CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb de defense

Seasmik
Seasmik
Niveau 5
23 janvier 2004 à 19:36:06

salut a tous
voila ca fait 1 bout de tps que g Madden 2004
mé j´arrive tjrs po a défendre ( a partir de pro)
et qd je joue en Rookie je mets ke ds taules
( genre 60-7)
aidez moi svp

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
24 janvier 2004 à 16:34:17

Tu dois avoir lu d´autres topics à ce sujet alors, au-delà du playcalling, je te conseille d´engager prioritairement des DB qui devraient constituer ta meilleure ligne de défense ( CB + SS + FS), les attributs les plus importants étant SPD, JMP et AGL. Ensuite veille à drafter ou à engager les LB les plus rapides ke tu trouves ( les autres attributs étant secondaires dans Madden), en effet ces LB te permettront des DOG ( blitz des LB) efficaces, soit de courir le plus vite possible vers l´attaquant en cas de jeu de course.

Enfin, n´utilise le playmaker qu´en cas de jeu de course, c-à-d en tirant le stick vers le bas ( gauche, centre ou droite suivant l´orientation de la course) car cela ramène tes LB vers la LOS.
( Note : le playmaker en poussant le stick vers le haut fait reculer tes safeties et les placent généralement hors position par rapport aux WR => à n´utiliser ke dans certaines situations de très longues passes assurées, et encore ! ?)

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
24 janvier 2004 à 16:45:31

Et AWARENESS on ne le dira jamais assez tidiou!!!

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
24 janvier 2004 à 16:51:34

Awareness qu´on pourrait traduire par intelligence de jeu, non ?

Ah oui, encore une chose...je l´ai déjà dit et je me répète mais...le CPU joue mieux ke toi, alors évite d´essayer de contrôler tous les joueurs, choisis-en un, assigne-toi une tâche pas trop compliquée ( blitzer, suivre le TE, etc) et tienzitoi ! ça t´évitera beaucoup de bourdes !

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
24 janvier 2004 à 20:54:06

ouaip moi je dirais qu´Awareness c´est un mix entre " knowledge" et " exploit", en gros lecture du jeu et action spectaculaire opportune...

autre chose: le CPU court plus vite que toi! c´est con à dire mais pourtant c´est bel et bien vrai, la seule chose que tu puisses faire si vraiment tu veux prendre le controle d´un défenseur qui suit un attaquant, c´est juste au moment où tu penses qu´un placage en sautant est possible...

Enfin en parlant de placage, pour assurer, plaque en arrivant par un côté et non par l´arriere... le plus sage étant de rentrer carrément dans l´adversaire sans toucher à aucun bouton.

Enfin... une fois qu´une passe est lancée, tu ne touches surtout plus au bouton de changement de joueur... conseil d´ami et d´expérience de big play dans la gueule en prenant par mégarde le controle du CB et sans m´en rendre compte, je plaque dans le vide, pensant que j´ai tjs le lineman qui allait coller un sack... rageant...

Seasmik
Seasmik
Niveau 5
24 janvier 2004 à 21:00:24

merci bcp Frenchylions !
euh jvé peut etre paraitre emmer.....
mais g quelque prob ac le vocabulaire:
c koi blitzer
" " " 1 CB SS FS etc...LB
" " " 1 dog ds LB
vrément dsl mé si vs pourriez me répondre.
Seasmik, THE Newbie

Seasmik
Seasmik
Niveau 5
24 janvier 2004 à 21:46:28

et le peretonio merci aussi

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
25 janvier 2004 à 14:28:37

Seasmik,
1 - Consulte le lien suivant ( en français SVP) ki te donneras toutes les infos sur les positions : http://www.membres.lycos.fr/madden/

Faut qd même ke t´apprennes tes gammes, on va pas tout faire pour toi!
Blizter = tenter de sacker le quaterback ( de l´allemand Blitz = éclair, donc tenter de le plaquer AVANT k´il ne fasse sa passe)
Dog = blitz des LB ( LB=linebacker = en gros ligne de défense du milieu)
DB = Defensive backs = défenseurs les plus éloignés du quaterback. Dans les DB, on trouve les CB = cornerbacks ki surveille les receveurs, et les safeties ( SS = strong safety et FS = free safety) ki sont les 2 défenseurs les plus éloignés que quaterback)

Va sur le lien et tu visualiseras les positions,c´est pas compliqué et tu les apprendras très vite.

En complément de ce k´a dit LePèreTonio, dans Madden, tu peux augmenter l´attribut AWR en engageant de bons entraineurs.
En fait, qd tu consultes les attributs des joueurs, tous les attributs ´en jaune´ sont modifiés par la qualité des entraineurs ek tu engages à l´intersaison.

Mauk
Mauk
Niveau 4
25 octobre 2004 à 16:29:57

" Enfin... une fois qu´une passe est lancée, tu ne touches surtout plus au bouton de changement de joueur... conseil d´ami et d´expérience de big play dans la gueule en prenant par mégarde le controle du CB et sans m´en rendre compte, je plaque dans le vide, pensant que j´ai tjs le lineman qui allait coller un sack... rageant..."

Ya du vécu las dedans!!!!

C´est clair que je rame, je suis passé du 2002 au 2004 et franchement ya une grosse différence entre les 2!!!

Je me faire saucissonner en défense, une vrai passoire!!!! en général je tiens un quart temps et demi et après poum TD, TD, interception et TD!! super motivant. Donc là en général ya le padl qui vole!

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
25 octobre 2004 à 22:34:06

:ouch:

La vidéo du moment