CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : re tableau de simulation

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
hypacie hypacie
MP
Niveau 2
21 février 2010 à 10:39:09

bonjour
je bloque devant ce tableau, j'ai bien recopié la chaine de symboles dans le couloirs des chambres mais rien ne se passe,
merci pour une petite aide

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
21 février 2010 à 12:12:50

Si on parle bien du tableau avec le circuit en rouge il faut reproduire la séquence que tu as du voir sur une machine dans l'entrée du foyer.
Tu commences par la case en haut à gauche (ce qui te permet de caler les 32 symboles
Tu relies ensuite les cases dans l'ordre de la machine La correspondence entre le tableau et les symboles est sur un panneau juste en face de la machine.

hypacie hypacie
MP
Niveau 2
21 février 2010 à 18:59:00

c'est fait j'ai même reproduit le schéma sur papier avant

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
21 février 2010 à 20:51:40

Certes, mais si ça ne marche pas il doit quand même y avoir un bémol.
La matrice est de 4 par 4
Tu es entré au 1 en haut (rond vide)
tu dois sortir au 2 en bas (triangle vide) avec un chemin qui respecte l'ordre
Quand on repasse dans une case il faut évidemment recliquer sur elle pour que ça devienne une croix.
(J'ai fait à l'époque une copie du mur en face avec les symboles et je lui ai ajouté des flêches pour marquer le parcours)
Ensuite sur chaque case, on choisit le bon virage, et je le redis, quand on repasse par la même case c'est obligatoirement devenu la croix

mika22 mika22
MP
Niveau 11
22 février 2010 à 09:58:02

Quand tu appuies sur le bouton à côté du tableau, est-ce que la lampe s'allume ?

hypacie hypacie
MP
Niveau 2
22 février 2010 à 13:07:11

Merci de votre aide je vais réessayer en vidant le tableau et en refaisant tout case par case maintenant que j'y pense j'avais mis en premier les croix puisque sur mon dessin on passe plusieurs fois sur les cases du milieu et effectivement le tracé ne semble pas cohérent
et non la lampe ne s'allume pas
je réessaye tout
à tout à l'heure

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
22 février 2010 à 14:21:54

Si tu entres dans une case par le nord pour aller à l'est tu affiches le bon virage pour simuler le mouvement sur cette case.. Pour la suivante de même, mais à chaque fois qu'on repasse sur l'itinéraire c'est obligatoirement la croix pour préserver l'étape précédente :-)

hypacie hypacie
MP
Niveau 2
22 février 2010 à 19:40:53

j'ai réessayer rien à faire mais est ce normal que sur les neufs cases du milieu je n'ai que la croix et les quart de cercles mais pas les lignes droites comme sur les cases du bord
par exemple première case en haut à gauche un trait pour descendre puis la case juste en dessous un quart de cercle pour aller sur la case "B2" et là je n'ai d'autre choix que d'afficher une croix ou un quart de cercle

mika22 mika22
MP
Niveau 11
22 février 2010 à 20:07:31

sur les neuf cases du milieu, il est absolument normal que tu n'aies pas de lignes simples, seulement des lignes doubles (soit des courbes, soit des croix)
As-tu la possibilité de faire une capture et de nous donner le lien ici ?
On verra ce qui cloche

mika22 mika22
MP
Niveau 11
22 février 2010 à 20:19:04

Cela dit, ne t'attends pas à quelque chose de spectaculaire, les murs qui se fendent, des torrents de lave qui surgissent des portes
simplement un appui sur le bouton allumera l'ampoule
Peut-être avec un discret "cling"

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
22 février 2010 à 20:47:08

En cliquant et re-cliquant sur chaque case on obtient les quart de cercle, les droites et les croix.

