CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faire pression sur Eidos

Sephira_Strife
Sephira_Strife
Niveau 5
11 avril 2004 à 21:46:34

Vae Victis... je ne parle pas latin. Quelqu´un m´a dit que ça aurait le sens de «je vais tous les buter», mais j´en doute.(Honte sur toi, DragonNoir) Un de mes amis a ressorti ses connaissances de latin enterrées loin dans son cerveau pour le traduire en «Je suis en vie». Ça aurait du sens, mais il semble que ça veut vraiment dire «Souffrance au vaincu». Ou bien c´est que tout le monde affirme ça en copiant tout le monde...

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
11 avril 2004 à 22:07:06

aaaaaah, vae victif, sauffrance a ceux qui ont été conquis, par ironie du sort... -Kain-

VAE VICTIS, malheur aux vaincus, j´ai trouvé... -Raziel-

a toi de choisir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2004 à 22:08:29

Ca veut bien dire " Malheur aux vaincus", il n´y a pas de doute là-dessus, depuis le temps qu´il y a eu des débats à ce sujet, c´est toujours cette traduction qui ressortait. ^^
Et sans trop spoiler non plus, suffit de se rappeler d´une phrase de la démo dans la Cathédrale d´Avernus : " Vae Victis!! Malheur aux vaincus, j´ai trouvé le bla bla bla..." :ok:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
11 avril 2004 à 22:12:31

les ricains du forum en sont arrivé a la conclusion que victus s´adressait a plusieurs individus :lol:

Razielihm
Razielihm
Niveau 5
11 avril 2004 à 22:39:17

Ce sont des ricains, . .. faut pas non plus leur demander d´être intelligent ! !! :honte:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
11 avril 2004 à 23:27:59

:lol:

sebaj
sebaj
Niveau 10
11 avril 2004 à 23:59:42

Vladeratus Posté le 11 avril 2004 à 22:12:31
les ricains du forum en sont arrivé a la conclusion que victus s´adressait a plusieurs individus

La conclusion est fausse, mais " victis" est bien un pluriel! En fait ça correspond à un complément indirect, ce sont les " bénéficiaires" ( si on peut dire :lol: ) du mot " vae" qui lui-même est un pluriel. Selon moi, la traduction la plus littérale est donc avec deux pluriels: souffrances aux vaincus.
Maintenant il est clair qu´une traduction plus littéraire est plus appropriée.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
12 avril 2004 à 00:03:35

pourquoi ne pas tout betement laisser vae victis en latin et vae victus a la poubelle ( avec blood omen 2^^)

cette remarque était-elle vraiment constructive vlad?

sé pas

t´aurai pas pu t´abstenir non?

nan!

{censured}

sebaj
sebaj
Niveau 10
12 avril 2004 à 00:16:38

C´est contagieux le dédoublement de personnalité par ici, après KR! :rire:

Kain_Reaver
Kain_Reaver
Niveau 11
12 avril 2004 à 01:06:26

Hein j´ai fait quoi encore la? :lol:

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
14 avril 2004 à 17:52:58

Aucune idée. Cela dit, j´aimerais bien que quelqu´un poste de véritables arguments contre Raziel. Le fait qu´il ne soit qu´une victime tout du long rend plus intéressant le personnage. Sa souffrance fournit la preuve de son humanité. Kain, lui, me semble trop souvent inaltérable.

Kain_Reaver
Kain_Reaver
Niveau 11
14 avril 2004 à 18:43:14

Personne ne peut le savoir, il est arrogant.

whogard
whogard
Niveau 4
16 avril 2004 à 00:46:21

" vae victis" c un cli d´oeil a la mythologie greco-romaine
et c´est bien IS et pas US il n´y a aucun doute la dessus. et la traduction exacte est " malheurs aux vaincus"
enfin tout ca c comme la fleche du parthe

The_Spookhouse
The_Spookhouse
Niveau 9
16 avril 2004 à 19:50:04

? ????

" la fleche du parthe "

? ????

whogard
whogard
Niveau 4
17 avril 2004 à 01:58:39

bon alors je vais reprendre du debut
vae vistis ca vinet du latin et ca fait reference a une bataille ou les romains ont battus leurs ennemis et apres les ont humiliés en els faisant passer a genoux devant tte l´armee et des trucs du genre en leur disant " vae victis" qui veut dire " malheurs aux vaincus"
la fleche du parthe c a cause du fait que les romains se font fait mettre tune grosse tolée par leurs ennemis ( je vous laisse deviner leur noms.. indice: ils tirent des fleches^^) et comme ils ont eu honte les poetes ( ou scribes appellez ca comme vous voulez) ont ecrit que leurs ennemis ont eu peur des romains et se sont enfuis en tirant des fleches par dessus leurs epaules en etant a dos de cheval, ce qui fait que les romains se sont faits decimer en les poursuivants. et donc " la fleche du parthe" ca revien a dire : " reculer pour mieux sauter"

si qq1 a des questions ou veux des precisions qu´il le dise je recopierais le texte qui parle de vae victis ou meme celui qui parle de la fleche du parthe ca ne me gene pas
mais la chuis trop fatigué

whogard
whogard
Niveau 4
17 avril 2004 à 02:00:09

ah et quand je dis ca c come la fleche du parthe c pur exprimer le fait que c une phrase celebre venant d´une legende

sebaj
sebaj
Niveau 10
17 avril 2004 à 02:32:53

Oui c´est clair, ça n´a rien d´étonnant. Quasi rien n´a été inventé dans les LoK. La plupart des inspirations sont chrétiennes ou bibliques, parfois gréco-romaines et pas mal de noms, comme dans Blood Omen, d´origine germanique ou nordique. On pourrait brasser un tas de cultures et apprendre une multitude de choses en se penchant sur chaque détail de la saga, avis aux amateurs. :-)

Kain_Reaver
Kain_Reaver
Niveau 11
17 avril 2004 à 04:02:49

Certains d,entrent-vous ont déjà lu *Memnoch le Démon*? Raziel y est mentionné ^^

blade_killer
blade_killer
Niveau 7
17 avril 2004 à 04:38:05

non j´ai jamais lu ce livre

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
17 avril 2004 à 09:35:16

pour revenir a la signification exacte de " Vae victis" j´ai regardé dans le dictionnaire et ca veut bien dire " malheur aux vaincus" :oui:

La vidéo du moment