CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions ESPN

driverboy
driverboy
Niveau 5
06 février 2004 à 22:30:40

Je comprends pas trop le sens de certaines stats: read coverage, scramble, composure, aggressivness, stamina, coverage, etc...
Enfin, je sais les traduire en français mais je comprends pas leur utilité. Si quelqu´un pouvait m´expliquer toutes les stats, ça se serait super sympa.

Vous trouver pas que les joueurs courent comme des poules?

Sinon le jeu est génial. Mon pote a madden 2004 et je trouve les couleurs trop ternes, c´est moins vivant. De plus, il fait en moyenne 2 kick/punt returns TDs par match. Il trouve ça stylé, c´est surtout ridicule.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
07 février 2004 à 14:29:15

je suppose que tu as lu les guides de référenes dans le menu ´practice´ - ´reference guide´ où tous les termes , toutes les formations , etc sont expliqués ( d´accord, c´est touffu mais c´est qd même bien d´avoir pensé à nous mettre tout ça à disposition , non ? )?

çi-après, je ne fais donc que ré-expliquer, à ma sauce, les définitions que j´ai lues dans le ´reference guide´ :
Read Coverage : surtout pour QB contrôlé par le CPU, paske qd c´est toi ki joue, la ´lecture´ de la défense et la capacité à trouver le receveur démarqué dépend de TOI . .. alors, quel est ton niveau de ´read coverage´ ? On pourrait traduire aussi par la ´vista´.

Scramble : capacité d´un QB à faire une passe en mouvement, pls cet attribut est bas, plus le QB est un ´pocket passer´.
Ex.: M. Vick a un scramble de 97 donc il restera très efficace même s´il fait une passe en courant ( pour échapper à un sack p.ex.)

Composure : qd tu blitzes, le QB est d´abord mis sous pression, puis sacké ! plus l´attribut ´Composure´ est élevé, moins la pression blitz aura d´effet sur le QB, généralement, l´attribur ´composure´ est très élevé chez les QB plus expérimentés, tandis qu´un QB plus jeune sera beaucoup moins précis dans les même circonstance.
Ex: M. Vick a un ´composure´ de 89, c-à-d qu´il faudra plus qu´une simple pression sur l´OL pour le perturber, de même qd tu vas tenter de le sacker, il aura les capacités d´éviter ton tackle ! A l´inver, J. Delhomme a un ´composure´ 58 et est donc très sensible à la pression du blitz, donc dans tes choix de défense, tu auras plus intérêt à blitzer sur Delhomme car il enverra plus de ballon ´à l´ouest´ sous la pression.

Aggressivness : qui détermine un degré de ´placidité´ ou de ´lucidité´
Ex: dans ma franchise, j´ai Morgan en ILB, son niveau d´aggressivness est de 69, et bien qd le QB fait une PA avec roll out, Morgan s´acharne à courir après le HB sans s´apercevoir que le QB a encore la balle ! !! Tandis que Napoleon Harris, mon autre ILB, a un attribut ´aggressivness´ de 16, dans dans la même situation, Harris déviera sa course assez rapidement vers le QB contrairement à Morgan qui restera scotché avecl e HB comme cible !

Stamina : après chaque action, les joueurs ont dépensés une certaine quantité d´énergie, tu peux voir le niveau de fatigue des joueurs sur le terrain en appuyant sur la gâchette droite ( sur XBOX). Plus l´attribut ´stamina´ est élevé, plus le joueur récupèrera vite après l´action.
Ex: toujours dans ma franchise avec les Lions, j´ai le FS Dwight Smith qui a une ´stamina´ de 35, ça veut dire qu´il est souvent remplacé ( auto-subsitution) automatiquement par le CPU parce qu´il est trop fatigué après une action. Inversément, j´ai le OLB Will Witherspoon qui, avec une ´stamina´ de 100, n´est jamais ´auto-remplaçé´ parce que jamais fatigué !

Coverage : coment les défenseurs collent aux receveurs, un CB avec un ´coverage´ faible laissera beaucoup d´espace au receveurs qu´il doit tenir et sera donc moins efficace ( loose coverage)

Petite info, en cliquant sur le bouton du stick analogique droit, tu arrives sur la fiche individuelle du joueur, cette fiche reprend les attributs les plus importants du poste.

Concernant les course, si tu regardes certains joueurs, ils courent avec le centre de gravité très bas, c´est une technique qui leur permet de faire des cuts très courts et d´avoir plus de réactivité face aux défenseurs, donc ça ne me gêne pas, c´est même normal ! Ce qui me gêne par contre c´est plutôt la trajectoire un peu trop rectiligne de leur course qui me semble le point le moins réaliste mais on s´habitue vite et on arrive même à l´utiliser à son avantage après quelques temps !

