CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Franchise Colts year 2

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
10 février 2004 à 21:54:39

Bonsoir et Bonjour à tous!

Soyez les bienvenus dans un topic mégalo mais on s´en fout, je vous raconte ma vie!

L´histoire de la premiere année, je vous la fais courte: 17/2 victoire au SB contre les Buccs ( qui m´avaient explosé en saison régulière)

Concernant ma team, j´avais pris Deion Sanders en cours de saison et Todd Lyght car les Db des Colts sont pourris, et aussi Robinson en LB et c´est tout... un overall de team à 84 je crois.

Bon alors les gars cités plus haut partent en retraite ( et on peut rien faire contre...) donc je me retrouve un peu dans la mouise niveau CB avant la draft ( super d´avoir les derniers choix)et les FA et autres soucis, j´ai pas énormément de thunes mais je vais me démerder vous allez voir comment...

Tout d´abord la draft... j´y vais un peu au feeling.. je signe tout le monde... ensuite y´a une super nouveauté dans Madden 2004 c´est qu´on peut virer des mecs pendant les FA et ça, c´ets fort car tu boostes ta team sans soucis et t´es jamais à court de thunes!

Donc attention voici ma team... Version 2.0

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
10 février 2004 à 22:03:48

QB:

Manning 98
Mc Mahon ( FA) 76
Huard 66

HB:

James 94
Rhodes 74
Mungro 68

FB:

Kleinsasser 87

WR:

Harrison 99
Wayne 81
Johnson ( FA) 68
Walters 67
Lewis ( FA, KR 99 c´est celui des Saints) 64
Carter ( FA, KR 86) 64

TE:

Pollard 87
Clark 85
Redman ( Rookie dernier choix de toute la draft) 48

ensuite je vous donne juste le starter

LT: Glenn 93
LG: Wasserman ( rookie) 72
C: Saturday 78
RG: Diem 79
RT: Meadows 90

Petite OL en effet, mais c´est très dur à la monter... enfin bon

LE: Bratzke 84
RE: Freeney 91
DT: Tripplet 83, Smith 82
LOLB: Washington 80
MLB: Morris 88
ROLB: Moreno ( FA) 76
CB: Harris 77, Busse ( Rookie) 74, Harper 70, Macklin 70
FS: Bashir 84
SS: Doss 82, Wilkerson ( rookie) 71

K: Vanderjagt 98
P: Hanson ( FA) 99

Faut juste savoir que je préfère resigner mes joueurs avant la fin de leur contrat, donc je n´ai pas bcp d´argent d´avance, mais par contre j´ai Manning, Edge et Marvin dans ma team pour 6 ans encore... et de nombreux autres, comme le P et le K etc...

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
10 février 2004 à 22:14:22

Ah bon, en saison 2, Mac Mahon s´est fait jeter à la rue des Lions, pas à la hauteur sans doute :rire2:

Le centre de ton OL est un peu faiblarde, mais bon, tes OT et TE sont bons, si ton HB est rapide tu vas pouvoir courir sur l´extérieur de l´OL. Et puis t´auras du contre-jeu à la passe !

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
11 février 2004 à 13:16:30

De retour!

Bon j´ai oublié de préciser que je joue à Madden 2004 ( ben oui on est sur le forum de ce jeu malgré tout . ..) qu eje joue en All Pro aussi.

Alors j´en suis à 2/1

J´ai paumé tout d´abord contre les jaguars à domicile pour le premier match après ma victoire au SB l´année précédente, les fans n´ont pas apprécié. J´ai joué comme une merde y´a pas d´autres noms, ça faisait 1 mois que j´avais pas rejoué.

Second match @ Vikings victoire avec un gros score contre un autre gros score, ça devait etre 42/35... sur el dernier drive, Culpepper a la pression et balance une INT dans ma End Zone, fin du match. CPU triche? non, j´ai retourné 2 Kick off pour TD, et la derniere action est là pour montrer que le CPU est jouable.

