ludonardo Posté le 17 janvier 2004 à 18:09:57
J´ai jamais dit que les QB qui courent sont des crétins!
C juste que des mecs comme vick ou McNabb ont completement changé la physionomie du poste en devenant une menace supplémentaire. Meme si montana ou elway bougeaient, il y a eu peu de tactiques créées pour les faire courir direct, non?
Et je tiens a le preciser, etant un fan des Eagles et McNabb, ce style ne me gene pas; je preferais juste avant c tout!
je tiens à préciser qu´elway était un QB qui sortait de la poche pour gagner des yards à la course très fréquemment, et il y avait des tactics roll out avec option de course pour lui... mais le premier scrambler QB fut cunningham à l´époque chez les eagles qui a sans doute ouvert la voie aux mc nabb, vick et cie. c´était un joueur formidable qui a eu la malchance de se blesser gravement au genou(perdu une partie de sa mobilité). mais il a quand même failli aller au SB avec les vikings en 99 je crois, éliminé en overtime de finale NFC par les falcons. ( anderson a raté le field goal de la victoire à la fin du temps réglementaire alors qu´il était à 100% de réussite depuis le début de la saison)... m´en suis pas encore remis