CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faire pression sur Eidos

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
17 avril 2004 à 21:55:33

"bien que l´infant de lestat(ah, ces persos secondaire qui se prenne pour les heros^^) m´ai plus que dégouté avec sa manie de bouffer des rats..."

Mais t´inquiètes, Brad Pitt les bouffait pas pour de vrai ^^

Sinon, pour les films, tout pareil que Desty ! J´ai vu " Entretien" une bonne dizaine de fois ( si ce n´est plus) et je pense que c´est mon film préféré, et incontestablement le meilleur film de vampire.
Niveau adaptation , ce serait stupide de réclamer une copie/carbone du livre, alors y a des changements, bien sur, mais qui ne trahissent en rien l´esprit du livre. Les acteurs sont tous formidables, à part peut être Armand ( Antonio Banderas),car si on veut le comparer avec sa version papier, il n´y a -physiquement- presque aucun rapport entre les 2.
Musiques sublimes, parfaitement en phase avec l´univers de Rice ( ahh, la magnifique petite valse, pendant que Santiago joue les Spiderman à¨Paris...^^).
Petit bémol en ce qui concerne le doublage français : il est, à mon sens, à mille lieux de la performance vocale des acteurs américains...

Autre bémol : pour avoir le film en VOST, le support dvd s´impose..Et c´est la Warner qui l´édite. Voila, ça y est, j´ai laché le nom, et pour les DVDphiles, pas besoin d´en dire plus... :snif2:
C´est dommage, y une édition américaine en zone 1 , qui contient moultes documentaires, et même des sous-titres en français ! Et nous, on doit se contenter du minimum syndical...

En ce qui concerne " La Reine..." . Si on le compare au livre : une _honte_. On reconnais à peine la fantastique trame de livre. Rien n´est respecté, même pas les personnages. Stuart Townsend n´a pas l´allure de Tom Cruise en Lestat ( ni même le physique. Lestat est censé être blond aux yeux bleus, Stuart est brun aux yeux marroins. Au moins, Tom avait une perruque blonde), et Vincent Perez en Marius est à chier. Et il est laid, mon dieu...c´est pas un reproche en soit, hein, moi non plus je suis pas un top model. Mais bon, les vampires, à fortiori les anciens comme Marius sont censé être d´une beauté surnaturelle. Et là, on nous sert une espèce de parodie de Nosferatu... :honte:

Si on prend le film comme un simple film, en oubliant qu´il est censé s´inspirer d´un livre, et bien c´est un navet. Tout simplement.

Un peu comme Desty, la musique est la seule chose qui m´ai plu ( enfin, c´est un bien grand mot). Ca sent le néo-métal formaté et commercial à plein nez ( et c´est vraiment pas ce qui m´attire le plus) néamoins j´aime bien certaines certaines pistes , comme System, de Chester bennington...

Desty, tu te plains parce que tu l´as loué, mais moi, je l´ai acheté... :rire: :rire: :snif2:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
17 avril 2004 à 22:04:21

Mais bon, les vampires, à fortiori les anciens comme Marius sont censé être d´une beauté surnaturelle

tout a fait, en voila la preuve http://www.nosgoth.net/BlBlood_Omen/dialogue/act8_1.jpg :rire2:

Mais t´inquiètes, Brad Pitt les bouffait pas pour de vrai ^^

je sais, mais sa en reste pas moins dégeulasse :-d

sebaj
sebaj
Niveau 10
17 avril 2004 à 23:54:03

Localisation a dit qu´au départ la forme correcte était uniquement " au temps pour moi", mais que celle que j´ai donnée, à force d´être utilisée, a été acceptée.

whogard
whogard
Niveau 4
18 avril 2004 à 00:23:45

la vrai expression c´est AUTANT pour moi!!!!
ca vient du fait que quand on dit qqch en voulant avoir raison et qu´on se troope et bah ce qu´on a dit sur celui qui avait en fait raison paut nous etre appliqué a nous meme d´ou le mot " autant"
vous comprenez?

bon et pis perso je ne connais absolument pas anne rice mais le film " entretien avec un vampire" est reelement un des meilleurs au monde!!!^^ l´ambiance est l´ambiance exacte que je m´imagine dans un omnde de vampires ou une beauté surrealiste existe en etant parfaitement impalpable et indescriptible...
qq1 peut me donner l´edition de entretien avec un vampire?

sebaj
sebaj
Niveau 10
18 avril 2004 à 00:34:13

L´explication que tu donnes whogard est exacte, mais elle correspond justement au sens actuel et à la déformation que cette expression a subie. L´origine est bien " au temps pour moi" mais c´est justement le fait qu´elle est difficile à justifier à provoquer l´assimilation en " autant". Un doubleur des dialogues de Defiance ( entre autres) qui est venu un temps sur le forum nous en avait parlé et renvoyé à un site qui ne niait nullement l´origine de l´expression, mais où la dispute était justement de trouver pourquoi elle s´écrivait " au temps". Malheureusement, je n´ai plus l´adresse de ce site.

