CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le 2 après le 3

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
18 mars 2008 à 00:50:48

:hap: Et bien heureusement que tu es là Ben sinon je cois que je ne m'en sortais pas...car la logique générale de ces foutus tuyaux m' échappe encore. J'ai connecté les cables et j'ai eu accès à la salle des tableaux, les billes de couleurs c' était tranquille mais après...les barres métalliques.. :fou: .

J'ai recopié mes tuyaux violet et jaunes, 6 par 6 pour chaque boitier, et sans vraiment tout piger, à l' usure après d'innombrables essais, je m'en suis sorti mais dans quel état... :malade:

ouf, le labyrinthe, c'est reposant à côté, c'est plus mon rayon...J' ai ouvert les 2 portes et pris le véhicule mais il me donne un trou noir inaccessible...Il me manque l' accès au panneau isolé, je comptais y accéder en descendant du véhicule, modifier les portes et repartir avec mais bernique...Quoi faire d'autre, on ne peut pas y accéder directement à cet endroit ?

Je vais :sleep: et verrai cela plus tard

Bonne journée demain Ben :ok:

benleg1
benleg1
Niveau 10
18 mars 2008 à 09:09:39

Je suppose que tu es à la gare suivante et que ce labyrinthe est celui avec les 4 tourelles.
Si le levier qui est à droite du panneau de contrôle ne fonctionne pas il te faut trouver le chemin pour aller à l'arrière de la première tourelle (suit le fil jaune)
Ensuite lorsque tu vois le plan de cette zone, le tableau de commande est en haut et accessible du monorail. :-)

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
18 mars 2008 à 12:58:11

Je suis bien là où tu penses et bien sûr que je sais comment faire pour le monorail....je l' ai trouvé en y pensant au réveil....je ne l' ai pas encore essayé mais c'est évident :oui:

Je verrai cela ce soir

benleg1
benleg1
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:36:41

Donc tu avais déjà vu le plan et, comme tout le monde, (rassure toi) pas trop saisi ou était passé le tableau. :cool:

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
19 mars 2008 à 09:54:06

C'est cela, j'avais vu le plan et hier j'ai juste eu le temps d'aller ouvrir ce volet au milieu. Je n'ai rien fais d'autre donc statut quo.....

Mais je me demande par où continuer...J'aimerai bien alimenter les tuyaux violets pour la manette qui rejoins l'endroit où on retrouve rhem 3, vers les portes marrons et vertes. J'ai déjà résolu l'énigme des 4 losanges, ouvert le store métallique et les 2 volets pour récupérer les 2 morceaux de plan déchiré, descendu par l' échelle en ouvrant la trappe....Ces fichus tuyaux disparaissent dans un mur et ...plus rien :hum: Il y a aussi les tuyaux verts/blancs/gris (assez vague comme couleur), dont certains sont cassés....

Et cette histoire de laser au rond jaune dans le salle de labyrinthe ? Je ne crois pas avoir d' info sur une séquence éventuelle à reproduire...

Bon je ne vais pas faire l'inventaire, on en finirait pas.... :-d

allez à ce soir :bye:

benleg1
benleg1
Niveau 10
19 mars 2008 à 11:34:31

Les "tuyaux" disparaissent dans le mur mais tu as pu activer le matériel
Dans cet endroit aussi il faut faire un plan
puis retourner dans le couloir pour retrouver l'autre coté et aller voir juste en face par une petite fenêtre.
Tu devrais reconnaitre une pièce ou tu étais hier et ou un truc doit maintenant être fonctionnel :ok:

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
20 mars 2008 à 00:13:44

Le salut du soir Ben :-)

J'ai trouvé l'énigme avec les coffres à 3 couleurs (porte verte à gauche) mais je n'ai pas le symbole rouge, j'ai recherché partout, rien..Ce sont eux qui pourtant doivent alimenter les câbles violets non ?

J' ai fini par faire un rapprochement entre les lettres et l'endroit dont tu me parles je pense, j'ai tout noté, mais quoi en faire, dans quel ordre...Il me semble voir une indication pour le début mais il n'y a pas d'action visible ni de réaction... :hum:
Ou alors il y a un clavier ailleurs que je n'ai pas trouvé :question:

Et :-))) bon café du matin

benleg1
benleg1
Niveau 10
20 mars 2008 à 06:23:39

Pour la forme rouge il est normal que tu ne l'ai pas encore.. il faudra revenir quand tu l'auras trouvé
Pour l'autre appareil (à travers la fenêtre)
Ce que tu as noté c'est la correspondance entre 12 heures sur une pendule et douze signes.
Il y a un couloir ou les signes correspondent à des lettres
Et tout ça servira plus tard.
Tu peux encore explorer un peu dans ces souterrains (la dernière gare de ce coté et l'autre bout de l'aiguillage) mais il va falloir remonter chercher ailleurs :-)

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
20 mars 2008 à 23:10:04

J'ai déjà exploré la dernière gare et l'aiguillage donc il va falloir remonter.

Et je vais devoir te quitter pour quelques jours car là où je m'en vais, il n'y a pas internet, J'espère que tu ne vas trop t'ennuyer :rire2: surtout le matin...

Quand à moi, j'emmène le mac et le jeu mais je vais perdre mon fil d' ariane, :snif: je te referais signe en début de semaine prochaine.

Bon weekend Ben :)

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
25 mars 2008 à 23:20:01

salut ben,

de retour après une pause salutaire et tout s'éclaire :hap:
J'ai ouvert le labyrinthe et comme j'aime bien me perdre pour commencer, cela m' a parfaitement réussi :rire: , j'ai pu sortir de ces briques de verre assez vite et je me suis retrouvé aux ascenceurs...
Bien sûr, je suis revenu, je me suis retrouvé devant la porte jaune fermée et j'ai commencé à noter comme tout bon rhémiste, les pièces, les boutons etc...je crois que le final sera pour plus tard.

et le 1er bouton dans la pièce de départ, il remet tout à zéro ?

Quand aux 5 boutons verticaux, je n'ai pas encore compris leur utilité mais cela va venir

A+

benleg1
benleg1
Niveau 10
26 mars 2008 à 09:43:44

Là comme ailleurs, il faut regarder les deux faces des portes.
Le bouton de l'entrée fait bien une RAZ du système complet.
Sur le plan aimablement fourni par le "tour opérateur", trois portes n'ont pas la même couleur, ce sont évidemment les objectifs.
Le toboggan est trop tentant mais il est préférable de le garder pour la fin (il y a de plus de quoi explorer juste avant de plonger LOL!)

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
26 mars 2008 à 11:25:19

Je n'ai pas résisté à la tentation du toboggan, je suis trop faible :-d , je l'attendais depuis le début, mais j'ai exploré avant de plonger, donc j'en ai profité pour ouvrir une porte qui me redonnes une énigme...pour plus tard.

Et pour le labyrinthe, je retrouve les grilles de Rhem3, le même type de plan,..., donc même méthode, mais je trouve cela plus complexe comme repérage....je risque de macérer un moment car j'ai peu de temps à y consacrer en ce moment.

Tchao

La vidéo du moment