CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3 cadrans avec chiffres décimaux

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
18 septembre 2005 à 20:49:19

Le long du train autour du lac de lave, il y au 1er arrêt à gauche, 3 cadrans où il faut placer des chiffres décimaux et 1 symbole. J´ai trouvé les chiffres, mais pas le symbole. Je me suis dit qu´en mettant le contact sur les plates-formes autour du lac de lave, il apparaîtrait en poussant sur le bouton. L´ennui c´est qu´il me semble qu´il faille d´abord résoudre l´énigme avec les chiffres décimaux pour avoir le courant ==> je tourne en rond (autour du lac de lave :) )

genevi
genevi
Niveau 10
18 septembre 2005 à 20:58:43

Oui, il faut résoudre TOUTE cette énigme pour avoir le courant...
Pour la forme à trouver, il est bon de lever les yeux en montant les échelles...

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
18 septembre 2005 à 21:06:32

Merci genevi, je vais voir quelles échelles je peux encore monter ou descendre. Déjà j´étais :content: d´avoir trouné la 1ère partie de l´info au départ d´une échelle. Courons, courons. Ouf qu´on a mal aux pieds

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
18 septembre 2005 à 21:15:46

Encore merci, genevi, trouvé. Bien qu´il en manque un. Knut à l´art de cacher les choses et pourtant j´aurais dû y penser. Heureusement que tu étais là pour remettre de l´ordre

genevi
genevi
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:20:26

Il en manque un ? un quoi ? si c´est le 4ème morceau, t´inquiète, tu vas trouver ! :)

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
18 septembre 2005 à 21:30:44

Comme le papier est déchiré, je me disais qu´il manquait peut-être un symbole. Mais je n´ai pas encore fait le test pour résoudre l´énigme.

Par contr je ne vois pas de quel morceau tu parle :question: mes neurones sont embrumés :)

genevi
genevi
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:36:25

Je croyais que tu parlais de la 4ème plaque bleue...
le papier déchiré...faut faire avec ! mais ce n´est qu´une petite déduction à faire !

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
18 septembre 2005 à 21:43:13

La 4ième plaque, c´est que cela fait un bon bout de temps que je cherche. Quant au papier, tu as raison, il faut faire avec. Par rapport à hier, j´ai tout de même bien avancé, malgré s´il me reste encore beaucoup de choses à trouver :)

genevi
genevi
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:03:40

Oui en effet tu as bien avancé !
En faisant ce jeu on est partagé entre l´envie de le faire durer (quand pourrons-nous en avoir un autre de cette qualité ? lol ) et celle de continuer, de trouver, de résoudre les énigmes ! dilemme !. ...

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
19 septembre 2005 à 12:48:13

Je suis tout à fait de ton avis. Désolé de n´avoir pas répondu plus tôt, mais hier j´ai eu de la visite inattendue et ensuite je n´ai plus été au PC (trop tard pour continuer)

Pour aller dans ton sens, c´est même un des mes jeux préférés. Je trouve même supérieur à Myst 4 par la qualité des énigmes. Et le graphisme, même s´il avait été comme dans Myst 4, n´apportait à mon avis. C´est vraiment un jeu superbe, avec un très longue durée de vie et des énigmes toutes logiques, mais pas toujours simples, il faut l´avouer. Un grand bravoi à Knu

genevi
genevi
Niveau 10
19 septembre 2005 à 13:54:57

Eccoqui : "C´est vraiment un jeu superbe, avec un très longue durée de vie et des énigmes toutes logiques, mais pas toujours simples"

je suis tout à fait d´accord avec toi sauf pour le "mais" ! lol ! je mettrais "et", car je pense que c´est une qualité que ces énigmes soient complexes ! c´est même justement ça qu´on recherche ! :oui:

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
19 septembre 2005 à 21:09:13

Une fois de plus tu as raison et c´est vrai que "c´est justement ça qu´on recherche"

Je suis :content: et :-( En effet je viens de terminer Rhem 2. Je tenais à d´abord à te remercier pour tes tuyaux qui m´ont été bien précieux.

Mais maintenant, comme tu l´as si bien dit "quand aurons-nous encore la possibilité d´avoir un autre jeu de cett qualité ?" Mais les meilleurs choses ont une fin. J´espère encore avoir le plaisir de te rencontrer sur un forum de ce type. Quant à moi, je continuerai à suivre celui-ci et peut-être aussi d´essayer les autres si je peux

Encore :merci:

genevi
genevi
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:47:04

:ok: à très bientôt sur les forums !

et quel jeu vas-tu faire maintenant ?

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
19 septembre 2005 à 21:59:15

Ben, je ne sais pas encore. Je vais peut-être louer Still life ou attendre Myst 5. Et toi, es-tu en train de jouer à autre jeu ?

genevi
genevi
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:44:03

Non, je n´ai pas encore pu m´y remettre...
J´ai déjà fait Still Life, c´est un bon jeu, mais j´ai préféré Sentinel et surtout Alida !

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
20 septembre 2005 à 09:04:51

J´ai aussi très apprécié Sentinel et tout comme toi, surtout Alida qur j´ai trouvé difficle aussi

benleg1
benleg1
Niveau 10
20 septembre 2005 à 11:27:09

Bravo eccoqui... Encore un qui est ressorti vivant :rire:

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
20 septembre 2005 à 18:55:41

:merci: ben. Mais ça n´a pas toujours été évidents :)

La vidéo du moment