CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Où j'en suis ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rag_lien rag_lien
MP
Niveau 6
22 septembre 2010 à 00:56:22

Je suis dans la deuxième partie de Rhem. Est-ce déjà la moitié, le tiers... ?

mika22 mika22
MP
Niveau 11
22 septembre 2010 à 22:52:02

difficile à dire
Pour te donner une idée: j'ai fait une "soluce-descriptif" de rhem2 qui compte 43 pages. La partie que tu viens de terminer occupe les 14 premières pages

rag_lien rag_lien
MP
Niveau 6
23 septembre 2010 à 22:34:53

Je ne voudrais pas paraitre relou ni arrogant mais après avoir fait Myst, Riven, Schizm et Rhem 1... Rhem 2 ne semble pas t il un peu simple ? C'est tellement logique ! Il suffit de noter tout ce que l'on voit et de se balader au maximum jusqu'à ce que l'on utilise ses notes pour faires des analogies et aller un peu plus loin. N'est ce pas ?
La seule difficulté restante étant une exploration incomplète des différents espaces ou des petites erreurs de prise de notes !

mika22 mika22
MP
Niveau 11
24 septembre 2010 à 09:45:26

Oui, tout à fait d'accord
Rhem est parfaitement logique, et c'est ça qui est tellement satisfaisant.
"Simple", je n'irais pas jusque-là, car tout est tellement imbriqué que même prendre des notes est un défi. Mais en effet, si tu es un peu organisé et patient, les énigmes n'ont rien d'insurmontable.
Le grand plaisir de Rhem, c'est de pouvoir résoudre les énigmes sur le papier avant d'aller vérifier dans le jeu !

Personnellement, ce que je trouve ultra difficile, c'est le genre de jeu où il faut attacher un téléphone portable sur le dos d'un chat pour capter une conversation, après lui avoir fait manger de la pizza trop salée pour qu'il ait soif
:lol:

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 18:18:12

J'ai beaucoup galéré dans Rhem 1 parce que je venais de finir Schizm 1 tordu à souhait et que je cherchais toujours plus compliqué que nécessaire.
Un Rhem est complètement logique et il est livré avec toutes les solutions. Il faut simplement rapprocher les indices et les énigmes. C'est souvent facile de tenter des "mariages" qui ne sont pas les bons.
Rhem 2 demande quand même pour les ascenseurs et pour le labyrinthe beaucoup d'attention. Il n'y a pas d'indice.
Pour Rhem 3 et 4 on est revenu à un meilleur équilibre à mon goût.
Schizm 2 est effectivement beaucoup plus compliqué, les concepteurs l'ont livré avec la solution, parce qu'eux mêmes se rendaient compte que personne n'en viendrait probablement à bout.
Résultat: j'ai refais le 1 mais jamais le 2 :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment