CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rhem: l'univers de Knut

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
16 octobre 2005 à 09:07:52

J’ouvre un petit « topic » dans lequel je reprends une petite conversation commencée et qui je l’espère se poursuivra.

Godfriaux
Quelques petites critiques à propos de la structure du logiciel Rhem 2
-En dehors des problèmes relatifs à la difficulté de conserver et surtout de réactiver des sauvegardes (regroupées par paquets) et par Quick time, thèmes déjà abordés et résolues par notre modérateur mais d’application difficile-.

1)- papy et mamie ne peuvent pas jouer séparément sur le même ordinateur sans confusion. Cette possibilité paraît pourtant facile à programmer et est en général ajoutée à de nombreux jeux ;
2)- la personnalisation des sauvegardes (intitulé, jour, heure, caractérisation) est impossible. Seul le temps passé entre 2 sauvegardes est indiqué. Comment alors retrouver –sans peine- un lieu où l’on voudrait revenir, sans refaire tout le chemin en arrière -Ah les semelles des godasses usées inutilement !! - ;

3)- Starforce perturbe souvent le bon fonctionnement du jeu et une réinstallation s’avère parfois nécessaire. A quoi sert donc ce programme ? Est-il imposé par Microapplication ?

Bref, ne croyez vous pas que KM pour Rhem3 pourrait tenir compte de ces remarques (si elles sont justifiées) et d’autres, si vous en avez certaines sur le cœur.

Lee_Sterick
Oui God, une bonne Rhemarque qu´un petit Rhemaniement s´impose !

Mika 22
Hello lee et Godfriaux
Tout ça est vrai, en particulier nommer les sauvegardes, c´était très bien fait dans le premier
Ce qui fait plaisir, c´est de voir que les "critiques" qu´on peut formuler sur ce jeu tiennent uniquement à des détails techniques

Godfriaux

Rhem : Le monde ultime.
Certain(e) rhémiste parlait des différents mondes de R1. C’était plutôt des zones urbaines, car pour aller d’un monde à un autre ilfaut des ascenseurs,des passerelles,desvéhicules, des miroirs (Myst1 et Riven)

Rhem : La cité interdite
Knut a compris SON monde est devenu SA cité. Il y a pourtant tout ce qu’il faut pour passer d’un monde à un autre. Il y a même un escalier, lieu de prédilection pour passer d’un monde à un autre.
Non, ici nous sommes prisonniers.
KM est-il timide ou vit-il dans une intériorité muette d’infinie resistance au(x) monde(s) ?

mika22
mika22
Niveau 12
16 octobre 2005 à 11:41:09

Bé dis donc, God, rien ne vous fait peur !
Vous voulez carrément entrer dans la tête de Knut ? :rire:

Cela dit, j´ai eu une discussion sur un autre forum avec un forumeur qui n´aimait pas du tout l´univers de Rhem 1 qu´il trouvait déprimant et froid. Il ajoutait que Knut l´avait conçu sans penser aux joueurs, mais seulement pour se faire plaisir.
Ce qui est archi vrai
Knut a sûrement été très surpris de rencontrer des joueurs aussi enthousiastes que nous
La question serait donc : vivons-nous, nous, dans une intériorité muette d´infinie résistance au monde ?

Dans Rhem 1, nous étions "prisonniers" d´un labyrinthe à ciel ouvert
Dans Rhem 2, le labyrinthe est devenu souterrain, et à part l´immense caverne de la tour, notre horizon est en général limité à un mur (compact) ou à une porte (fermée)
Espérons que Knut ne va pas accentuer le mouvement
Je n´aimerais pas, par exemple, que Rhem 3 se déroule dans un labyrinthe inondé, ou bien dans des tunnels où on ne pourrait pas tenir debout

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 octobre 2005 à 11:47:48

Pour ce qui est de Starforce c´est d´évidence une prestation de Micro application puisque la version d´origine Anglais/Allemand, ne l´a pas.
Dommage que l´argent dépensé pour rendre incopiable un jeu que personne ne cherche à copier, surtout à ce prix là, n´ait pas été utilisé pour une campagne de publicité.

