CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NCAA vs Madden (vs ESPN)

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
19 décembre 2003 à 10:19:12

Suite au 13 bon " post" de gbpacers donnant 1 base de comparaison entre Madden et ESPN, je dde
Ki connaît NCAA et peut le comparer à Madden ?

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
19 décembre 2003 à 10:34:02

Quote de MaddenMania :
" I have given up; I am officially quitting Madden NFL 2004 -
I have bought every copy of Madden since the inargual ´90 version. I have loved the series and will never play no other. I am not even interested in ESPN football.

This game just has too many glitches in it and the gam play in this version just seems a tad bit arcady.
The DB AI in this game has NOT been improved to a satisfactory level compared to NCAA. In fact, NCAA blows this game away.

They batantly lied to us about the atmsophere being improved and it hasnt. The commentary still blows.

No I do not believe in Comeback AI, but the CPU still makes too many unbelievable plays. There are too many big plays in general.

Returning kicks and punts is too easy, my team as well as the CPU´s catches way too many INTS that are returned for TDS.

And most of all, I am tired of playing a beautiful 9-6 defensive struggles through 3 quarters only for it to become a 45-42 scoring marathon in the 4th quarter.

This game is not up to the standards I have had for this series.
Do they even consult with the NCAA people ? I mean, NCAA is near-perfect and Madden is just not all that great to say the most.
Flame away. I don´t even care anymore. I am firing up NCAA 2004 for good."

Et C vrai, p. ex. pour les DB. Hier G joué contre un cops qui ne fait pratiquement ke D longues passes, je calque donc mon jeu de défense mais 3x sur 4, son WR récupérait la balle au milieu de 3 DB´s ( vraiment au milieu, mes DB devait être à moins de 1mm écran ! !!) pour ensuite marquer 1 TD ! !!
Incroyable et irréaliste.
L´AI prévue pour contrer le jeu de passes longues est vraiment à chier.
D´ailleurs moi-même je l´utilise en 4qtr qd je suis mené, je joue " hail mary en shotgun 4wr" et je capte 3x sur 5 ! !! TD assuré en moins de 20 sec de jeu !
Alors pq se casser le c.. à forcer D runs si le jeu de passe est aussi simple ?

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
19 décembre 2003 à 10:53:57

si t as joué contre Babylon j espere tu l a malmenné grave...
:mort: dem..

brettfavre04
brettfavre04
Niveau 7
19 décembre 2003 à 17:37:36

Rien que pour l´ambiance je te conseille NCAA
J´ai poser une puce sur ma Xbox rien que pour ce jeu et j´en suis pas décu.

Kearse
Kearse
Niveau 7
19 décembre 2003 à 17:52:37

C´est clair que le NCAA assure, ya rien a dire! C´est pas la meme ambiance que la NFL, c´est moins....comment dire......aseptisé. Les tactiques font la part belle au jeu avec des formations et actions plus spectaculaires. Quelques exemples: les options play ( action ou un joueur fait une passe ala rugby a son coéquipier) sont bien présentes, passe en avant du RB et j´en passe...

C´est pas le meme monde quoi... Mais apres biensure cela dépend des gouts.

Pour ceux qui hésite, je vous conseil de vous jeté dessus! Le foot universitaire, c´est simplement génial, bourré de traditions et tout.

Pour vous dire, actuellement ( malgrès ke j´n´ai pas énormement de temps pour jouer) je joue le 90% du temps a NCAA au lieu du Madden.

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
19 décembre 2003 à 18:11:47

mais deja en vrai le style NCAA est deja plus impressionant que celui NFl, car ceux sont encore d gamins qui jouent pour jouer..
Trop de Money in NFL ( as every sports) et trop de prime pour TD etc..

Shockey
Shockey
Niveau 6
19 décembre 2003 à 19:23:49

" GB", je comprends ce que tu veux dire par " trop de money", mais sans argent, il n´y a plus de sports pro, tu ne crois pas ? Et puis combien de temps dure en moyenne une carrière pro en NFL ?

Je ne veux pas entamer ce débat ( trop long) sur l´aspect financier dans le sport, mais simplement, je ne suis pas sur la même longueur d´onde que toi à ce sujet.

Ciao

( cé bo un forum où on peut dire ce qu´on pense ! )

brettfavre04
brettfavre04
Niveau 7
20 décembre 2003 à 10:56:11

Tout à fait d´accord avec Shockey sur cet aspect des choses dans le football.

Kearse
Kearse
Niveau 7
20 décembre 2003 à 12:43:03

Sur ce point je rejoindrais plutot gbpacers.

