Bon on est bien d´accord, je te chariais pour Phillips ( mince t´es démasqué!) et il est bien évident que le privé a moins de compte à rendre ( même aucun) aux contribuables... et je peux t´assurer que si on pouvait virer ou privatiser les mecs d´EDF, de la SNCF, et si on changeait le statut de pas mal de fonctionnaires ainsi que les mecs de la RATP, la France irait bcp mieux et j´en serais le premier ravi... Disons que pour moi, je trouve abhérant que ces mecs parlent de défendre le bien de tous et le service public alors que rien que la nouvelle histoire du Crédit Lyonnais et l´affaire des Ricains on va tous payer pour des connards qui sont encore à des grands postes... Donc voila voila...
Pour revenir à alcool/vitesse ou ceinture/portable j´ai pas été assez clair... et j´amène de l´eau à ton moulin...
Disons que la ceinture de sécurité, c´est certes pour te protéger ( donc tu pourrais bien faire ce que tu veux) mais c´est aussi pour éviter des " sur-frais" pour la Sécu, donc pour tous, donc c´est civique de mettre ta ceinture. Explications: si on admet que la ceinture peut réduire les blessures lors d´un accident, alors ça réduit les frais médicaux qui eux sont pris en charge grace à notre super système de sécu qui paume des ronds ( sic) donc grace à tous le monde: donc si tu te plantes sans ta ceinture, tu fais + de frais à tous le monde, c´est pas bien... mais il est vrai qu´il ne s´agit au deeurant que de ta vie qui est en jeu... Ceinture pas mise: -3 pts et 90 euros d´amende...
Portable: ( et je foutrais bien aussi la clope et la musique forte avec ça dans une moindre mesure mais c´est la même idée) le portable ( ou le kit main libre, quelle tolérance de merde cette France) ça t´empeche d´etre vigilant comme tu es supposé l´etre pour toi mais surtout là pour les autres...Portable au volant: -2 pts et 45 euros sauf erreur... Tu situes pourquoi je parle de lois mal foutues??? Pour moins de points et moins d´argent tu as le droit de mettre la vie d´autrui en danger, c´est génial ça...
Vitesse/alcool: alcool je reviens pas dessus.. Disons que je pense que c´est la mentalité qu´il faut changer en France. Tu vas en Angleterre, les mecs se pintent la tete comme c´est pas permis et ils n´ont pas plus d´accidents que nous, soit y´en a un qui boit pas, soit ils appellent un taxi.. c´est dans les moeurs chez eux... Et dans les pays où le taux est à 0 et bien, là y´a pas photo... Lobby vinicole en France? oui bien sur.
Pour la vitesse, je suis d´accord avec toi, une autoroute, ça devrait etre tranquillou pour rouler vite, et d´ailleurs, c´est bien l´endroit le plus sécurisé car il y moins de morts et d´accidents qu´ailleurs pour le nbr de kms... mais le pb c´est qu´un accident sur l´autoroute, ça rigole pas et là, la vitesse est en jeu... sans doute plutot la distance de sécurité et la vigilance à mon humble avis... Bref tout ça pour dire que peut etre que + 50 ça fait bcp non? Même si t´as une grosse bagnole avec ABS etc etc...
Et enfin, si tu savais comme les routes départementales voire nationales sont pourries dans mon coin, tu te demanderais pas pourquoi y´a tant de morts en dehors de l´autoroute...
Pour les Colts, Manning est en train de devenir le nouveau Elway ou Marino... Marino s´il gagne pas de SB, Elway s´il en gagne qquns... Niveau stats c´est monstrueux, je vous laisse allez voir tout ça par vous même... Il tape record sur record chaque année, sur plusieurs années . .. Enorme... Truc sympa: Dungy et Manning n´avaient jamais gagné un match de playoffs, ni même lancé un TD pour Dungy je crois...