CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faire pression sur Eidos

The_Spookhouse
The_Spookhouse
Niveau 9
17 avril 2004 à 14:48:40

Tiens ?

De quoi parle-t-il ( à part, bien sûr, de démons . .. et d´un certain Raziel ) , ce " Memnoch le Démon " ?

Kain_Reaver
Kain_Reaver
Niveau 11
17 avril 2004 à 16:14:32

Si je vous disais que c´est un livre d´Anne Rice et que s´est un livre des aventures de Lestat le vampire? ^^

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
17 avril 2004 à 17:58:15

je te repondrais:"classious!" :ok:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
17 avril 2004 à 19:15:05

je te répondrai que je connais le livre et grossomodo l´histoire mais que j´ai jamais lu le livre, j´aime pas trop Anne Rice, c´est trop " je lis Anne Rice alors je suis cool" et je suis completement décalé pour tout ce qui est " cool" ^^

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
17 avril 2004 à 19:42:23

Vladeratus, Anne Rice a réussi à créer un magnifique univers de vampire. Elle a su nous les montrer plus proche que jamais, on peut voir leurs forces , mais aussi leur faiblesses. A la fois humains et divins...
Elle a transcandé leur sensations, et on est bien loin des ridicule pantins qui montrent leur cros en plastique en imitant un chat, qui essayent de bouffer la jeune fille avant que le héro ne réussisse à ouvrir le rideau noir qui fera entrer le soleil...

Les livres d´Anne Rice ne sont pas écrits pour être des effets de mode. Mais comme partout, y a toujours le lot de crétins qui ne font que vivre à travers les autres, et qui font des choses uniquement pour s´intégrer. Bien sur qu´il y en a qui diront " moi j´suis trop cool, j´ai lu Anne Rice".
Mais Anne Rice, ce n´est pas ça. Pas du tout. Il faut lire pour toi, et pas pour ce que les autres en font.

Pour en revenir à Memnoch, j´ai trouvé ça un peu chiant...Nous faire un résumé de la Bible façon Rice pourquoi pas, mais premièrement entant qu´athé , c´est pas ce qui va m´interresser le plus, et entant que lecteur des aventures vampiriques de Lestat et ses " amis" ça ne va pas forcément me passionner non plus, le récit d´un vrai/faux ange sur la naissance du monde...

Un truc un peu dérangeant, c´est qu´on pourrait se dire que finalement, ce n´est pas si mal, ça permet de placer l´origine des vampires dans un contexte crédible, mais qu´a la fin on ne soit même pas sur que ce qu´on nous a rabaché pendant des centaines de pages soit vrai, ça fait beaucoup...

Kain_Reaver
Kain_Reaver
Niveau 11
17 avril 2004 à 19:59:09

Clair s´était presque juste du dialogue tout le long ^^

sebaj
sebaj
Niveau 10
17 avril 2004 à 20:14:47

" mais qu´a la fin on ne soit même pas sur que ce qu´on nous a rabaché pendant des centaines de pages soit vrai, ça fait beaucoup... "

Vrai? Comment tu peux parler de vrai au sujet d´un luvre de fiction sur les vampires? Faudrait que tu m´expliques là. J´espère quand même, malgré mon goût pour les LoK, ne pas être le seul ici à nier catégoriquement l´existence des vampires. :-)

Kain_Reaver
Kain_Reaver
Niveau 11
17 avril 2004 à 20:22:57

Tu n´es pas le seul Sebaj, je crois aux vampires :). Même que j´aimerais en devenir un si un jour je pourrais ^^

sebaj
sebaj
Niveau 10
17 avril 2004 à 20:38:29

Euh KR tu es bien sûr que tu as bien compris mon " nier catégoriquement"?

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
17 avril 2004 à 20:38:33

"Vrai? Comment tu peux parler de vrai au sujet d´un luvre de fiction sur les vampires? Faudrait que tu m´expliques là. J´espère quand même, malgré mon goût pour les LoK, ne pas être le seul ici à nier catégoriquement l´existence des vampires."

