CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

on efface tout et on recommence...

castou
castou
Niveau 7
01 février 2006 à 11:44:36

ah non, pardon. Je suppose qu´on accède à la salle dont tu parles par la porte verte (fermée) qui est dans celle que je viens de trouver...
:soupir...:

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 février 2006 à 12:00:29

Héhé.. les portes qu´on ouvre sont bien souvent à refermer pendant qu´on a la commande disponible, même si elles sont vertes

castou
castou
Niveau 7
01 février 2006 à 12:13:27

bien vu, inspecteur.
je l´avais oubliée, celle-là.

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 février 2006 à 13:46:33

Finalement, il y a peu entre une porte ouverte et une porte toute verte,sauf si elle est fermée

castou
castou
Niveau 7
01 février 2006 à 18:37:46

Nouveau point sur les aventures castoliennes :

-J´ai maintenant TROIS pièces bleues, la dernière trouvée dans le dôme bleu. :fier:

Ceci dit, je n´ai strictement aucune idée d´à quoi peut servir ce "biglotron" en pièces détachées, dont mon petit doigt me dit qu´il doit m´en manquer encore une partie (et même qu´elle aurait un arc de cercle à gauche, que ça m´étonnerait pas :sournois: )

Sauf lamentable erreur de ma part, j´ai l´impression que j´en ai fini pour ce qui se trouve de ce côté-là de la tour.
Mais pour l´autre côté, c´est pas encore gagné...

Je patauge un peu avec les symboles et les codes dans le train circulaire, et il me reste encore des portes à ouvrir via le train de la trappe. (de mémoire, l´une avec un carré divisé en 8 sections, l´autre avec un cercle en 9 sections)

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 février 2006 à 19:18:32

je te confirme que pour obtenir la dernière il va falloir obligatoirement accéder et exploiter les 4 stations du train circulaire.

As tu trouvé le panneau d´aiguillage du train souterrain, sinon, concentre toi sur le pupître qui est face aux commutateurs en bas de la tour, pas loin de la trappe

castou
castou
Niveau 7
01 février 2006 à 19:29:15

j´ai encore avancé d´un petit pas :
dans la zone des ascenseurs, j´ai pu ouvrir la porte qui restait fermée (semblable à celles qui sont de part et d´autre de la tour). J´ai trouvé une salle visiblement en rapport avec les stations du train circulaire, en effet.

Quant au pupitre dont tu parles, pour l´instant je n´ai pu en tirer qu´un joli gazouillis, mais rien n´apparait à l´écran.

Je crois que, comme d´hab, je franchis les étapes dans un ordre plutôt farfelu...

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 février 2006 à 20:48:41

j´aime bien "l´ordre farfelu" parce que les malheureux qui ont utilisé le walktrough ont tout raté, rien compris, et finalement n´ont pas étés mieux lotis. LOL!

Pour ce pupître: Conseil numéro un d´Axo rappelé sur un topic pas loin ce matin.... et puis, le fil est il alimenté ?

castou
castou
Niveau 7
02 février 2006 à 00:08:22

AH CES P*#!^§% DE PRESSIONS CONTINUES !! !!....

Comme un bleu !!
J´avais déjà failli me faire avoir sur le boîtier qui permet de convertir le milieu du simulteur en chiffre.
Donc j´aurai dû y penser.
Pas d´excuse. (non, n´insistez pas)

:vexation:
:horripilance:

castou
castou
Niveau 7
02 février 2006 à 01:31:26

Bon, encore un souci.