hypacie hypacie
MP
Niveau 2
24 février 2010 à 19:53:02

Bonsoir "capture d'écran" heu je sais pas faire,mais si je vous la présentais façon bataille navale qu'en dite vous ?
bon les carrés horizontaux sont des lettres (A,B,C...)et verticaux des chiffres (1,2,3...)
A1 A2 B2 C2 C1 B1 B2 B3 C3 C2 D2 D1 E1 E2 D2 D3 E3 E4 D4 D3 C3 C4 C5 D5 D4 C4 B4 A4 A3 B3 B4 B5
Je l'ai relu je n'ai pas fait de fautes du moins pour moi
bon courage

mika22 mika22
MP
Niveau 11
24 février 2010 à 22:37:49

Ton parcours m'a l'air tout à fait correct. Je ne vois pas du tout ce qui ne va pas. Espérons que Ben aura une idée

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
25 février 2010 à 08:17:57

A1 A2 B2 C2
Donc dans A1 tu as bien mis le trait vertical
Dans A2 le quart de cercle qui va du haut vers la droite
Dans B2 le trait horizontal (qui deviendra une croix quand tu repassera dans la case) etc
Bref il ne suffit pas de cliquer sur les bonnes cases si le trajet rouge n'est pas cohérent c'est à dire qu'il crée réellement une liaison entre la case de départ et la case d'arrivée
Certaines cases qui ont un quart de cercle haut droite (par exemple) à l'origine doivent passer à deux quart de cercle haut droite plus bas gauche
Si tu n'y arrives pas, donne une adresse mail et je t'enverrai un screen du tableau

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
25 février 2010 à 15:33:28

benleg1 Posté le 22 février 2010 à 20:47:08
"En cliquant et re-cliquant sur chaque case on obtient les quart de cercle, les droites et les croix."
:ouch:
Bin non, j'ai (encore) posté une connerie... Comme le dit Mika tu n'as accès qu'à ce qui sert dans les cases du milieu, soit les quart de cercle (simples ou jumelés) et la croix

hypacie hypacie
MP
Niveau 2
02 mars 2010 à 09:49:28

Bonjour , désolé du retard mais petit weekend en famille
Je me demande si j'ai bien amenée l'électricité dans cette partie car à l'entrée du monorail juste après la porte bleue il y a un bouton qui "sonne" dans le vide?
bon mais est ce que cette partie est indispensable au déroulement du jeu en "trichotant" un peu avec la soluce ? est que que je peux avancer
merci

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
02 mars 2010 à 11:51:33

La partie centrale (3X3) est composée de croix ou des deux combinaisons des doubles quarts de cercle
Il y a à la station ouest (tu es en ce moment au nord) une machine qui te donne l'équivalence en nombres de bips de ces trois symboles.
En reportant ces valeurs dans le grand tableau rond réparé et tourné de 90 degrés, tu dois trouver les valeurs pour les trois machines de la station Ouest et obtenir ainsi l'ouverture de la porte du labyrinthe.
Si ce tableau a bien tourné, il y a du courant dans le coin La lampe de la simulation ne sert qu'à annoncer que la combinaison est bonne.
Je peux t'envoyer un screen du bon trajet :)

mika22 mika22
MP
Niveau 11
02 mars 2010 à 12:17:29

C'est sûrement la partie la plus compliquée du jeu.
Et en effet, il faut absolument que tu saches avec laquelle des trois figures (croix, coudes à droite, coudes à gauche) sont remplies les neuf cases centrales

Au fait, as-tu de quoi réparer ce tableau avec toutes les lignes qui se trouve derrière la porte métallique, dans cette ièce de la simulation ?

hypacie hypacie
MP
Niveau 2
02 mars 2010 à 18:44:50

qu'est que tu appelles réparer le disque? j'ai mis juste deux bouts de papier dans les vides du cercle qui est derrière la porte métallique

mika22 mika22
MP
Niveau 11
02 mars 2010 à 20:07:22

oui, c'est ça :-)

Est-ce que tu serais prête à envoyer ta sauvegarde qui débloque ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment