CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ESPN - Sliders du CPU

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
04 février 2004 à 22:18:19

Après moultes essais de simulation de saison avec les sliders sens dessus-dessous, j´ai comparé les stats présentées par ESPN aux stats 203 ( avant PO) trouvées sur www.nfl.com et j´en conclus que :
- j´ai pas noté d´incidence significative sur les stats lors des chamboulements de sliders ( ?!)
- les stats de tackles sont toujours nettement au-dessus des moyennes NFL ( rien qu´en saison régulière, plusieurs joueurs sont au-dessus de 200 et sans les assists encore ! )
- les QB ont des ratings et des % un peu trop élevés ( 5 QB > 100 ! )
- trop de yards à la passe ( +/- 10% en trop) et pas assez au rush ( +/- 10% trop peu)
- l´AVG à la passe est un peu trop élevé et l´AVG au rush un peu trop faible
- trop de 1st downs ( +/- 15% de trop)

Voilà pour les stats un peu biaisées, pour les autres stats, c´est dans les moyennes ( int, sack, fumble, pass attempts, etc)

Ceci dit, je comprends k´un jeu ´grand public´ ne puisse pas se permettre de proposer un gameplay trop ´fermé´, et il est vrai que ESPN a déjà, courageusement, choisi une option très fermée par rapport à Madden, parce que ki ( à part moi) aime terminer un match de 4x11 min sur un score de 10-17 ou 21-13 ?

Donc maintenant, je vais m´appliquer à modifier les sliders afin d´obtenir un certain réalisme lors des match ´CPU vs Human´.

Dark_Lord_92
Dark_Lord_92
Niveau 5
04 février 2004 à 22:22:58

Bon courage dans ce cas là! Ca va pas être de la tarte d´après ce que tu dis.
De toute façon, on te fait confiance pour retirer la substantifique moelle de cette mission hautement périlleuse qui . ..
( houlàlà, je m´égare moi :honte: )

Dirty_DomZ
Dirty_DomZ
Niveau 6
04 février 2004 à 22:59:34

avec mes sliders all madden,g fini un match de 4x11mn a 7-6..enfin du vrai jeu ! !

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
04 février 2004 à 23:23:18

Pardonnez mon ignorance ( peut etre trop de jacques ballutin??? :-))) ) mais qu´est ce que vous appelez des sliders? et comment les modifiez vous pour plus de réalisme?...

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
04 février 2004 à 23:31:42

les sliders = les paramètres ( modifiables) du jeu
ex:CPU PASSING, CPU CATCHING, CPU BLOCKING, etc sans oublier les mêmes paramètres pour ´HUMAN´.

Les sliders déterminent les niveaux de jeu.
Par exemple :
dans ESPN, d´aucun se plaignent que les runs outside sont trop faciles, bon, dans ce cas, ils leur est loisible de modifier les sliders afin de rendre les paramètres de jeu plus proches de la réalité en augmentant le sliders TACKLE de la défense par exemple.

Autre ex, au niveau ESPN all pro, les sliders sont les mêmes pour le CPU et pour HUMAN, mais je trouvais que mes receveurs droppaient trop de ballons...j´ai donc légèrement augmenté le sliders ´HUMAN CATCHING´ pour ke mes receveurs catchent plus de ballons.

theflowerking
theflowerking
Niveau 1
05 février 2004 à 09:26:44

[parce que ki ( à part moi) aime terminer un match de 4x11 min sur un score de 10-17 ou 21-13 ? ](Frenchy Lions)

Bin moi, :ok: et pas mal d´autres je pense qui cherchenet le réalisme....Mais justement j´obtiens ces scores en 4*6 en all pro(ESPN), alors si tu peux m´indiquer comment tu fais pour arriver a ces scores en 4*11, je t´en serais reconaissant!! :-p

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
05 février 2004 à 09:51:45

Benh justement, je modifie les sliders afin de rendre le jeu plus difficile.
Quesk´il faut entendre par plus difficile ?
Plus difficile pour les 2 équipes, autant le CPU que moi), il ne s´agit pas ici d´augmenter le niveau de difficulté par rapport au CPU !

J´arrive à avoir des scores assez bas parce que les défenses sont un peu dopées par l´ajustement des sliders ( je ferai un topic avec mes sliders et on pourra en discuter)

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
05 février 2004 à 10:22:24

Pour bien préciser, l´objet de ce topic n´était pas d´avoir des stats réalistes lors des matches CPU vs HUMAN, mais bien d´avoir des stats réalistes pour tous les postes ( QB, HB, LB, etc) et les stats ( 1st downs, int, sack, pass yardage, etc) de toutes les équipes en fin de saison !

poutro
poutro
Niveau 4
05 février 2004 à 16:52:35

il me semble que les sliders n´influencent que les parties jouées et non celles simulées
en simu c clair que les stats des tackles sont completement delirantes : les LB ont beaucoup trop de tackles au detriment des db ( surtout les CB - ça frise le ridicule avec une vingtaine de tackle en moyenne pour une saison)
alors des qu´on compare avec les stats des matchs reelement joués ça le fait plus trop : vos lb vont etre grave à la traine ( bye bye le pro bowl)
et vos db vont etre trop fort ( tous mes db sont selectionnés pour le pro bowl) :sarcastic:

seh
seh
Niveau 10
05 février 2004 à 17:07:37

et est ce qu´au niveau d´une franchise jouée, cela pose un problème pour la progression des jeunes joueurs?

kitrh
kitrh
Niveau 2
05 février 2004 à 17:23:24

Essayez ceux là :
-Reduce all Difficulty sliders to 0
-Raise " Human/CPU Tackling and Pursuit" 3 points higher.
-Fatigue: Sub Out - 55%; Sub In - 85%

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
05 février 2004 à 19:08:17

Je connais ça, c´est le ´zéro slider´, c´était posté sur un autre forum.

Perso, je l´ai essayé..bof...et puis je ne suis pas d´accord avec cette philosophie :
1 - C´est pas pask´une formule est simpliste et facile à appliquer qu´elle fonctionne ( ou ne fonctionne pas d´ailleurs)
2 - Le fait de placer tous les sliders à zéro empêche l´ajustement d´un slider par rapport à un autre puisk´ils ne peuvent être qu´augmenté et par là-même agit inversément de ce qu´il devrait faire ! !!

Shockey
Shockey
Niveau 6
05 février 2004 à 19:32:43

Les sliders idéals, ça me travaille aussi...

POur ma part, j´avais réalisé une synthèse d´une compilation de sliders en ALL MADDEN sur maddenmania. J´ai fini la saison 14-2 et j´ai gagné le SB. J´avais la plus mauvaise défense à la passe ( 4*10 acc clock). J´ai depuis équilibré les sliders ( ceux du CPU étaient très globalement désavantagés) et réduit le temps ( 4*8 acc clock). Je vais voir ce que ça donne... Mais il est vrai qu´il est difficile de trouver un ajustement " parfait". Pourtant, chez Tiburon, ils disent ouvertement que le CPU est dopé en ALL MADDEN, mais ne communiquent pas sur leur ajustement de sliders. Dommage !

La vidéo du moment