Après moultes essais de simulation de saison avec les sliders sens dessus-dessous, j´ai comparé les stats présentées par ESPN aux stats 203 ( avant PO) trouvées sur www.nfl.com et j´en conclus que :
- j´ai pas noté d´incidence significative sur les stats lors des chamboulements de sliders ( ?!)
- les stats de tackles sont toujours nettement au-dessus des moyennes NFL ( rien qu´en saison régulière, plusieurs joueurs sont au-dessus de 200 et sans les assists encore ! )
- les QB ont des ratings et des % un peu trop élevés ( 5 QB > 100 ! )
- trop de yards à la passe ( +/- 10% en trop) et pas assez au rush ( +/- 10% trop peu)
- l´AVG à la passe est un peu trop élevé et l´AVG au rush un peu trop faible
- trop de 1st downs ( +/- 15% de trop)
Voilà pour les stats un peu biaisées, pour les autres stats, c´est dans les moyennes ( int, sack, fumble, pass attempts, etc)
Ceci dit, je comprends k´un jeu ´grand public´ ne puisse pas se permettre de proposer un gameplay trop ´fermé´, et il est vrai que ESPN a déjà, courageusement, choisi une option très fermée par rapport à Madden, parce que ki ( à part moi) aime terminer un match de 4x11 min sur un score de 10-17 ou 21-13 ?
Donc maintenant, je vais m´appliquer à modifier les sliders afin d´obtenir un certain réalisme lors des match ´CPU vs Human´.