Pour te répondre, je te dirais ke le jeu à la complexiT ke tu lui donnes. Pour les règles, C pas si compliqué.
il y a D gens sur ce forum ki font pas de scouting, pas d´analyse de jeu, pas de pre-snap read, . ..
L´intérêt 2 C jeux ( Madden et ESPN), C justement leur profondeur et leur longéviT :
Profondeur : paske tu px paC bcp 2 tps à scouT l´équipe adverse, à analyser leur pts forts et faibles, à consulT les stats pr étudier leur style de jeu, connaitre les forces et faiblesses de chaque ligne, de chaque joueur... et déterminer une vraie stratégie offensive et défensive
P8 t´as le jeu d´arcade proprement dit ( scuse-moi gb) C pas seulement du coaching, tu dois courir, passer, rattraper, bloquer, tackler...
et ttes les 40 secondes, tu te remets en question paske C un nouveau play ! ( C stressant grave
)
Longévité : paske t´as pas juste un match à fR, tu peux jouer sur plusieurs saisons, gérer ton équipe, les blessures, la progression ou régression de certains joueurs, les départs en retraite, scouter les rookies ( = petits nouveaux ki sortent de l´universiT) et les engaG, pour pallier aux départs ou renforC tel ou tel aspect de ton jeu, proposer D échanges, etc...
Enfin, j´pourrais en parler 3 heures ke j´aurais pas tout dit . .. sakom t´as un aperçu du type de jeu . ..
En conclusion, je te dirais ke le jeu à la complexiT ke tu veux lui donner, mais si tu aimes le coaching et les jeux de sport...C pour toi