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
18 avril 2004 à 01:13:40

"qq1 peut me donner l´edition de entretien avec un vampire?"

Tu veux dire pour le livre ? C´est chez Pocket , collection " Terreur", numéro 9031...

Au fait, regardez comment s´appelle celui qui l´a traduit... :-p

sebaj
sebaj
Niveau 10
18 avril 2004 à 01:19:22

C´est?...

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
18 avril 2004 à 07:34:33

Guillaume....??? ? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2004 à 12:08:26

. ..et? Ca fait quoi qu´il s´appelle Guillaume le traducteur? Guillaume le juste, le futur Némésis, d´après Blood Omen? :-)

Seb´ > Loca´ est responsable de la localisation, c´est à dire qu´avec son équipe il dirige le doublage et la traduction, ce n´est pas un doubleur! ^^

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
18 avril 2004 à 12:39:50

Nan c´est pas Guillaume...^^ Regardez :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2266120182/qid=1082284734/sr=1-4/ref=sr_1_2_4/402-6037295-9773731

Desty : ben justement, un doubleur, c´est celui qui dirige le plateau de doublage, donc, c´est bien un peu le doubleur, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2004 à 13:03:45

Ton lien marche pas Tristan, en tout cas pas chez moi... :doute:

Bah non, un " acteur de doublage" pour utiliser le bon terme, c´est quelqu´un qui va préter sa voie à un personnage. Ensuite on aura quelqu´un qui va coordonner ces acteurs, qui va les diriger en quelque sorte.

Si je comprends bien ton raisonnement Tristan, et qu´on le transpose au cinéma, cela voudrait dire qu´un réalisateur serait en quelque sorte aussi un acteur, alors que non. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2004 à 13:05:10

Ah si le lien marche maintenant, " au temps" pour moi! :rire:

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
18 avril 2004 à 13:24:50

"Bah non, un " acteur de doublage" pour utiliser le bon terme, c´est quelqu´un qui va préter sa voie à un personnage."

Ou comédien de doublage...(je l´entend plus souvent, celui là).

"Ensuite on aura quelqu´un qui va coordonner ces acteurs, qui va les diriger en quelque sorte."

Ce qu´on appelle le doubleur, donc...
On peut donc bien dire que Loca est un doubleur, non ?

"Ah si le lien marche maintenant, " au temps" pour moi! "

Alors, qu´est-ce t´en pense ? Amusant, hein ^^ ? Enfin, quand je dis amusant, c´est pour moi...C´est sur que c´est pas la blague du siecle...

sebaj
sebaj
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:03:10

Ben chez moi il ne marche pas. Que voit-on sur ce lien?

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
18 avril 2004 à 14:10:13

Le site Amazon a quelques problèmes, en ce moment, on dirait...

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
18 avril 2004 à 14:13:29

En ce moment, ça remarche...

sebaj
sebaj
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:13:54

Oui apparemment ça marche par intermitences car maintenant j´ai eu accès au site et vu à quoi tu faisais allusion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2004 à 14:32:58

" On peut donc bien dire que Loca est un doubleur, non ? "

>> Bah non, il ne prête sa voie à aucun des personnages! Il dirige l´orchestre, il ne joue pas d´un instrument! ^^

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
18 avril 2004 à 15:12:37

Desty , un doubleur n´est pas un comédien de doublage. ^^

Tu l´as dis toi-même, en plus !

sebaj
sebaj
Niveau 10
18 avril 2004 à 15:40:59

" Seb´ > Loca´ est responsable de la localisation, c´est à dire qu´avec son équipe il dirige le doublage et la traduction, ce n´est pas un doubleur! ^^"

Oups c´est vrai, j´ai simplifié à l´extrème là. ^^
Tristanbayard Posté le 18 avril 2004 à 15:12:37
Desty , un doubleur n´est pas un comédien de doublage. ^^

Tu l´as dis toi-même, en plus ! "

Si justement, Sedty a dit que le terme exact est acteur/comédien de doublage, mais le terme générique est doubleur, ce qui n´a rien à voir avec le fait te diriger l´équipe de doublage et de localisation.
"

La vidéo du moment