Troisieme match @ Chiefs victoire en OT 52/49 ( oui tjs un big score)
Je suis dominé en attaque comme jamais, Priest Holmes m´a foutu 253 yds au sol et 3 TD! Et dans les airs je me prends un truc comme 240 yds...

Fait du match: drives du 4eme quarter...
je paumais de 14 points depuis la mi temps...

- premier drive du quatrieme quarter: INT de mon CB. Je fous un TD apres... Ensuite je kick... retour pour TD de Hall.. classique... toujours -14 . ..
- j´avance pas je punte... il reste 4 min...
- ils avancent en faisant tourner l´horloge, j´utilise 2 Time out... je fous la pression sur Holmes, fumble, récupéré par mon FS Bashir pour TD 46 yds, il reste 1 min 53 à jouer... -7...
- je tente le onside que je récupère ( second en 3 matchs, 2/2 pour l´instant)... je remonte gentiment depuis mes 40 yds... je gere avec des passes et des run quand il faut... TD pour moi il reste 24 secondes, égalité...
- je kick... pas fou je mets la puissance au max, end zone touch back...
- les chiefs tentent une vieille course, le temps se finit OVERTIME!!!

Je gagne le toss, et je remonte les yds les uns apres les autres... je bloque sur les 25 yds... FG de 42 yds... Vanderjagt, merci 3 pts fin du match!!!

Voila peut etre un match ce soir, on verra! Mais en dites plus que le CPU triche merci!!!

Par contre l´OL des Chiefs c´est du lourd: 0 sack encaissés et surtout 24 pancakes!!! mon OL n´en a fait que 10 . .. Arg

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
11 février 2004 à 14:22:14

Belle victoire à l´arraché !

Je pense k´on a bien compris ta position sur la triche du CPU dans Madden.
Tu me permettras qd même ces 2 petites remarques :
- des TD sur retours de kickoff, ça arrive...mais dans ces proportions-là...le ´kick returner´ devient le joueur le plus important paske susceptible de rapporter un TD sur une action ! !
- la récupération du onside kick, ça arrive...mais dans ces proportions-là !

D´autre part, si je calcule et extrapole un peu, tu t´es pris PLUS DE 500 YDS contre les Chiefs ! !! mais tu joues en combien ? ?? 4x15 ?

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
11 février 2004 à 14:43:17

Alors pour les KR pour TD... je ne suis pas d´accord avec toi d´une part, c´est comme les TD sur INT ou Fumble, j´ai suivi tous les matchs cette saison de NFL et je peux dire qu´en moyenne il y a une de ses actions tous les 2 matchs... en gros... 32 équipes 16 matchs chacune qu´on divise par 2 ( 2 équipes jouent en même temps) soit 256 matchs sur la saison... donc 128 TD de la sorte... je pense qu´on doit arriver à ce chiffre en additionant( TD sur KR, PR, INT et Fumble rec en défense), donc je considere que ce qui se passe dans Madden est réaliste ( quand on considere que le 4*5 min correspond au 4*15 min réel)

d´autre part, ce n´est pas parce que tu as un KR à 99 en overall, ou 99 en speed que tu poses à chaque KR ou même à chaque match un TD... j´ai Mickael Lewis, et je pense savoir jouer à ce jeu assez pour maitriser un minimum... idem avec Dante Hall ou Bailey... c´est d´autant plus vrai que normalement le CPU envoie en moyenne autant à tes 2 KR...

Donc... ensuite... je joue en 4*5 min et oui je me suis pris 500 yds par les chiefs et je leur en ai collé guere plus de 350 . .. en fait... ben... je me suis pris des plays de fou d´Holmes et une de Gonzo... Holmes m´a posé une course de 79 yds alors que je suis persuadé d´avoir utilisé une tactique pour arreter le run, et Gonzo il m´a posé une REC de 60 sur playaction et avec 3 BTK...