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
16 octobre 2005 à 13:07:32

Mika:
un copié-collé de vos conversations avec l´anti-Knut serait le bienvenu (ou bien la référence)

mika22
mika22
Niveau 12
16 octobre 2005 à 13:39:56

God, désolée, ça se passait sur un topic plein de soufre, et qui depuis a disparu :rire:

Ben, oui, c´est désolant
D´ailleurs, ce serait pas mal si on pouvait organiser un tchat avec Kevin, de MicroApp
Ils ne nous doivent rien, bien entendu, mais ce serait intéressant de savoir comment le jeu a été accueilli

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
18 octobre 2005 à 20:08:54

Salut tout le monde,

Je suis tout à fait d´accord avec vous et particulièrement avec ben. En effet qui voudrait copier un jeu à 30 € qui donne de longues heures de jeu. Il étaitn plus malin d´investir cet argent dans un campagne publicitaire.
Quant aux saves, la fomule de Rhem 1 était très bien. Peut être que Knut s´est mélangé les pinceaux dans ses labyrinthes :)

Mais ce que je trouve formadable dans Rhem, outre les énigmes, c´est l´atmosphère qui règne. Avec très peu de choses, il a fait quelque chose de grandiose. Et c´est là je pense que Knut est un génie.

Mais pour le troisième, j´espère aussi qu´il ne faudra pas êtr plié en deux ou qu´on ne se retrouvera pas dans une pièce entre 4 murs :rire:

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
19 octobre 2005 à 17:35:04

Encore -peut-être- quelques micropoussières :
- On peut écouter l’ordre de mission de Kales quand on veut, même tout à la fin du jeu lorsque l’on a envie de revenir dans le coin de l’arrivée (bien sûr le morceau d’étoile a été capturé il y a belle lurette).
- De même le petit bonhomme bras et jambes écartés a perdu ses couleurs (sauf 2) si d’aventure on le rencontre à nouveau.
- Au palier 2 de la tour la boussole indique NE-NW-SE-SW.
- Lorsque l’on descend du toboggan le boîtier sur la gauche est ouvert, alors que l’on a du le fermer avant d’aller chercher un morceau d’étoile
A suivre, mais c´est sans importance!!

Urbi
Urbi
Niveau 10
21 octobre 2005 à 00:23:44

Mika pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris de te trouver sur ici? ^^

Tient j´ai acheter Moment of Silence finalement (oui c pas le bon forum pour en parler mais bon comme je ne tombe pas souvent sur toi...)

benleg1
benleg1
Niveau 10
21 octobre 2005 à 08:35:16

Salut Urbi.
Mika a pris quelques jours de vacances mais ne vas pas tarder à te répondre.
:)

mika22
mika22
Niveau 12
22 octobre 2005 à 15:18:04

Salut tout le monde

Salut Urbi :-)

Urbi
Urbi
Niveau 10
24 octobre 2005 à 16:58:13

Hello benleg1, je ne crois pas te connaitre mais comme on dit dans les salons de thé huppés: enchanté :)

Au fait y a des améliorations techniques par rapport à Rhem1 ? Ca se passe dans le même univers?
Et qu´en est il du degré de diificulté? (tjrs par rapport au 1er).

benleg1
benleg1
Niveau 10
24 octobre 2005 à 18:07:16

LOL ! Pour les formalités..Mika te parlera de moi.
Pour ce qui est de Rhem2 je pense qu´il est objectivement plus ardu que le premier. Cependant, comme l´auteur n´a rien perdu de ses habitudes j´ai bénéficié de mon expérience du premier dans plusieurs domaines et de ce fait j´ai beaucoup moins galèré.
Le premier je l´ai fait après Schizm 1 et j´ai perdu beaucoup de temps à m´étalonner sur la logique et le niveau de difficulté qui sont propres à Knut.
Le monde est cette fois ci souterrain mais l´ambiance est la même.. On marche moins mais on use autant de papier. LOL!
Le défaut que tout le monde lui trouve concerne le système des saves dans 10 cases seulement et non titrables. Ceci dit c´est plus une contrainte pour le forum que quand on joue.
Alors à bientôt dans les tunnels. :)

mika22
mika22
Niveau 12
24 octobre 2005 à 22:31:51

Urbi
malgré sa couleur noire (c´est noir), Benleg est modéro de ce forum et aussi de Rhem 1, deux forums qui ont l´air plutôt tranquille, mais sont souvent la cible de gros méchants floodeurs (Tu as connu, je suppose)
Des esthètes, probablement, qui ne floodent que sur les forums où se bousculent peu de monde,comme ici
Peu de monde mais toujours prêts à faire des jeux de mots vaseux et à rigoler entre deux épisodes de Rhem

