Medoc, l´avantage de la zone ( ds Maddden) est intéressant sur des tentatives d´interceptions. Et, a priori, SEULEMENT dans ce cas précis.
Je crois avoir remarqué ( et vous ? ) que sur une tentative de passe, le CPU a presque toujours une trajectoire " straight" et une " post". Comme le probleme, bien souvent, de la zone est qu´elle ne met pas assez rapidement la pression sur le QB ( ds les playbooks defensifs, 90% des plays en ZOne n´apportent que des blitz de la DL ! ), le QB prend alors le temps de battre la couverture pour un gros gain. A ce sujet, la trajectoire post est " mortelle" car les zones sont souvent des cover 2. Les corners sont pas mal non plus, m^meme si elle demandent un peu plus de temps au QB.
Pour ma part, je reste le + souvent en man to man, vu l´awarness de mes CB et de mon FS ( GIants). La zone est une option plus sûr si tu mènes ET QUE LE CPU NA PLUS DE TIMEOUTS. DES LORS, TU ES SUR QU´IL NE JOUERA PLUS DE TRAJECTOIRES POST? MAIS PLUTÖT DES CORNERS. A CE MOMENT LA? TU BLITZ AVEC TON MLB EN PLUS ET TU N´UTILISES PAS LE BUMP AND RUN !
Si tu veux d´autres avis, n´hésites pas !