Oui j´ai une défense de merde! LOL mais bon, j´ai une offense de feu donc je gere, et finalement je gagne sur les Turn over, donc j´ai beau me prendre 500 yds, si j´ai un ratio de turnover positif je gagne...

Faut savoir que je ne joue pas le ball control ( d´autant plus que j´ai 14 pts de retard), que je choisis vite mes tactiques en offense et en défense, donc l´horloge ne tourne pas bcp... j´ai un ratio de run/pass = 1/1 aussi...

Voila voila et pour la triche du CPU et bien... voila il me colle un KR tous les 2 matchs en gros, ça arrive... c´est bcp oui remarque, j´en colle autant donc ça me dérange pas... ce qui m´énerve le plus c´est quand mon mec fait un fumble tout seul sur un PR, là c´est TD dans mes dents, mais sinon qd je prends un cachou et qu´il paume la balle je me dis que c´est ma faute, qu´un fair catch s´imposait...

paristuta
paristuta
Niveau 5
11 février 2004 à 19:14:59

en voilà un beau topic
par contre c pas terrible en défense parce que franchement 52-49 même si tu gagnes
il va falloir que tu te règles en dfens :oui:
allez courage
j´attend la suite avec impatience :ok:

ps : bientôt un topic spécial Bengals season 3
en all pro 4X5Minutes
le temps que je termine ma saison 2

à+

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
16 février 2004 à 21:30:35

Oki je suis de retour!

Alors j´ai pas fait grand chose sauf:

- j´ai joué et battu les Titans chez eux sur un score réaliste: 24/13 je crois. Pas grand chose à dire sur ce match, j´ai géré Mc Nair sauf sur une course où il m´a posé 30 yds mais sinon bon petit match, je me souvenais pas que les LB et DE des Titans étaient aussi rapide purée.

- ensuite j´ai fait des trades... disons que j´ai investi sur l´avenir... j´ai échangé mes tourds de draft car une autre team... d´ailleurs c´est une faille du jeu, il ne s´actualise pas je pense d´une année sur l´autre... en effet, j´ai échangé des tours de draft de même tour avec les Raiders qui sont à 0/4 et moi à 3/1 . .. Donc je ne peux etre que gagnant.. En fait, je pense que le CPU ne prend pas en compte les départs de Gannon, Brown, Rice, Romanoski et un Woodson... bref des pauvres Raiders quoi... et moi j´ai des purs tours de draft...

Voila je rejouerai cette semaine pour avancer tout ça...

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
17 février 2004 à 18:02:04

Bon je parle tjs tout seul, on se marre...

game 6: vs Jaguars... je paume à nouveau... mal joué comme tout... enfin bon c´est comme ça...

game 7: vs Titans.. je gagne à nouveau sur un gros score cette fois ci 49/34 . .. ça s´est bien passé à tous les niveaux sauf que je me suis fait bloqué mon premier punt de toute ma vie... par Kearse qui sur l´action précédente avait sacké Manning sur le 3rd down... Ah, il me bloque le punt, puis récupère le ballon et me pose le TD bien sur!!!

Voila j´en suis à 5/2 , premier de ma conf, 2nd AFC derriere les Steelers à 6/1 . ..

xerios
xerios
Niveau 9
17 février 2004 à 18:59:49

On va po te laic parler tt seul lol ! !

J´aurai bien voulu des details sur ton match contre les Jaguars parce que ca me parait etonnant quand meme deux fois ds la meme saison sinon pour les drafts pick le truc qui marche toujour c les trade par blocks moa apre un titre avec les chargers ( o bout de 6 saisons ) g pu avoir les meilleur tour de draft.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
17 février 2004 à 19:56:12

encore contre les Jags ! ? ( le premier match, c´était la présaison ? )
Par contre, que ce soit dans Madden ou ESPN, le réalisme voudrait qu´on limite les trades en cours de saison, paske c´est qd même pas si fréquent en NFL, on ?