Concernant la comparaison ESPN - Madden ( 2 kick returns for TD ha ha ha c´te blague, bienvenue dans l´arcade ! ), il y a assez de topics qui relèvent pas mal de points de comparaison => cfr autres topics

driverboy
driverboy
Niveau 5
07 février 2004 à 18:34:39

Merci d´avoir répondu aussi...rigoureusement à une question un peu...chiante.

driverboy
driverboy
Niveau 5
07 février 2004 à 18:49:37

Nouvelle question:
Je suis actuellement au Week 10 de ma saison avec les Chargers et dans le Front Office il est apparu le rookie report ( ou quelque chose comme ça). Je rentre dedans et...je comprends rien!
On voit 2 listes de joueurs avec se qui semble une note pour le 40 dash ( que c´est...?), il y aussi des flèches jaunes à double sens. Merci de me montrer la lumière dans ce gloubiboulga ( ...oula?!).

En parlant des Chargers, c´est une bonne équipe pour qui voudrait emmener une équipe moyenne au Super Bowl, on y trouve Tomlinson, Boston, Jammer et pas mal de jeunes. j´ai cependant viré le QB Brees pour un rookie pas mauvais du tout: Leftwitch. Par contre ils ont l´inconvéniant de faire parti d´un groupe plustôt élevé => Raiders, Broncos, Chiefs. C´est le seul groupe, qui pour l´instant, a ses 4 équipes possédant un score positif ou nul. Mais bon, ce sont que de vieilles équipes...

brooks-22
brooks-22
Niveau 6
07 février 2004 à 19:25:22

pr les attributs je sui d´accord ms tu pourrais les expliké ttes ( je sais c un peu chiant ms bon . ..) ms par exemple tu dis ke delhomme a un composure de 58 dc il lance mal ss pression ms par un rb ou wr ou un défenseur n´importe ca veut dir koi merci +++

poutro
poutro
Niveau 4
07 février 2004 à 23:32:11

je me devoue pour tenter d´expliquer les attributs
certains attributs ne sont specifiques qu´à certains postes et les valeurs données pour un joueur qui ne joue pas au poste concerné sont donc sans valeur

speed: vitesse ( ts les postes)
agility: agilité ( ts les postes)
break tackle: capacité à casser un tackle ( HB FB WR TE ou tout porteur du ballon)
catch: capacité à rattrapper une passe ( HB FB WR TE)
strengh: force ( ts les postes)
jumping: capacité à sauter ( ts les postes)
stamina: endurance ( ts les postes)
durabilty: resistance aux blessures -plus la valeu est elevée moins le joueur se blessera ( ts les postes)
pass accuracy: precision des passes ( QB)
pass arm strengh: puissance du bras pour les passes - donc capacité à lancer loin le cuir ( QB)
pass read coverage: lecture de la couverture defensive ( QB)
scramble: capacité à sortir de sa poche de protection et à lancer une passe en mouvement ( QB)
run route: capacité à suivre strictement son tracé ( tous receveurs potentiels HB FB WR TE)
secure ball: capacité à conserver le ballon - donc à ne pas faire de fumble ( HB FB WR TE ou tous prteurs du ballon)
run blocking: capacité à bloquer(contenir la defense)pendant une course - donc capacité à proteger le RB et ouvrir des breches ( Tackle Guard FB TE)
pass blocking: capacité à bloquer(contenir la defense)pendant une passe - donc capacité à proteger le QB ( Tackle Guard FB TE)
tackle: capacité à tackler/arreter le porteur du ballon ( tous les defenseurs DE DT LB CB S)
pass rush: capacité à mettre la pression sur le QB ( tous les defenseurs DE DT LB CB S)
run coverage: capacité à defendre sur une course d´un RB ( tous les defenseurs DE DT LB CB S)
coverage: capacité à defendre sur une passe donc à coller au cul des receveurs ( tous les defenseurs DE DT LB CB S)
aggresiveness: aggressivité - cette caracteristique a plusieurs incidences ( frequence des fautes commises, celebration lors d´un touchdown et certainement d´autres trucs) ( ts le joueurs)
composure: capapcité à resister à la pression d´un blitz ( QB)
consistency: capacité à jouer au niveau de ces competences de maniere constante ( ts les joueurs)
leadership: qualité de chef, de leader ( je ne vois pas trop comment cette caracteristique influe sur le jeu) ( ts les joueurs)
kick power: puissance du coup de pied ( kicker et punter)
kick accuracy: precision de coup de pied ( kicker et punter)

Frenchy si tu vois des choses à ajouter ou qui te paraissent erronées n´hesites pas

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
08 février 2004 à 14:40:52

Très beau résumé Poutro.

Si je peux me permettre d´ajouter mon petit comment :
- Dans le reference guide, pour ´run route´, il est dit aussi que c´est la capacité de suivre sa ´route´ ET de se démarquer de son défenseur, et attribut est l´un des plus important pour les WR.

- Run blocking, peut être important pour les WR aussi, p.ex. qd je prépare un run outside, je switche les WR pour que celui qui a le meileur ´run blocking´ soit du côté de la course.

- Ledership...peut-être ke ça rend les autres meilleurs ( comme les ´offensive and défensive coordinators´ dans Madden) ? A part ça, no se ?

La vidéo du moment