Je sais que Blood Omen 2 n´est pas parfait et je suis le premier à le dire avec de bons arguments ( autres que " c´est de la m***e " , " il est nul, point barre " , " il vaut pas la peine ( sans parler des points positifs ) " , " j´aime pas ( sans expliquer pourquoi ) " . .. etc . .. ) , mais il faut quand-même voir les choses telles qu´elles sont.
Pour ceux ayant fini Blood Omen 1 : le seul détail inexpliqué reste la resurrection de Vorador ( fort heureusement, car le " duel " Kain/Vorador était excellent ) , alors de là à critiquer ouvertement le scénario ( UNIQUEMENT parcequ´il n´y avait pas Raziel ) . . ..
Pour ceux ayant fini Soul Reaver 1 : ceux-là n´ont qu´à se mettre au pas ( il n´y a pas que Soul Reaver dans la vie : Legacy Of Kain, c´est avant tout Kain et les Blood Omen ) . C´est normal qu´ils comprennent rien, s´ils se donnent pas la peine de comprendre et de jouer aux autres épisodes.
Pour ceux ayant fini Soul Reaver 2 : c´est tout simplement incompréhensible. Vous êtes les premiers à vous demander qui sont les Hylden et Janos Audron et, quand on vous l´apprend, dans Blood Omen 2, vous trouvez encore le moyen de vous plaindre.
Pour ceux ayant fini Defiance : c´est encore pire ! Vous connaissez maintenant presque tout et vous critiquez encore Blood Omen 2, alors que, dorénavant, il est clair qu´il en est la suite directe. Aimer le scénario de Defiance, c´est aimer celui de Blood Omen 2 : C´EST LA SUITE MAIS SANS RAZIEL !
Je n´ai jamais dit que les enigmes de Blood Omen 2 étaient passionantes ( et celles de Defiance non plus, tant qu´on y est : chercher un item et actionner un bidule et ainsi de suite ) , mais qu´elles étaient BEAUCOUP PLUS interessantes que les gros cubes de Soul Reaver.
Quant à Umah, je persiste à dire que, sans elle, nous n´aurions jamais pu voir Kain à la fois en position non dominante devant elle et Vorador ( du fait de son sommeil de deux siècles ) et amoureux ( même si, une fois de plus, la loyauté et l´ambition finissent par l´emporter ) . .. et puis, si vous ne trouvez pas que ça manque CRUELLEMENT de femmes et de Vampirettes, c´est que vous êtes des filles ( et alors tant mieux : c´est tellement rare, des filles qui aiment les jeux vidéo, malheureusement ) ou que vous avez de drôles de goûts ( sur lesquels je ne reviendrais pas ) . Pour UNE FOIS qu´il y a une vraie nana avec un vrai rôle, on ne va quand même pas lui jeter la pierre !
Quant aux combats de Blood Omen 2 : même s´ils sont très loin d´être parfaits, ils sont quand-même mieux que dans les deux Soul Reaver. Les mouvements sont beaucoup plus nombreux ( du fait des armes et des stealth kills ) que dans les Soul Reaver ( et ils ne sont pas tellement moins bons ) . Si vous avez aimé les combats médiocres des Soul Reaver et tous leurs défauts ( comme les ennemis immortels tant qu´ils bloquent ) , vous êtes obligés d´aimer ceux de Blood Omen 2 ( qui sont un tantinet moins mauvais ) .