Je partage parfaitement ton point de vue, dans ton premier message, Voorhees.
Sans vouloir être méchant avec les Adorateurs de Raziel, je ne supporte pas ce personnage et ce pour tout un tas de raisons que je ressasse sans cesse ( éh oui ! je suis aussi acharné que Kain ) .
Quant à ceux qui parlent d´une suite " avec Raziel, mais pas QUE avec Raziel " . .. qu´est-ce-qu´on peut dire à ça ?
Mais vous avez de la M***E dans les yeux, ou quoi ? !?!?!?!?!?!?!
On a bien vu ce que ça a donné dans Legacy Of KAIN ( pas " Raziel " : " KAIN " ) : DEFIANCE
L´histoire était BEAUCOUP TROP portée sur Raziel ( ses missions étaient beaucoup plus longues que celles de Kain, il visitait des lieux beaucoup plus interressants, tels que le Manoir de Vorador, il rencontrait beaucoup plus de personnages importants que Kain, il pouvait voyager dans le monde Spectral, il avait plus de pouvoirs de Reaver, on lui offrait même les pouvoirs télékinésiques de Kain, vers la fin du jeu, il avait une vraie quête, alors que Kain devait bêtement retrouver Raziel, . .. etc . .. j´en passe et des meilleures . .. )
Et tout ça pour QUOI ? Eh bien uniquement parceque des tas de gens n´avaient jamais joué à Blood Omen 1 ! !!
On a bien voulu fermer l´oeil sur toutes ces catastrophes, en raison de la fin de Defiance et de l´apothéose de Raziel, MAIS MAINTENANT CA SUFFIT ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est enfin mort et enterré et j´espère bien qu´il le restera !
On ferait mieux de se concentrer à fond sur le personnage le plus important de tous : KAIN ( ça crêve les yeux, surtout quand on a joué, ne fût-ce-qu´une petite demi-heure, à Blood Omen 1 ) .
Raziel n´a jamais été qu´un instrument ( en plus d´être une ordure Seraféenne ) destiné à fournir à Kain la Reaver purifiée ( ET MAINTENANT, C´EST FAIT ! !! ) .
Le vrai scénario, c´est Kain qui le fait progresser et, maintenant que ce squatteur de Raziel a enfin été délogé, j´espère bien qu´on va se focaliser sur les choses importantes.
De plus, vous savez tout aussi bien que moi que, d´un point de vue psychologie et profondeur du personnage, Raziel n´existe que grâce à sa soif de vengeance envers ses frères et Kain ( et, desormais, il ne lui reste plus personne à haïr ) .
Il est comme " The Crow " : il est programmé pour disparaître ( et dans le cas de Raziel, TANT MIEUX ! !!!! ) , une fois sa quête acomplie !
BON DEBARRAS ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!