 7
24 février 2004 à 13:29:18

be moi j dis sur le jeu de passe ils touchent ts la balle quoi..c est en fonction d trous ds ta def!!

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
24 février 2004 à 18:25:21

Voilà de quoi vous faire réfléchir :
J´ai fait un test en quick match, j´ai pris le même playbook que l´équipe adverse et j´ai visionné les replays des actions offensives et vérifié dans le playbook
Conclusion : le CPU ne lance pas toujours vers la first target ( le tracé rouge) mais ne lance pas toujours non plus vers le receveur le plus ´open´ ? !
qu´en déduisez-vous ( ds l´optique aussi de l´utilisation du fichier de Shockey) ?

jahguy
jahguy
Niveau 7
25 février 2004 à 10:08:49

ben moi j en conclus que le QB CPU ets " humain"..
tu dis il lance pas tjrs vers le WR1 et pas toujours vers le receveur libre ( si il y a )
combien de fois en NFL voit on d Wr totalement libre que le QB n a pas vu parce kil cherchait un autre et/ou ete sous pression...tu vois ce ke j veux dire!!
CT qui les QB dans ton quick match? tt doit depndre de son Rating en Cover Read ( un truc comme ca)..

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
25 février 2004 à 10:20:38

j´ai pris le quick match par défaut ( Raiders - Buccs) et j´ai fait le test sur plusieurs actions de passe...

La vidéo du moment