CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La time clock c'est quoi SVP?.

fredo17solidsna
fredo17solidsna
Niveau 10
28 janvier 2004 à 16:03:17

Voilà je ne comprend pas pourquoi quand il ne reste plus que quelques secondes de match en attaque je suis obligé de jouer le clock, l´entraîneur me suggère Take knee.
Pouvez vous m´expliquer ce qu´il faut faire?.

fredo17solidsna
fredo17solidsna
Niveau 10
28 janvier 2004 à 16:07:09

Je précise c´est sur le jeu NFL 2K4, au fait la franchise story c´est le management d´une équipe sur toute une saison?.
Salut FrenchyLions, j´ai débuté une saison en rookie avec les RAIDERS.

Wam65
Wam65
Niveau 6
28 janvier 2004 à 16:18:28

Sauf erreur de ma part, tu n´as qu´à appuyer sur la croix ( pour PS2)lorsqu´il ne te reste qu´une ou deux secondes pour engager. Ton QB pose alors un genou en terre ( take knee), ce qui compte comme un down, mais l´horloge continue à tourner...

Wam65
Wam65
Niveau 6
28 janvier 2004 à 16:21:13

Décidément j´ai l´esprit de l´escalier, moi... Il va de soi ( mais ça va mieux en le disant!) que cette tactique n´est à employer à la fin du match que lorsque tu mènes au score. De toute façon, dans le cas contraire, l´entraîneur-cpu ne te le conseille pas!

fredo17solidsna
fredo17solidsna
Niveau 10
28 janvier 2004 à 16:29:36

Le problème c´est que j´étais en attaque dans le camp adverse, il ne restait que 1 mn et je menai au score 41/0, donc je n´ai pas compris pourquoi j´étais obligé de jouer la montre.
Mais c´est quoi un down?.Je suis un novice j´ai débuté hier, j´ai le jeu sur Xbox.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
28 janvier 2004 à 16:29:38

1 - Time clock
Quand tu mènes, que le score est serré ( 7 pts ou moins) et qu´il reste peu de temps ( moins de 2 minutes), tu peux ´jouer l´horloge´ ( burn the clock), c-à-d prendre le plus de temps possible avant le snap ( max 40 sec.) à chaque play et jouer principalement des runs. L´équipe adverse jouera alors ses TO ( time out) pour arrêter l´horloge et se donner une occasion de récupérer le ballon avant la fin du match.

A ce moment, tu peux choisir le play ´take knee´ et le QB va mettre un genou à terre afin de relancer l´horloge ( ou simplement la laisser ´tourner´). Ce play, pas particulièrement excitant il faut bien l´avouer, évitera que l´équipe adverse ne récupère le ballon, soit sur fumble ou sur interception en toute fin de partie.

( Perso, je le pratiquais SURTOUT avec Madden paske le CPU a une très très fâcheuse tendance à provoquer des fumbles en fin de match lorsqu´il est mené, mais je ne rencontre pas ce problème avec ESPN 2K4 donc je le pratique bcp moins en fin de partie)

2 - Franchise story
C´est effectivement le management d´une équipe sur PLUSIEURS saisons, c-à-d :
- pre-season ( test des nouµveaux joueurs, progression, playbook, etc)
- season
- post-season ( retirement, analyse du depth chart, re-signing, free agent wise, draft, etc)

N´hésite pas à nous informer sur l´évolution de ta saison, c´est toujours agréable à lire. :ok: @+.

Wam65
Wam65
Niveau 6
28 janvier 2004 à 17:03:46

Y a pas à dire Frenchy, tes explications sont plus pédagogiques que les miennes!
Mais c´est vrai que quand on mène 41-0, comme tu dis c´est pas très excitant le Take knee.
Ceci dit hier soir je jouais mes Division Playoffs à St Louis avec les Saints, je menais 14-7 à une minute de la fin j´ai vraiment pas hésité à l´utiliser :-)
Et lâchement, avec 2 secondes chrono, j´ai mis un field goal, et hop! 17-7, et en finale de conférence.

Mais là ça va être coton, je dois jouer les Packers à GB...

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
28 janvier 2004 à 17:18:23

´c´est koi un down´ ?
on pourrait traduire ça par ´un essai´.
Donc tu dois traverser au moins 10 yards en 4 downs ( en 4 essais).
On parle de ´first down, second down, third down et fourth down´ et les dérivés comme par exemple ´second and short´, ´third and long´, ´third and out´, etc

D´ailleurs, dans les statistiques, tu as plusieurs choses à regarder :
- la première ligne te donne le nombre de ´first downs´ ( le nombre de fois ke t´as réussi à passer ces 10 yards, c-à-d que tu es reparti pour un tour de 4 essais)
- le nombre de 3rd ATT ( third attempt) à comparer au nombre de 3rd COM ( third completion), idem pour 4th ( ça t´indiques si tu as plus ou moins facile pour réaliser les ´first downs´ donc à passer les 10 yards).

Wam65
Wam65
Niveau 6
28 janvier 2004 à 17:23:15

Frenchy, sans vouloir jouer les puristes, je traduirai plutôt par " tentative", le terme " essai" pouvant être source de confusion avec le rugby tu crois pas?

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
28 janvier 2004 à 17:35:07

Autant pour moi Wam...tout à fait d´accord avec toi.

Ceci dit, pas facile d´expliquer que un ´first down´ ( et au pluriel, les ´first downs´) = le passage de ces 10 yards
alors que dans le même temps, un ´first down´ ne représente que la première tentative pour passer ces 10 yards ( houlala ke c´est confus tout ça ! )

Wam65
Wam65
Niveau 6
28 janvier 2004 à 18:02:01

C´est sûr Frenchy, je n´ai découvert le foot que depuis 4 mois, je te dis pas les prises de tête les 1eres semaines... et même maintenant, je suis loin d´être au clair sur tout! :doute:

La vidéo du moment