1 - Time clock
Quand tu mènes, que le score est serré ( 7 pts ou moins) et qu´il reste peu de temps ( moins de 2 minutes), tu peux ´jouer l´horloge´ ( burn the clock), c-à-d prendre le plus de temps possible avant le snap ( max 40 sec.) à chaque play et jouer principalement des runs. L´équipe adverse jouera alors ses TO ( time out) pour arrêter l´horloge et se donner une occasion de récupérer le ballon avant la fin du match.
A ce moment, tu peux choisir le play ´take knee´ et le QB va mettre un genou à terre afin de relancer l´horloge ( ou simplement la laisser ´tourner´). Ce play, pas particulièrement excitant il faut bien l´avouer, évitera que l´équipe adverse ne récupère le ballon, soit sur fumble ou sur interception en toute fin de partie.
( Perso, je le pratiquais SURTOUT avec Madden paske le CPU a une très très fâcheuse tendance à provoquer des fumbles en fin de match lorsqu´il est mené, mais je ne rencontre pas ce problème avec ESPN 2K4 donc je le pratique bcp moins en fin de partie)
2 - Franchise story
C´est effectivement le management d´une équipe sur PLUSIEURS saisons, c-à-d :
- pre-season ( test des nouµveaux joueurs, progression, playbook, etc)
- season
- post-season ( retirement, analyse du depth chart, re-signing, free agent wise, draft, etc)
N´hésite pas à nous informer sur l´évolution de ta saison, c´est toujours agréable à lire.
@+.