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
17 février 2004 à 20:55:46

- les Jaguars pfff quoi... non du tout, c´est mes deux matchs de réguliere! je ne joue pas la pre season, je la simule uniquement, c´est chiant à mourir.

- les trades en NFL? Et bien, il y´en a surtout apres la draft en fait, avec les FA etc etc... nref dans Madden il n´y en a quasi jamais... Alors bon.. pour les drafts pick ouaip j´ai fait ça des packs...

J´en suis maintenant à 7/2 j´ai battu les Bears 38/37 sur un FG à la derniere seconde et là j´ai battu les Texans 52/42... je me prends big plays sur big plays c´est fou... le WR des Texans, Johnson il est super super fort... c´est pitoyable... je me suis pris encore 6 TD à la passe et 512 yds par Carr... me suis pris un TD sur Fumble return sur un PR raté... par contre j´ai foutu un TD sur PR, un sur KR... j´ai assuré 5 TD avec Manning à la passe... un bon petit match, mais je me fais tjs miner sur les 3rd and 10 c´est dramatique...

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
17 février 2004 à 21:29:09

Je ne pourrais que te conseiller de mettre une pression monstre sur les 3&10 paske les receveurs n´auront p-ê pas le tps de passr la ligne de first, perso, j´envoie souvent 3 joueurs en blitz ( 1 LB + 2 CB plus rapide) et je bouge manuellement ma DL pour bloquer l´OL sur les extérieurs et laisser le passage libre aux blitzers.

xerios
xerios
Niveau 9
17 février 2004 à 21:36:29

sinon tu pe essayer le bump and run mai fo avoir confiance c tt ou rien moi perso en 3rd et 10 je joue un cover 2 et j´ecarte ma DL pr mettre la pression sur le Qb voila c tt ce que je pe te dire et pi les Qbs se voient pouc des ailes en troisieme

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
18 février 2004 à 10:30:55

Alors oui mais y´a des petits soucis sous Madden ( le jeu pas le gros gars!)

a) Human OL vs CPU DL ou l´inverse: tu paumes tjs!!! pourtant j´ai pas des tocards en OL, j´ai une moyenne au dessus de celle de la league, mais je me prends 2 fois plus de pancakes que j´en donne... sauf une seule fois en 9 matchs.. donc la pression sur le QB avec ma DL c´est mort, pourtant j´ai Freeney 93, Bratzke 86 en RE et LE et en TD des mecs à plus de 80 , mais non jamais plus de 2 sacks par match...

b) contre les Texans, le pb c´est que.. Bosselli joue encore, et il est encore plutot bon ce con! donc ça passait pas pour sacker...

c) ouaip la défense me fait un peu peur et si je balance trop de balles n´importe où je paume... mais bon... on vera bien je vais rejouer un coup pour voir...

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
18 février 2004 à 10:45:47

C´est vrai que dans Madden, les linemen sont plutôts statiques ! ?
Eventuellement, c´est un autre truc que j´utilise, tu peux contrôler un DE/DL et tu recules pour te placer en zone ou en man-to-man sur un receveur...si ta DL arrive pas à mettre la pression, alors ce DE/DL te servira au moins à avoir un homme de plus en zone de réception.
Perso, je l´utilise souvent pour suivre le TE catch sur les ´third´ entre 6 et 9 yds.

xerios
xerios
Niveau 9
18 février 2004 à 13:07:44

Perso ce que je fe pr mettre la pression ( sur madden je precise ) j´ecarte donc ma ligne defensive( sof sur jeu de course parce que sinon c 7 ou 8 yard a chaque jeu ) , je choisi un jeu ou mon LE ( Macelius Wiley en l´occurence ) repique a l´interieur et c lui que je controle sur le jeu ! Ca m´a permis de reussir avec lui une saison à 18 sacks puis à 19. Voila apre ca depend des alignement de l´adversaire sinon qui est plutot bon comme jeu pour mettre la pression avec juste tes 4 DL tu fe un Dime cover 2 edge ca tourne plutot bien comme jeu !