Ben , j´ai craqué pour NFL street, pour voir ( il est pas cher!). Bon, j´ai pas fait le tour du jeu, mais voici quelques éléments:
1. Le principe: tu joues avec 7 joueurs sur un terrain vague, une plage, un toit d´immeuble, etc...
Tu peux jouer des matches rapides en choisissant une équipe de la NFL, ou commencer une série de matches et de challenges avec une équipe que tu crées de toutes pièces ( depuis le logo de l´équipe, les tatouages de tes joueus, le maillot,l´aspect etc...). Au début tu as une quantité de points limitée que tu attribues entre les différentes caractéristiques de tes joueurs, mais au fur et à mesure des matches gagnés et des challenges remportés, tu gagnes de nouveaux points, et tu peux à nouveau augmenter les carctéristiques des joueurs, ou débloquer de nouveaux items etc...
2. Au départ, tu choisis soit la NFC, soit l´AFC et le CPU t´impose une division de départ, et tu disputes matches et challenges contre les 3 autres équipes de la division.
Le jeu lui même est du Madden très simplifié, agrémenté de sauce EA Big... tu as des playbooks assez basiques, et les effets sont poussés au max: les plaquages sont des cartons gigantesques, il y a des célébrations pas croyables...
Pas d´arbitre, aucun coup de pied et les 7 mêmes joueurs sont utilisés pour attaquer et pour défendre.
Il y a 2 objectifs: d´une part gagner le match en étant le premier à atteindre un nombre de points fixé au départ ( 36 par défaut), et d´autre part, engranger un max de points de style, lorsque tu accomplis des actions " stylées". Lorsque tu atteins un certin nombre de points de style, tu peux utiliser le " gamebreaker" qui lorsque tu l´enclanches te permet de réaliser, pendant quelques secondes, des actions souvent décisives, en attaque ( tu exploses les défenseurs)comme en défense ( tes tackles sont si violents qu´ils provoquent des fumbles par ex.).
3. Voilà, à très gros traits, la logique du jeu. Maintenant pour ce que j´en pense, je trouve que c´est bien pour une partie rapide, les effets spéciaux sont marrants, mais perso je n´y trouve pas l´intérêt de Madden et surtout d´ESPN. Le charme du foot us, c´est que loin d´être, comme je le pensais avant de m´y intéresser, un jeu de bourrins, c´est un sport d´une finesse extrême.
De ce côté là NFL Street c´est plutôt lorsqu´on a envie de s´amuser un quart d´heure... Mais il n´y a pas l´intérêt et l´implication qu´on peut avoir pour les " vraies" simulations.
Eh, moi j´ai une idée: si tu as épuisé les charmes de Madden, pkoi t´essaies pas ESPN
?
A+