´est ce ke tu peux men dir un peu plus sur les tactiques ´
Les tactiques de koi ? ( attaque, défense, run, passe, etc ? no se)
Contre le 3&...ça dépend de plusieurs facteurs et notamment de l´endroit où tu te trouves sur le terrain...et aussi de la qualité de l´adversaire ( QB/WR - HB).
En 3&10, dans la plupart des cas, il vont jouer la passe, sauf peut-être s´ils sont près de leur en-but pour éviter l´interception...
donc on sait 2 choses :
1 - pour passer les 10 yrds, le CPU va jouer la passe ( sf exception)
2 - Le QB doit va attendre que les receveurs aient franchi la ligne de first down
et on peut en connaître une troisième :
3 - On peut regarder dans les stats si le QB a un receveur attitré pour les situations difficiles
Sachant cela, voilà ce que je ferais :
1 - j´apl une défense man-to-man ( éventuellement avec un CB en plus que de WR) pour qu´il n´y ait pas de receveur esseulé et pour être certain que si le QB touche un receveur, il soit cachouté très rapidement.
De plus, cela va forcer le QB a toucher son receveur attitré paske c´est le plus fort en man-to-man ( tandis qu´en zone, il va de préférence toucher un receveur eseulé dans l´entre-zone ( mais pas forcément son receveur attitré)
2 - Avec ce man-to-man, il me faut un blitz. pourquoi ? parce que, optimalement, le QB ne peut pas lancer avant que les receveurs n´aient franchi la ligne du first down, donc ça laisse du temps pour un blitz d´un LB par ex.
3 - Si j´ai le temps, je déplace le LB qui va blitzer sur le côté ( pask´au centre, il risque plus d´être ´capturé´ par l´OL) et je déplace ma DL du même côté ( pour créer le surnombre sur un des côté de l´OL) et si j´ai encore le temps, je vais déplacer le safety ( ou le CB ´en trop´) pour le placer à proximité du receveur attitré ( pour une double couverture serrée - tight coverage).
4 - Je peux contrôler plusieurs joueurs, soit le safety pour suivre le receveur attitré, soit le LB pour blitzer, soit le DE pour bloquer l´OT du côté du LB empêchant ainsi qu´il ne soit bloqué précocemént par le Offensive Tackle.
5 - Petite remarque - je resserre mes DL pour éviter d´ouvrir trop d´espace dans l´OL parce qu´à ce moment, un QB rapide peut courir vers le 1st down, surtout q´il n´y a qu´un LB et qu´il est occupé à blitzer par le côté.
Bon voilà, j´ai pas tout dit mais c´est déjà bien.
Si tu veux, je vais préparer un post sur la défense,ça permettra au moins d´en discuter avec des players plus chevronnés que moi.