J´ai beau éplucher mes 20 pages de notes, y´a un truc que je ne retrouve pas :

dans la zone des ascenseurs (en y retournant par une "passerelle dérobée"), j´ai pu repérer un symbole lumineux rouge, visible uniquement de cet endroit.
Ok.
Mais je me souviens avoir vu en me penchant quelque part le même genre de symbole (en vert ou en bleu, je ne sais plus). Et j´ai du oublier de le noter...
Il me semble que c´était dans la zone des tambours, mais je ne le retrouve pas.

castou
castou
Niveau 7
02 février 2006 à 02:02:50

C´est bon, j´ai retrouvé.
C´est un symbole bleu, et il était pas du tout dans la zone des tambours mais plutôt du côté des tableaux.
Autant pour moi.
Mais j´aimerais bien en trouver un du même genre en vert (juste comme ça...)

castou
castou
Niveau 7
02 février 2006 à 02:12:41

Eurékâââ.

(c´est bien, je me fais mon petit forum à moi tout seul)

genevi
genevi
Niveau 10
02 février 2006 à 08:31:53

Pfffftttt ! on savait bien que tu allais trouver ! :-))) :rire:

benleg1
benleg1
Niveau 10
02 février 2006 à 08:41:32

LOL ! si tu en es à utiliser ces signes tu as repris un ordre moins farfelu.

castou
castou
Niveau 7
02 février 2006 à 12:03:06

Bon, là j´avoue que je coince.

Train circulaire, 1er arrêt : les 3 panneaux avec 1 symbole et un nombre décimal.
Pour le symbole, j´ai une idée.
Mais pour le nombre décimal, je ne vois rien qui m´éclaire dans tout ce que j´ai pu faire jusque-là...
Et un détail qui me chiffonne : quand on passe le curseur sur les chiffres, il se transforme en main. (?...)

Quant à la salle qui semble se trouver au-dessus (accessible via la zone des ascenseurs), c´est pareil : ces "étoiles à 13 sections" ne me disent rien. Ni ces "tripodes à boules" qui ne me font penser qu´aux lampes à 3 branches du couloir, mais je vois pas le rapport.

Je crois bien qu´il va me falloir un petit coup de pouce.

castou
castou
Niveau 7
02 février 2006 à 12:13:37

pour préciser un peu, les trucs qui restent "non résolus" dans mes notes :

1) dans la zone des ascenseurs, il y a un genre d´optique bleu que je n´ai pas pu utiliser, faute de la pièce à insérer dans le boitier juste au-dessus.

2) échelle sous le wagon du train circulaire :
je peux faire coulisser un panneau métallique, mais je situe pas où ça se trouve.
(une porte fermée à cet endroit)

3) depuis la tour, la porte fermée qui est au même niveau que la trappe. (je suppose qu´elle doit correspondre à celle dont je viens de parler en 2)

Est-ce que c´est un de ces trucs là qui me manque ??

benleg1
benleg1
Niveau 10
02 février 2006 à 12:26:59

Sous le train circulaire... il y a un bouton qui ouvre une porte. C´est le début du coup classique pour revenir dans l´autre sens et regarder la face cachée des choses, mais cette fois ci c´est à tiroirs. LOL!

gudrun_is_back
gudrun_is_back
Niveau 2
02 février 2006 à 17:59:02

Pas mieux que Benleg
tu dois pouvoir t´en sortir ce coup là est très parfaitement rhemien :rire2:
et puis cela ressemble assez à ce que tu as déja résolu de l´autre coté de la tour
pour la question 1/ attends donc que l´on te fasse l´aumone :rouge:

castou
castou
Niveau 7
02 février 2006 à 18:36:07

Pas très fier concernant le 2) de mon dernier post. J´avais dû appuyer une fois de trop sur le bouton...

Donc maintenant j´ai une petite idée sur ce que j´appellais un peu plus haut "les étoiles à 13 sections".
Mais pour les couleurs, les "tripodes", et les nombres décimaux, c´est toujours aussi obscur.
Ca veut pas se connecter dans ma p´tite tête.
:snif:

benleg1
benleg1
Niveau 10
02 février 2006 à 19:04:49

Tu devrais pourtant avoir trois schémas circulaires qu´il faut mettre en concordance.. A moins que tu ais oublié de regarder le dessus d´une trappe.

La vidéo du moment