CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Labyrhinte - Salle des portes laser

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
25 mai 2013 à 18:44:53

Bonjour à tous.
Depuis une semaine, je suis bloquée dans cette phase du jeu, où j'ai déjà eu bien de mal à arriver.
J'appuie sur le bouton rouge pour faire défiler les 7 arrêts de la demi-horloge.
Je note tous les arrêts successifs dans l'ordre.
Je leur affecte la lettre correspondante (exemple : 2-N, 1-L, 9-X, 10-Z, 3-U, 11-H, sachant que le circuit se termine toujours par la porte à lasers C-12 derrière laquelle se trouve le bublot ouvert renfermant le fragment bleu.
J'ai fait ainsi au moins 30 circuits différents puisqu'à chaque fois le hublot se refermait brusquement au moment où j'aillais saisir le fragment et que je devais recommencer en appuyant de nouveau sur le bouton rouge !!!

Où est l'erreur ?
Existe-t-il une astuce particulière que je n'aurais pas appliquée ?
Dans la négative, qu'elqu'un aurait-il une sauvegarde à ce niveau ?
:merci:

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:05:42

Tu n'aurais pas du te trouver coincé dans Rhem au moment ou trois des dépanneurs habituels passent une semaine de vacances ensemble.
:lol:

Il y a de mémoire une vacherie dans cette énigme. Quand la boite s'ouvre, le circuit est obligatoirement bon, mais il faut très vite cliquer sur l'objet sinon tout se referme.
Je repasse demain pour la suite, si nécessaire. :)

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
05 juin 2013 à 18:13:27

:merci: de m'avoir répondu, Benleg, même tardicement, car il n'est jamais trop tard :lol:
Comme j'avais déjà exploré tes posts dans toutes les rubriques relatives à cette énigmes, je me précipitais sur le hublot à la vitesse de l'éclair, visant l'objet tant convoité avant même le passage de la dernière porte laser.
Rien à faire, malgré plus de 25 tentatives, et je n'exagère pas :diable:
Je t'envoie un MP pour détails complémentaires. :-)

mika22 mika22
MP
Niveau 11
05 juin 2013 à 20:45:43

Hello Marika
Qu'est-ce que tu entends par "faire le circuit" ?

tu es à l'intérieur de la pièce
tu as noté par exemple 2-N, 1-L ..... C-12
Pourrais-tu décrire précisément ce que tu fais ?

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
06 juin 2013 à 18:46:25

:salut: mika22
Chaque fois que ce satané hublot se referme au moment où je vais me saisir du fragment, je recommence, bien sûr, la manip de la demi-horloge et je note les arrêts.
Ensuite, face aux chiffres relevés, je note la lettre correspondante, ce qui va me donner l'ordre de passage des portes laser déterminé par l'ordre d'arrêt de l'aiguille sur le cadran.
Ensuite, je passe les portes dans cet ordre, en sortant de l'une pour passer immédiatement à la suivante et terminer le circuit par la C qui correspond au 12 de l'horloge.
Je passe donc cette porte et me précipite sur le hublot ouvert pour me saisir du fragment et Hop ! il me prend de vitesse et se referme. :ouch: Alors, je retourne au bouton rouge et je fais redémarrer la demi-horloge pour un autre voyage et ceci à l'infini. J'y ai passé une semaine. :diable:

mika22 mika22
MP
Niveau 11
08 juin 2013 à 08:51:46

Sortir par la première porte mentionnée par la séquence, re-entrer par la deuxième, ressortir par la troisième, etc, pour finir en entrant par C12, c'est nickel
AU bout de trente essais, tu es sans doute rapide comme l'éclair
Qu'est-ce qu'il reste ?
La séquence elle-même ?

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
08 juin 2013 à 18:21:44

Justement, Mika, c'est ce qui me désespère. La manip est rodée, j'ai vérifié, dans plusieurs soluces (y compris celle en vidéo) qu'il n'existait pas une astuce que je n'aurais pas appliquée, et ce fameux hublot se referme toujours au moment où, rapide comme l'éclair, je me précipite pour saisir le fragment. :diable:
A mon retour, je reprendrai la séquence depuis l'entrée dans le labyrinthe pour essayer de déjouer ce mauvais sort.
Si, entretemps, tu as une idée, je suis preneuse :-)

mika22 mika22
MP
Niveau 11
10 juin 2013 à 23:59:01

est-ce que tu pourrais faire une expérience ?
appuyer sur le bouton, ne pas noter la séquence, sortir et entrer par des portes au hasard.
Quelle différence lorsque tu reproduis la bonne séquence et lorsque tu en reproduis une fausse ?

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
11 juin 2013 à 17:55:43

:d) Mika
Je tenterai l'expérience dès que je reprendrai le jeu et t'en ferai le compte rendu.
:merci: de ton soutien, Mika. :)

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
06 juillet 2013 à 18:34:47

:svp:
Je lance un SOS à Mika ou à l'un des 3 dépanneurs habituels de Rhem.
Je suis revenue à mon labyrinthe après l'avoir laissé reposer plus d'un mois.
J'ai refait le circuit depuis le début jusqu'à l'ouverture de la porte avec le bouton mauve.
J'ai commencé par visiter toutes les entrées protégées par les lasers pour repérer les lettres. J'ai ensuite appuyé sur le bouton rouge pour déclencher le circuit.
Je me suis précipitée pour effectuer ce circuit dans l'ordre donné en sortant par une porte, entrant par l'autre pour finir par la satnée porte C. Et plaf, le hunblot se referme sur ma main :diable:
J'ai recommancé 12 fois et j'ai fini par abandonner.
Où pourrais-je trouver une save ? Car, sinon, je suis obligée d'arrêter le jeu à ce point et ça me désole. :snif2:
:merci: à celle ou celui qui pourra me sortir de cette impasse.

mika22 mika22
MP
Niveau 11
08 juillet 2013 à 03:14:18

Hello Marika
Vraiment, tu es persévérante, mais là je ne vois pas du tout comment te tirer facilement de ce labyrinthe
T'envoyer une save n'est pas forcément la solution car le jeu est si peu linéaire qu'il serait impossible de savoir ce que tu as déjà fait ou pas.
Je te propose une solution en MP

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
08 juillet 2013 à 16:35:29

:merci: Mika
Je t'ai envoyé un message. :-)

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
18 août 2013 à 14:13:07

:hello:
Je n'ai pas pu connaître la cause de l'entêtement du hublot à se refermer malgré le soin apporté à faire et refaire le circuit des portes laser dans le bon ordre, au moins 50 fois.
Peut-être un bug sur mon PC ?
Heureusement, Mika et Benleg m'ont tirée d'affaire et j'ai pu terminer le jeu.
Extrêmement complexe mais excellent exercice pour les neurones :lol:
J'attaque Rhem 3 de ce pas. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment