moi je voulais revenir sur l´action des saints ou ils ont joués façon rugby, vu l´efficacité ce serait marrant de voir ce type d´action se developper , peut etre la prochaine evolution du foot us? car au début on nejouait que la course, puis on s´est mis à passer puis les qb´s ont decidés de courir puis on a vu des rb´s ou wr´s se prendrent pour des qb.je sais pas pourquoi les equipes n´utilisent pas plus souvent les passes en arriere ( je sais c´est risqué,ça peut provoquer des fumbles,etc..) mais ça peut etre efficace quand un coequipier est derriere et il ne peut faire le block,on lui passe la balle et on va faire le block à sa place.Mais peut etre que ce jeu plus collectif ne va pas avec l´esprit individualiste de ce sport dirigé par la monnaie ( prime sur td, yard, sack, receptions,etc) qui amène les joueurs dès qu´ils ont la balle ( ex wr et rb) à joueur pour leur pomme et pour leur cheque ( ce qui est normal,aussi).Je parle des passes en arière car d´après ma propre experience c´est très efficace car quand on joue des matchs sans enjeu on joue plus ´´freestyle´´ et le fait de jouer comme au rugby, destabilise la deff car tout joueur peut marquer et pas seulement le porteur initial de la balle.