CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA mauvaise perdante

twitty
twitty
Niveau 5
11 février 2004 à 20:23:24

j´ etais pres a eclater la PS 2
je jouais en pro avec les falcons contres les car(machin) ils sont plus fort que moi mais je leur é pris 4 fois le 4 down et et a chaque fois sur mon 1 down soit je me suis fait sacker soit intercepté
aussi leur running B a 1 contre 4 defonce ma defense et les receveurs aussi

g kan meme gagne mais je suis vert

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
11 février 2004 à 21:19:30

Salut

a) le CPU ne triche pas, il est facile de le démontrer, je l´ai souvent écrit ici, suffit de trouver les topics concernés.

b) c´est normal, Stephen Davis ( Carolina Panthers merci pour eux, ils ont juste perdu au Super Bowl cette année!) donc leur RB est une machine bulldozer donc des tackles brisés à la suite c´est très classique...

c) les sacks avec Vick ( tu joues Falcons) c´est bizarre, ou alors ut bouges pas assez avec lui, il a quand même 95 en speed... ensuite les INT ben... faut savoir que le CPU s´adapte en fin de partie à ton jeu... si tu as joué souvent avec une tactique, et bien quand tu la refais en fin de match, il peut la comprendre...

Dirty_DomZ
Dirty_DomZ
Niveau 6
12 février 2004 à 13:20:26

le CPU ne triche pas pdt le match,ms il decide qui va gagner avant le match :honte:

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
12 février 2004 à 15:27:35

Ah??? Je comprends pas...

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
12 février 2004 à 15:30:11

le cpu triche. c tt ! !
que ce soit un bug de collision ou quoique ce soit..il triche

paristuta
paristuta
Niveau 5
12 février 2004 à 16:30:01

le cpu triche et decide de qui va gagner avant le match ? ???
n´importe quoi :non:

dmx45
dmx45
Niveau 10
12 février 2004 à 18:24:11

moi g la meme impression
par exemple je gagné 21-0 a la fin de la 1er mi temp
score final 38-35 pour moi mai bon
abusé 3 interception 2 fumble
dc je me pose des question ossi

twitty
twitty
Niveau 5
12 février 2004 à 20:44:25

peut etre bien mais un truc qui ma soulé c que g fait une passe de 15yards a peut pres et le ballon est passé entre les mains du receveur alors qu´ il n´ eteit pas marqué par un seul defenseur
( mais aussi sa peut arriver qui se chie dessus

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
12 février 2004 à 20:55:52

Bon j´insiste pas aussi bien avec les anciens de ce forum qu´avec les nouveaux, ne petez pas vos manettes c´est tout ce que je peux vous conseiller finalement...

Tu as vu Frenchi, j´ai même pas reparler de l´Awareness... pas mal quand même...

Par contre l´adaptation du CPU au jeu, j´y peux rien mais je pense pas qu´on puisse appeler ça de la triche...

Si vous n´etes pas foutu de changer de tactique au cours d´un match, jouez en Rookie, je peux pas etre plus explicite...

Désolé si je suis hautain ou agressif mais... la plus grosse critique que j´ai entendu sur Madden c´est : le manque de réalisme, et surtout le coté arcade par rapport à ESPN...

Alors là je dis : si vous ne savez pas utiliser + de 30% de votre book offensif et défensif, vous faites de l´arcade et vous perdez et crier au scandale du CPU qui triche... Par contre, le mec qui varie souvent ses tactiques il n´a pas ce probleme, donc Madden est réaliste car il demande qu´on sache jouer!!! CQFD...

J´attends les critiques argumentées ainsi qu´illustrées merci...

Akama matata...

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
12 février 2004 à 21:38:34

pardon Akuma Matata voyons...

jimmy-bones
jimmy-bones
Niveau 6
12 février 2004 à 21:38:56

ben en fait moi j ai une autre théorie:le CPU ne triche pas, c juste que d´un coup apres le 2 min warning il se met a découvrir son potentiel de passe! ( en all pro je joue)
par exemple, au 1er quart temps, il fait que des courses de 2/3 yds, et qq passes sans convictions, il enchaine les 4th down etc... alors que ds le reste du match il se réveille.
Dc pr éviter ca le principe c de lui en foutre le + possible au début du match(pndt qu il en est encore tps!)

Et concernant les tactiques, j utilise le playbook WEST COAST, et je joue a 90% en singleback(c pa ke j aime pa changé, c juste pr faire l expérience d une franchise a fon ds la passe, avec QB:LEFTWITCH,88; WR:WARD,93/MOSS,99/HOLT,95 ; TE:HEAP, 95)
Donc vous comprenez ke je fai presque que de la passe pndt les match, mais a la fin d un match, comme sa, en singleback, j ai fait une course au centre avec mon RB Buckalter(75...) et hop il a breaké o moins 4 tackle, pr 8/9 yards(le truc qui m arrivai k avec R.Williams et encore...)
Dc voila changé vos tactiques ca marche!(faites le kan l adversaire se met en Dime ou nickel kan vs enchainé bcp de passes)vala!

TD30MVP
TD30MVP
Niveau 5
13 février 2004 à 11:04:05

Le CPU ne triche pas, c´est une vieille légende urbaine. Par contre, il y a deux paramètres à prendre en compte comme l´explique Tonio. D´une part, le CPU s´adapte à votre style de jeux et c plus flagrant en fin de mi-temps. Variez le jeu, en défense comme en attaque et vous verrez que le CPU a plus de mal. Il faut utiliser 100% des playbooks et pas les 5/10 " cheese plays" qui marchent ou que vous maîtrisez parfaitement. Course à droite au centre à gauche, en counter, play action, draw play, passe, variez les formations, déplacer vos stud players, ne rien systématiser ( genre une course sur 1st down à chaque fois ou une passe sur 3ème) et vous verrez la différence. En défense c pareil.

