"bien que l´infant de lestat(ah, ces persos secondaire qui se prenne pour les heros^^) m´ai plus que dégouté avec sa manie de bouffer des rats..."
Mais t´inquiètes, Brad Pitt les bouffait pas pour de vrai ^^
Sinon, pour les films, tout pareil que Desty ! J´ai vu " Entretien" une bonne dizaine de fois ( si ce n´est plus) et je pense que c´est mon film préféré, et incontestablement le meilleur film de vampire.
Niveau adaptation , ce serait stupide de réclamer une copie/carbone du livre, alors y a des changements, bien sur, mais qui ne trahissent en rien l´esprit du livre. Les acteurs sont tous formidables, à part peut être Armand ( Antonio Banderas),car si on veut le comparer avec sa version papier, il n´y a -physiquement- presque aucun rapport entre les 2.
Musiques sublimes, parfaitement en phase avec l´univers de Rice ( ahh, la magnifique petite valse, pendant que Santiago joue les Spiderman à¨Paris...^^).
Petit bémol en ce qui concerne le doublage français : il est, à mon sens, à mille lieux de la performance vocale des acteurs américains...
Autre bémol : pour avoir le film en VOST, le support dvd s´impose..Et c´est la Warner qui l´édite. Voila, ça y est, j´ai laché le nom, et pour les DVDphiles, pas besoin d´en dire plus... 
C´est dommage, y une édition américaine en zone 1 , qui contient moultes documentaires, et même des sous-titres en français ! Et nous, on doit se contenter du minimum syndical...
En ce qui concerne " La Reine..." . Si on le compare au livre : une _honte_. On reconnais à peine la fantastique trame de livre. Rien n´est respecté, même pas les personnages. Stuart Townsend n´a pas l´allure de Tom Cruise en Lestat ( ni même le physique. Lestat est censé être blond aux yeux bleus, Stuart est brun aux yeux marroins. Au moins, Tom avait une perruque blonde), et Vincent Perez en Marius est à chier. Et il est laid, mon dieu...c´est pas un reproche en soit, hein, moi non plus je suis pas un top model. Mais bon, les vampires, à fortiori les anciens comme Marius sont censé être d´une beauté surnaturelle. Et là, on nous sert une espèce de parodie de Nosferatu...
Si on prend le film comme un simple film, en oubliant qu´il est censé s´inspirer d´un livre, et bien c´est un navet. Tout simplement.
Un peu comme Desty, la musique est la seule chose qui m´ai plu ( enfin, c´est un bien grand mot). Ca sent le néo-métal formaté et commercial à plein nez ( et c´est vraiment pas ce qui m´attire le plus) néamoins j´aime bien certaines certaines pistes , comme System, de Chester bennington...
Desty, tu te plains parce que tu l´as loué, mais moi, je l´ai acheté...