Je ne sais pas si Rhem te plairait, c´est quand même très très austère et surtout pas du tout SF
Mais les énigmes sont à la fois tellement logiques et en même temps semblent tellement compliquées que les réussir est une vraie jubilation
Il me semble que Docom (NB pour les ignorants : un forumeur du blabla 35 + bien connu d´Urbi) a traîné ses guêtres sur ce forum, et a sûrement fait Rhem, et donc pourra t´en parler savamment

En revanche, les deux derniers Mysts (4 et 5) sont nettement moins prise de tête que les précédents et te feront vopyager dans des décors à couper le souffle
Quant à Uru (un peu en marge, mon préféré), c´est un drôle de jeu, tellement poétique que ça pourrait te convenir

Alors, Moment of Silence te plait-il ?

Urbi
Urbi
Niveau 10
25 octobre 2005 à 22:34:43

Ha bon , je pensait venir vous flooder pour mettre un peu d´animation ^__^, mais si vous en avez déja...

Oui j´ai connu ça les floodeurs. Même que parfois j´en attrapais un et j´essayais de le psychanalyser.
Quelle perte de temps à y repenser ^^

Tu parle de Myst et justement je suis sur le 3 pour le moment.

Et en essayant la démo du 5eme j´ai pensé à toi et me suis demandé ce que tu pensait du passage à la 3D.

Tu sait il ne faut pas me croire joueur SF exclusivement par ce que j´ai dit un jour que c´était un univers qui me plaisait davantage. Je suis ouvert à tous les genres.
C´est même une des choses que j´aime dans les jeux d´aventure: on voyage beaucoup d´un point de vue tant geographique que temporel.

Par exemple je me souvient d´un ptit jeu nommé le secret des templiers (ou un truc comme ça. Je sait pas si ça vous dit quelque chose. Ca date de la fin des années 90´) dont j´avais adoré l´ambiance. Ca se passait d´abord dans un musé sur le moyen-age, puis on étais transporté carrement au m-age.

Pourtant c´est une période qui ne m´attire pas plus que ça sous forme de bouquins ou de films. Mais en JV j´adore. Bizarre hein.

Ha bon Benleg, c´est souterain Rhem2. Et plus dur que le 1 déja réputé difficile (bah je vais peut être commencer par le 1 alors ^^)
J´aime bien les jeux à l´ambiance underground ceci dit. Tomb Raider 1 avait un charme tres particulier grace à ça, que les épisodes suivants n´ont pas su cultiver. Presque claustrophobique.

Tu parle de URU Mika et là mes oreilles se dressent à faire palir de jalousie celles de Spock!

Justement je suis tombé dessus dans un Cash Converter dernierement (genre 5 euros) et j´ai failli me jeter dessus.
Et là je me suis dit, oulaa attends c´est Online ce truc. Et ils ont abandonné le support en plus. Ca va etre ramasse poussieres comme achat.

Me tromperais-je? Dois-je filer dés demain dans ce cash converter, faire une entrée fraccassante et hurler: amis de la poésie me voici?