Je trouve vraiment que la money comme il dit, tue le jeu. Je parle de tout les sports majeurs professionel et non seulement du foot US. Les joueurs en viennent a ne simplement jouer ke pour leur thunes et en viennent a oublier les valeurs fondamentales du sport, mais malheureusement pour eux ils n´en sont que les victimes et non les responsables. C´est a eux de suivre des rythmes de competition effréné ou le corps meme n´est pas respecter ( temps de recupération, blessure etc...), je vous rappele que tout sport pratiquer au niveau le plus haut a des impacts négatifs sur le corps car pas naturel.
Sans parler de tout ces enjeux financier COLOSSALE qui pousse les joueurs au dopages, choses qui est omniprésente dans le sport moderne aujourd´hui et dans le foot US pro, on est bien placé pour le savoir. Apres cela on se retrouve avec des sportifs crevant de crises cardiaques à 32 ans et tout ca pourquoi? Parce qu´il faut toujours + de compete, + de résultats, + de spectalce et ceci pour en venir à quoi? bah aux thunes.
Alors quand je vois ce qui se passe, j´ai un peu de peine a regarder un match NFL sans penser a cela, c´est pour cela que je prefere nettement voir ces jeunes fous universitaires aussi grands que moi s´éclater sur un terrain. Ils n´ont pas a se dire:"si j´atteins les 1000yd j´touche un bonus de 100´000$" car c´est simple, ils ne touchent rien, ce sont simplement des étudiants de mon age qui se démènent pour pratiquer le foot en + de réussir leurs études ( choses très difficile croyez moi). Bon je ne dis pas que le foot université et tout blanc et pure. Malheureusement, je pense que certains joueurs doivent peut etre bien toucher à quelque chose ( dopage) par peur de ne pas réussir, de ne pas faire de bon résultats et ainsi ne pas etre bien placé pour une éventuel draft. Ou aussi quand on voit des gars comme Clarett qui apres 1 année veut changer les règles de la NCAA pour pouvoir se présenter ala draft...et tout ça pourquoi? Pour se faire le plus vites possibles du pognon, il en a rien a foutre du jeu.
Enfin bref, tout ça pour dire que je prefere la NCAA qui se rapproche plus de cet esprit de " jouer pour le plaisir de jouer" que la NFL ou les mentalités sont bien différentes.
Vour pourrez me prendre pour un taré, mais pour moi le sport devrait rester amateur...
Voilà.

Shockey
Shockey
Niveau 6
20 décembre 2003 à 13:56:53

Non, non, tu n´es pas taré ! Le sport amateur est, dans l´esprit, le plus beau. Toutefois, il n´est plus en phase avec notre société... moderne. J´ai la possibilité dans mon métier de côtoyer des sportifs de haut-niveau. D´aucun pensent à l´argent, d´autres non. Pourquoi ? Je crois que c´est " simplement" une question d´éducation, voire de mentalités. Après tout, la seule différence entre moi qui avale un ( deux parfois) Gurosan pour assurer au boulot, c´est que je ne suis pas soumis à une activité où la compétition et le respect de ses règles sont lois. Mais dans le fond, où est la différence entre mon acte et celui d´un gars qui s´injecte une dose d´EPO ? Entre un gars qui prend des cachets pour ses exams ? un autre qui absorbe une cure de vitamines dont certaines sont proscrites sur la liste du CIO ? une dernière des acides pour " tenir" à sa Rave Party ? ... Pensons-nous forcément à l´argent lors de ces actes ? Je ne le crois pas... A la performance, sous toutes ses formes, en revanche, oui !

S´il n´y avait pas ( plus ? ) d´argent en jeu, cesserions-nous d´être obnubilés par la performance ? Je ne le crois pas ! Mais, bien sûr, TOUT LE MONDE A LE DROIT DE NE PAS ETRE D4ACCORD AVEC MOI.

Ciao !

Précision : le salaire d´un joueur pro de football en Ligue 1 est d´environ 200 000 francs par mois. Les impôts prélèvent a peu-prés 50 % de cette somme. La durée moyenne d´une carrière pro, tous pays confondus, est de 5 ans. Ces cinq années, bien sûr, ne correspondent pas à une période passée au sein de l´élite, mais simplement au sein du monde professionnel ( en France, jusqu´à quelques clubs de National), d´où une fluctuation majeure du salaire sur cette période.

Il y a environ 400 joueurs Pro en France, tous ne jouent pas au PSG, Lyon, où l´OM. Ni en équipe de France. Et tous ne finissent pas reconvertis en consultants sur Canal...

75% des jeunes de l´INF Clairefontaine, l´élite de la formation en France, échouent dans leur tentative de devenir footballeurs pro. Parmis ces 75-là, le niveau d´étude est à peine celui d´un bachelier.

Alors ? Et bien je crois que ces 25% de jeunes pro méritent leur salaire. Et s´ils perçoivent au cours de leur carrière un salaire important suite à un gros contrat, qu´ils en profitent bien. Ca ne durera pas !

brettfavre04
brettfavre04
Niveau 7
20 décembre 2003 à 18:09:21

C´est humain, tt le monde veut etre le meilleur... Les joueurs de football méritent leurs salaires car ils se sont entrainés durs pour faire ce qu´ils font aujourd´hui et si c´était facile, tout le monde le ferait.

La vidéo du moment