Ciao la Confrérie !
J´ai lu récemment quelques opinions engagées fleurir de ci de là sur ce forum. Il était question de philosophie matinée de religion et de politique.
Tout le monde est resté correct, ce qui, à mes yeux, est une performance vu les sujets abordés ( sans que rien ne le laisse présager, d´ailleurs).
Toutefois, forcément épineux à un moment ou à un autre, je crains qu´un beau jour celà ne dérape...
J´ai un credo en famille : ne JAMAIS parler de politique, ni de religion ! Pourquoi ? Et bien parce que celà provoque trop souvent des disputes , voire pire.
Je n´irai pas jusqu´à dire que d´aucun d´entre nous désormais habitués à ce forum forment une " famille", toutefois, nous nous respectons suffisamment jusqu´ici pour nous critiquer sans que celà dépasse les limites ( de la politesse).
Que diriez-vous si nous décidions COLLEGIALEMENT de ne plus parler de politique ni de religion ?
Bon, ça ne veux pas dire que nous devons aborder QUE le foot US, loin de là. Mais simplement, évitons les sujets sensibles, car nous venons de différents horizons et de différentes cultures.
Qu´en dites-vous ?