Oui c pas si mal que ça Moment of silence, même si il y a beaucoup de blabla. Mais tu me connais: le blabla justement c´est mon dada ^^
Je qualifierais l´ambiance de...chaleureuse (jusqu´a présent). Mais je doute que ça me marque autant que Longuest Journey.

mika22
mika22
Niveau 12
25 octobre 2005 à 23:28:36

En fait, non, on aime bien l´absence d´animation
Si tu regardes bien, tu nous verras tous en position de lotus, assis en cercle, et plongés dans une profonde méditation
De temps en temps, l´un de nous lâche une sentence mystérieuse, écho probable d´une découverte majeure dans l´art d´accommoder les trolls, comme " Pouah lo né".
Mais rien d´autre ne vient troubler le silence

C´est vrai que Moment of Silence n´était pas si mal, pour tout dire j´ai un peu oublié les détails,et c´est très curieux, car plus Eccoqui et toi en dites du bien, et plus je le trouve finalement pas si mal LOL

Uru !! !!
Précipite-toi
rafle tout le stock et tu le revendras à prix d´or dans quelques siècles

L´idée de base d´Uru était en effet de jouer en ligne, et ça a fonctionné quelque temps. les avatars des joueurs se retrouvaient dans la ville des D´ni, se photographiaient mutuellement; pouvaient échanger des conseils. Comme je n´ai jamais joué en réseau, tout ça avait l´air assez magique
Après que les joueurs auraient exploré les quatre mondes d´Uru, le principe était d´ouvrir tous les deux mois, un nouvel âge

Tout ça a capoté pour l´instant
Reste que le Uru à cinq euros est un Myst semi classique qui se joue normalement
Mais les mondes sont très variés, magnifiques, les jeux de lumières formidables, et les énigmes pas du tout "mystiennes", mais très jolies

C´est le seul jeu où je suis retournée par plaisir, pour visiter un peu mieux ces âges où tu as un sentiment total de liberté dans les déplacements
et aussi (je l´ai dit mille fois, mais pas depuis longtemps) le seul jeu que j´ai fait où dans un des âges, tu peux t´asseoir sur un banc et regarder défiler le paysage pendant 10 minutes (réelles)avant de retomber (très logiquement d´ailleurs) sur un décor que tu as déjà vu

Bon, c´est mon avis.
Uru a fortement déplu (euphémisme) a des joueurs dont en général je partage les goûts

Mais cinq euros....

genevi
genevi
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:34:21

Hello Urbi ! si tu nous mets sur le sujet d´Uru, tu en as pour un moment (et pas de silence, lol !) car je partage entièrement l´opinion de mika pour Uru ! Il est magique, c´est sûr, on a vraiment un sentiment de liberté en le faisant tellement on a de possibilités de déplacements, d´actions...comme d´emporter des lucioles avec soi, de s´entendre marcher dans les flaques, de sauter bien sûr, ce qui permet de se retrouver sur une rambarde...ou dans le fond d´un ravin !

Urbi
Urbi
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:06:20

Pas du tout mystienne? C-a-d?

Bon vous m´avez convaincu (le coup des flaques et du banc y étant pour beaucoup ^^. Etant donné mon ptit coté contemplatif ça à l´air plus que sympa) je vais me le prendre demain. Si un malandrin est passé avant moi je pousserai jusqu´a la fnac pour le prendre en neuf.

mika22
mika22
Niveau 12
26 octobre 2005 à 23:41:19

LOL
Même à la Fnac, à une époque, il était à cinq euros

Pas du tout mystiennes, en l´occurrence, ça veut dire, pas de système numérique en base cinq, rien de logique au sens traditionnel (la logique de Rhem par exemple)
C´est plutôt une logique intuitive qu´il faut mettre en oeuvre, trouver des correspondances entre un vitrail et un mécanisme
Surtout, contrairement aux autres mysts, où(pour moi en tout cas), la résolution des énigmes était l´objectif ultime du jeu, Uru est un univers où il fait bon se promener, énigme ou pas

Dernière chose : mets toute les chances de ton côté: si quelque chose te rebute, parles-en sur le forum
j´ai failli passer à côté de ce jeu, maintenant dans mes cinq préférés, parce que je m´énervais sur les déplacements
Un joueur que je ne nommerai pas (merci encore, Mysto, t´es un vrai pote) m´a refilé deux trois trucs et du coup, tout est devenu prenant

Cela dit, toi qui pratiques plein de jeux différents, tu ne devrais pas être trop déconcerté par cet aspect du jeu

Pour conclure
Je me suis offert The Longest Journey qui est à petit prix en ce moment, comme disait Eccoqui.
Mmmmmmm, c´est "achement bavard, pas de doute Lol

La vidéo du moment