D´autre part, le momentum prend une place monstre dans Madden. Une ou deux actions cruciale(s) et le CPU s´envole ( mais ça marche aussi pour vous). Il faut casser l´élan, ne pas hésiter à prendre des Time out pour bien se replacer, mettre le bon personnel en place. S´il vous enchaine, time out, sinon c la spirale : il va continuer à baisser les gros jeu, vous allez vous énervez et là Boom, un plaquage raté par le corner et c TD!!!

C´est comme en NFL un type aura la main chaude et plus rien ne l´arrète, il est " In the Zone". Mais en NFL les coachs savent gérer ça ( c leur boulot aussi, en même temps...) d´où il n´y a pas de tel come back tous les jours.

Madden, quoiqu´on en dise, est un jeu très, très exigeant, ne laissant pas la place à l´improvisation. Une erreur et tu la payes cash. Il faut être excellent sur tous les niveaux, particulièrement en défense ( en attaque c´est un peu plus simple), avoir le bon timing. Hey, c´est compliqué la NFL, c bien pour ça qu´on n´y est pas et qu´on est que des " wannabes" sur consoles...

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
13 février 2004 à 11:43:27

Bon, je veux par relancer le débat, ni infirmer vos arguments...mais relater mon expérience perso concernant la triche :
- après 3 saisons avec les Lions, je peux dire ke j´avais une équipe pour atteindre les sommets ( OVR, AWR, etc)...seulement voilà...dans le QTR 4, si j´avais pas 3 TD d´avance, j´avais aucune certitude de gagner...j´avais le ballon et j´osais plus rien faire...même le plus petit run devenait un enfer paske je faisais un fumble même en plongeant tout seul derrière la LOS pour gagner du temps ! !! Et si j´avais le bonheur de récupérer l´OSK, mon joueur fumblait immédiatement sauf qd j´arrivais à sortir du terrrain...mais ce n´était que partie remise pq sur le drive suivant, je fumblais qd même ! !!
Bon soit, ça arrive ! et je te parle pas des INT bidons et des boutons qui semblent pas fonctionner à certains moments bien précis, même qd tu te mets à taper dessus avec ton talon tlmt ça te fais c**** ( vous avez pas eu ça vous avec Madden ? ) ! !!
Quoi qu´il en soit, maintenant, avec ESPN, je gagne, je perds et SURTOUT, JE SAIS POURQUOI J4AI GAGNE ET POURQUOI J´AI PERDU ! !! ( et je casse bcp moins de pad ! !!)
( Maintenant, faudrait p-ê ke j´y rejoue et ke je voie ça d´un autre oeil?)

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
13 février 2004 à 12:34:11

moi j dis juste qd a la fin du match, le CPU lance une balle profonde derriere mon safety, que le safety saute et que la balle passe a travers, je dis bien a travers et non a cote ( j ai regardé le replay sous tt les angles), a travers donc de la main de mon safety et que le Wr juste derriere recup et cours jusqu´au TD...y qd meme un Pb non???
moi j ai essayé de faire passer un ballon a travers ma main mais j y arrive tjrs pas..

TD30MVP
TD30MVP
Niveau 5
13 février 2004 à 15:50:52

Frenchy, c un topic sans fin, ça fait des années que ça dure et ça ne changera pas je pense lool
Cela dis, si tu plonges c normal que tu fasses fumble, c plus fréquent et c pas seulement en dernier quart temps.
Si tu en arrives à un moment ou le CPU fait un onside kick c que déjà il a gagner le momentum ( puisqu´il vient de marquer, nan?) et là c mort c clair. Si tu me parles du deuxième, troisième drives c´est qu´il a déjà pris un ascendant trop fort et la c plus possible de l´arréter. En ça on pourrait considérer que c de la triche, mais dans la réalité c pareil : si tu viens de marquer 1 ou 2 fois de suite dans les derniers moments c bizarre mais souvent ta défense devient carrément féroce... C´est peut-être un peu exagéré dans Madden cela dit.
Enfin, regarde en NFL rien que sur cette saison, des comebacks de folies y´en a eu : la remontée des Colts contre les Buccs, c pas irréel ça? Et la dernière action des Saints ( qui a servis à rien je suis d´accord), c pas de la folie intégrale? Avoir 7/14 pts d´avance en NFL ça n´assure en rien la victoire.
Madden ne pardonne aucune erreur en fin de mi-temps mais aucune. Et comme c en fin de match, c sur on s´en rappelle.

gppacers, c qu´un jeu, la précision graphique c pas ça... le nombre de fois où j´ai grillé une révision vidéo parce que la balle a touché, que le joueur est sorti ( vous avez jamais remarqué que les joueurs quand ils changent de direction près de la touche le pied reste fixe passe dehors rentre mais le joueur n´est jamais sorti?), etc. sont légion. Je suis sur que si tu regardes tout le match au replay, tu verra que parfois la balle passe au travers de la main, parfois à côté mais elle est dévier, etc. Et le coup du Safety qui s´avance pour blitzer et qui passe au travers du LB genre Casper je trouve ça tjs trop drôle...

twitty
twitty
Niveau 5
13 février 2004 à 19:21:35

ou la la sa parle technique je comprend pas tous
please espacer vos paragraphes

twitty
twitty
Niveau 5
13 février 2004 à 19:23:17

merci pere tonoi pour ton conseil avisé
je ne balancerai plus ma manette