J´entame ma saison 2 avec les Lions de Détroit. Bon, mais après les matches de présaison, un écran peut être affiché pour jeter un coup d´oeil sur la progression ( ou régression) des joueurs.
Et là, SURPRISE, je découvre que Charles Rogers ( WR) a progressé de 8 pts ! Je parcours les attributs pour constater que les progressions les plus importantes sont CAT +3 et . .. CON +20 ( pour atteindre CON = 99)!
Mais bordel, keske c´est que ce foutu CON ? ??
Alors je tape un oeil dans le lexique et :
´CON = CONSISTENCY = How often a player performs up to the best of his ability.´
Alors là je me tape le front et je me dis :
´Mais c´est vrai, voilà pourquoi tu le sens pas ce Rogers malgré ke tout le monde dit ke c´est le receveur du futur ! Paske sa ´consistence´ était ke de 79 et donc k´il ne performait pas toujours au max de ses capacités !
Donc je suppose ke le CPU gère, par exemple, les réceptions comme suit :
si CAT = 80 et si CON = 100, il rattrapera +/- 80% ( 100% de 80%) des ballons qui lui seront envoyés.
si CON = 70, alors le WR rattrapera 70% ( CON) x 80%(CAT) = 56% des ballons qui lui seront envoyés.
Tout ça pour dire que l´attribut ´CON´ ( consistency) est un attribut important à prendre en considération, surtout pour les joueurs ayant plus d´expérience car ces derniers n´évoluent plus en ´CON´, contrairement aux rookies !
Et donc je rejoins Jacques Brel quand il dit que :
´Les joueurs, c´est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient . .. ´CON´ ´