Pour échanger ( trader) les joueurs dans ESPN, aller dans le menu ´Front office´ puis ´Trade´.
Sélectionner les éléments à trader ( joueurs et/ou pick de draft) et proposer l´échange ( start)
Le joueur ne peut être échanger que si :
1 - les 2 parties sont d´accords.
C´est pas toujours évident, il vaut mieux déterminer les besoins de l´autre équipe avant de proposer des joueurs.
Ex:si je veux faire venir Randy Moss dans mon équipe, il faut regarder le roster des Vikings pour voir quel est leur secteur le plus faible et pour lequel il serait prêt à échanger un joueur d´un de leur secteur plus fort.
Une barre ´intérêt´ se trouve en bas de l´écran, plus elle est rouge, plus l´intérêt est important.
( P.ex. j´ai échangé, je sais plus avec kelle équipe, un OG rookie de RTG 82, ki je pense va devenir un très très bon, paske k´il était 3ème OG dans l´autre équipe ! )
2 - Il faut ke les 2 équipes aient la possibilité d´honorer les contrats des joueurs k´elles échangent. En clair, si l´autre équipe n´a plus ou peu de ´cap room´ ( =enveloppe disponible pour les salaires), ça sert à rien de lui proposer des joueurs paske l´échange sera refusé ( msg ´Cap room violation´ , ke c´est poétique), par contre il est possible de lui proposer des picks de draft ( ki ne coûtent rien mais ki valent beaucoup ! )
Perso, j´essaie tjrs de placer un échange de picks en + de l´échange de joueur, p.ex.: ´joueur untel´ contre ´joueur untel´ et leur 3ème pick contre mon 4ème.
NB : Eviter de garder des joueurs surnuméraires dans le roster car ils coûtent de l´argent ( dans ma franchise Lions, j´en ai le minimum ( 42) et si j´ai trop de blessure, j´irai me fournir chez le ´free agent shop´ du coin .
)
3 - Il faut respecter le nombre minimum ( 42) et le nombre maximum ( 55) de joueur par roster sinon l´échange est refusé. Dans ce cas, ajouter un joueur de 3ème zone ki n´aura aucune incidence sur la ´barre d´intérêt´ mais ki servira à remplir cette condition.
Attention, dans ESPN . .. there is no turning back !
c-à-d ke si l´échange est accepté, il est immédiatement réalisé...aucune confirmation n´est demandée...donc attention à la barre d´intérêt si elle devient rouge au 4/5 c´est ke l´échange va être accepté !