CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Connaître son adversaire (scouting rpt)

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
13 janvier 2004 à 14:24:11

C un post concernant le ‘scouting report’, ceci s’applique aussi bien à MAdden qu’à ESPN.
Je vous invite à le compléter en nous décrivant comment vous faites ( ou si vous ne faites rien) ?

D’abord, je vérifie les stats de l’équipe adverse afin de déterminer ce qui prédomine dans son jeu ( en effet, contrairement au humains, je pense ke le CPU applique systématiquement un certain style de jeu pour chaque équipe)
Donc les stats importantes sont :
Yards en passe, yards en run et classement ds ces stats par rapport aux autres équipes
Nombre de pass plays et de run plays et classement ds ces stats
Ceci détermine leur style de jeu offensif

Pour leur faiblesses défensives, je consulte les stats suivantes :
Yards allowed pour la passe et le run et classement

Ensuite je passe au stats individuelles et je vérifie notamment :
Attaque
Je regarde le rating de leur QB et le compare aux autres QB de la NFL pour déterminer la qualité de leur passeur
Quel coureur a le plus de portés ( ATT) et l’AVG de leur coureur, ce qui me donne un ‘niveau’ de danger de leur coureur ( ex. si un HB a une moyenne de 30 portés par match ms seulement une moyenne de 1,5 yds par porté, ça me donne un niveau de danger faible et je vais en tenir compte dans l’élaboration de mon gameplan, de mon depth plan, de mes couvertures et de mes formations défensives)
Le nombre de réceptions et quels sont les receveurs favoris + l’AVG pr déterminer la longueur de passe

Défense
Je vérifie qui sont les meilleurs joueurs au nombre de tackles et de sacks ( et de pancakes ds Madden)

Je connais donc leur style de jeu prédominant en attaque et leur faiblesse en défense, et en plus je dispose déjà d’une liste de joueur à surveiller en attaque et à éviter en défense.

G donc un tableau divisé en 4 :
| Attaque | Défense
___|__________|_____________
+ | |
___|__________|_____________
- | |
| |

L’attaque et la défense, les joueurs ‘plus’ ( +) et les joueurs ‘moins‘ ( -)
Puis je parcours leur ‘depth chart’ et rajoute l’un ou l’autre joueur dans la case adéquate en prenant soin de noter leur nom, place et numéro ( bcp + facile à repérer ds le jeu) et/ou une note sur un secteur de jeu tout entier ( par ex. si leur 4 DB’s ont tous un rating très moyen, j e l’indique dans la case défense / moins )

Après avoir complété ce tableau , je détermine mes stratégies offensive et défensive et modifie mon gameplan et depth chart en conséquence.

Defensive matchup
Je ne double un attaquant que s’il participe à leur type de jeu prédominant.
Je m’explique, si une équipe joue principalement la passe mais que son HB est aussi très bon, je ne vais pas doubler la couverture sur le HB ( mais je pourrais le faire sur le WR).

Voilà, mais peut-être ke je m’y prends mal ou ke j’oublie de contrôler certaines choses ou … alors j’attends vos commentaires et de savoir comment vous faites ?

seh
seh
Niveau 10
13 janvier 2004 à 17:18:10

moi sur madden 02 je regardais les rankings des équipes que je rencontrais en playoff et notais leurs points faibles et points forts et adaptais mes stratégies en fonction(nickel si bon contre passe ou 4-3 si bon HB...). mais à mon avis le jeu offre moins de possibilités tactiques que espn aujourd´hui.
ps: quand tu joues en franchise tu joues tous les matchs?(je simule les saisons et fais les PO et l´intersaison)

seh
seh
Niveau 10
13 janvier 2004 à 17:19:05

dsl...si bon dans le jeu de passe..

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
13 janvier 2004 à 17:23:32

Benh oui, tous les matches de mon équipe en tout cas, sauf qd je suis blessé, alors je les regarde de la tribune :rire2:
Quelle drôle d´idée de pas jouer les matches ! et pourquoi l´intersaison ?

seh
seh
Niveau 10
15 janvier 2004 à 13:14:09

ben sur madden, 1 match en 4*5 durait 1h tps réel alors je me concentrais sur l´intersaison(recrutement, draft,...) et laissait le cpu juger de mon travail de gestion et jouait les matchs de PO.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
17 janvier 2004 à 14:21:35

dans ESPN
A noter l´attribut ´composure´ pour les qb
composure : résistance à la pression du blitz

En clair, si cet attribut est bas, le qb est sensible au blitz et devrait rater quelques lancer si il est soumis à un blitz systématique.
Donc un élément à prendre en considération lors du choix du gameplan et des plays défensifs.

xerios
xerios
Niveau 9
19 janvier 2004 à 11:58:17

bon dsl pour ce ost inutile mais un malin a mis les resultats des deux matchs de play-offs alors je me debrouille pour fer passer ce topic sur la page suivante

La vidéo du moment