Je veux pas dire " vrai" par rapport à nous, mais par rapport à cet univers fictif, justement. Je voulais dire " vrai" dans l´histoire...
je ne veux pas trop dévoiler l´intrigue, mais pour ceux qui connaissent , la fin à de quoi nous faire douter sur les élucubrations de Memnoch...

sebaj
sebaj
Niveau 10
17 avril 2004 à 20:39:42

:d) Tristanbayard :g) Ok, autant pour moi.

sebaj
sebaj
Niveau 10
17 avril 2004 à 20:42:05

Ca c´est fort! Tristanbayard a posté avant moi alors que d´après l´heure, j´ai posté 4 secondes plus tôt que lui, balaise l´horloge de JV.com! :rire:

Kain_Reaver
Kain_Reaver
Niveau 11
17 avril 2004 à 20:45:42

Ah merde mdr. Bah oui vous savez tout je crois aux vampires ^^

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
17 avril 2004 à 20:48:41

Tiens, c´est vrai, ça, je savais pas que 33 était avant 29 ! :-d

Ils sont nazes, ces forums, j´vous dit ! faut passer à PhPBB2 ou Invision !

sebaj
sebaj
Niveau 10
17 avril 2004 à 20:51:54

Je préfère pas, je trouve ceux-ci plus fluides, ceux que tu cites rament chez moi. Sur le Royaume c´est la galère.

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
17 avril 2004 à 20:53:10

Tiens, puisqu´on en est à Anne Rice, que pensez-vous des adaptations cinématographiques de ses romans , à savoir " Entretien avec un Vampire" de Neil Jordan, et " La Reine des Damnés", de Michael Rymer...?

sebaj
sebaj
Niveau 10
17 avril 2004 à 20:56:28

Le deuxième je ne l´ai pas vu et le premier, j´ai peur de mélanger mes souvenirs avec d´autres alors je m´abstiens de tout commentaire.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
17 avril 2004 à 21:08:34

Sebaj Posté le 17 avril 2004 à 20:39:42
Tristanbayard Ok, autant pour moi.

c´est au temps :-)))

Tristan: comme seb, la reine je l´ai pas vu et entretien avec un vampire, je l´ai vu deux fois, et j´ai assez bien aimé, bien que l´infant de lestat(ah, ces persos secondaire qui se prenne pour les heros^^) m´ai plus que dégouté avec sa manie de bouffer des rats...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2004 à 21:09:03

Moi aussi Seb´, le Royaume a un peu de mal des fois, mais c´est peut-être aussi dû aux avatars, non? ^^

Pour répondre à Tristanbayard, j´ai lu aucun bouquin ( c´est pas péjoratif hein) donc je peux pas émettre de jugement sur la fidélité de l´univers, les caractères des personnages, etc...
Sinon j´adore " Entretien...", vu au moins 10 fois, mais alors par contre " La Reine des poufs" comment c´est une bouze cosmique!! Limite une chiotte interstellaire, excusez-moi mais alors là j´ai jamais autant regretté d´avoir dépensé 2,50€ pour la location d´un film! Bon d´accord d´accord, c´est pas ça qui m´a mis à découvert, mais ça m´a quand même pété une soirée!! :oui:
Seule la B.O de Jonathan Davis ( chanteur de Korn) ressort du lot, et encore, ça sent bon le commercial... Je vais pas m´étendre non plus trop sur le sujet je commence à avoir mal aux doigts, mais c´est incomparable face aux douleurs disons...des muscles postérieurs... que j´ai eu en regardant ce film!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2004 à 21:10:23

" c´est au temps"
:rire: Vlad´ aussi tu as retenu la leçon pour ça!
Merci Localisation de nous apprendre le français :-)

La vidéo du moment