CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ESPN : Théorie sur la 'consistence'

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
16 janvier 2004 à 18:53:43

J´entame ma saison 2 avec les Lions de Détroit. Bon, mais après les matches de présaison, un écran peut être affiché pour jeter un coup d´oeil sur la progression ( ou régression) des joueurs.

Et là, SURPRISE, je découvre que Charles Rogers ( WR) a progressé de 8 pts ! Je parcours les attributs pour constater que les progressions les plus importantes sont CAT +3 et . .. CON +20 ( pour atteindre CON = 99)!

Mais bordel, keske c´est que ce foutu CON ? ??
Alors je tape un oeil dans le lexique et :
´CON = CONSISTENCY = How often a player performs up to the best of his ability.´

Alors là je me tape le front et je me dis :
´Mais c´est vrai, voilà pourquoi tu le sens pas ce Rogers malgré ke tout le monde dit ke c´est le receveur du futur ! Paske sa ´consistence´ était ke de 79 et donc k´il ne performait pas toujours au max de ses capacités !

Donc je suppose ke le CPU gère, par exemple, les réceptions comme suit :
si CAT = 80 et si CON = 100, il rattrapera +/- 80% ( 100% de 80%) des ballons qui lui seront envoyés.
si CON = 70, alors le WR rattrapera 70% ( CON) x 80%(CAT) = 56% des ballons qui lui seront envoyés.

Tout ça pour dire que l´attribut ´CON´ ( consistency) est un attribut important à prendre en considération, surtout pour les joueurs ayant plus d´expérience car ces derniers n´évoluent plus en ´CON´, contrairement aux rookies !

Et donc je rejoins Jacques Brel quand il dit que :
´Les joueurs, c´est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient . .. ´CON´ ´
:-d

The_One_
The_One_
Niveau 10
17 janvier 2004 à 00:05:57

comment de fois va falloir le dire que c un forum Madden NFL 2004 ?

medoc74
medoc74
Niveau 8
17 janvier 2004 à 12:48:01

Tres jolie LION,si si!
Moi aussi je me demandais ce qui pouvais bien ce cacher deriere ce CON

Heyyou
Heyyou
Niveau 7
17 janvier 2004 à 18:47:38

Je doute de tes calculs... c´est beaucoup trop simple poiur représenter un sport si complexe. Je suis sur qu´il y a beaucoup d´autre facteur pris en compte. Aussi ton joureur avec 80 de catch et 70 de CON va attrapé plus que 56 % des ballons si on s´implifient les calculs seuleemnt À ces deux abilités. " How often a player performs up to the best of his ability" ne dit pas que ton joureur est À 100% ou À Zéro... ca veut dire qu´il est a 100% sur 70% des jeux, mais les autres fois ils peut être à 90%, 75%... Parce qu´un joueur qui attrape seulement 56% des balles qu´on lui tire joue seulement avec des amis dans un terrain vague... comme moi.

Faut savoir lire comme il faut dans la vie. Et je pense vraiement pas qu´on peut résumer le jeu à deux stats. Ce calcul pourrait peut-être représenter un jeu où le joueur est tout seul sur place sans joueur autour de lui, dans un match sans importance dans un stade neutre, dans un belle tempréture... tout ça pour dire qu´il y a plein de facteurs qui influence les capacités d´un joueur et que chaque joueur est différent dans chaque situation. Je dis pas que ESPN football a tout considérer cela, mais j´espère qu´il y en a un peu cat et con.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
17 janvier 2004 à 19:28:17

Tout à fait, Heyyou, limiter le jeu à ce genre de calcul serait faire injure aux programmeurs...et tel n´était pas mon intention.

L´objet de ce calcul simplifié n´a pas de prétentions mathématiques mais veut uniquement ATTIRER L´ATTENTION SUR CET ATTRIBUT ( CON).

En effet, il n´est pas rare, de voir des joueurs ayant bcp d´attributs tout à fait valables pour un poste et pourtant ne pas performer...peut-être à cause d´un CON trop bas ? !?

La vidéo du moment