CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

labyrinthe - porte avec 3 boutons carrés

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
12 septembre 2005 à 12:24:04

Bonjour tout le monde,

Je suis sorti du labyrinthe, mais je n´ai pas trouvé comment ouvrir la porte qui a 3 boutons carrés et 2 boutons ronds (un au dessus et un en dessous). J´ai également trouvé la porte avec un bouton poussoir central sur laquel il y a un dessin des 3 boutons carrés et 2 ronds. Alors je voudrais avoir une info, mais pas la solution, je souhaiterais savoir, si les éléments pour ouvrir cette porte se trouvent dans le labyrinthe ou si je dois aller rechercher ailleurs.

En fait je suis arrivé à la maison avec les lasers, mais là actuellement je suis bloqué aussi.

:merci: d´avance pour l´info :)

genevi
genevi
Niveau 10
12 septembre 2005 à 14:23:37

Hello Eccoqui !
Pour ta 1ère question, n´oublie pas qu´il faut regarder les 2 faces d´une porte quand c´est possible ! et là, ça l´est !

Pour les lasers, j´attends que tu dises ce qui te bloque exactement...et tu as peut-être déjà trouvé...

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
12 septembre 2005 à 17:50:58

:merci: beaucoup genevi.

En fait hier il était tard et je me suis dit que j´avais peut-être raté un épisode avec la porte et tu me le confirmes bien :)

Le laser, j´ai été bloqué car je pense qu´il faut reproduire, à mon avis, la même séquence que celle générée par l´aiguille qui tourne. Et je crois qu´il devrait y avoir un lien entre la dite "aiguille" et les lettres se trouvant dans la maison aux lasers. Mais je n´ai pas encore trouvé ce lien et je me demande là aussi, si je n´ai pas raté un épisode :question:

genevi
genevi
Niveau 10
12 septembre 2005 à 18:10:28

Ah oui, il y a un lien ! et même 2 qui se trouvent assez loin à vrai dire, pas mal plus bas...à 2 endroits différents...si ces lettres ne te disent rien du tout, c´est sans doute qu´avant de continuer là, il faut que tu t´occupes sérieusement du sous-sol !

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
12 septembre 2005 à 18:20:28

En fait au sous-sol je pense y être allé. En tous cas, j´ai été dans un endroit où il y a un couloir qui contient ces lettres. D´un côté du mur, il y a ces lettres et en face de celles-ci, il y a des symboles. Ce couloir menant à une échelle. Je ne sais pas si c´est de ça que tu veux parler. J´ai donc reconnu ces lettres qui sont dans la maison laser, mais je n´ai pas vu le lien avec l´aiguille qui tourne. Je ne sais pas si c´est de ce couloir que tu veux parler :question:

genevi
genevi
Niveau 10
12 septembre 2005 à 18:25:26

Oui, je voulais parler de ce couloir, c´est un des liens en effet, mais il y a un autre endroit où tu dois voir la même aiguille qui tourne...
euh...avais-tu fait la démo ? c´est un indice, lol !

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
12 septembre 2005 à 18:29:53

J´avais fait la démo. Mais je dois avouer que je ne mes souvient plus. A mon avis, l´Alzheimer me guette et je deviens :fou:

genevi
genevi
Niveau 10
12 septembre 2005 à 18:48:42

Mais non, lol !
Mais as-tu refait ce passage ? indispensable de toute façon ! Tu vas y trouver, entre autres, ce que tu cherches !

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
12 septembre 2005 à 20:05:25

Je dois avouer que je sais pas encore comment faire pour accéder au passage de la démo. je n´ai pas trouvé le truc :gne:

genevi
genevi
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:13:51

Pour entrer dans le labyrinthe, il a bien fallu que tu passes par le sous-sol, tu le connais donc, au moins un peu...mais tu ne t´es sans doute pas attardé au 1er arrêt du train ?

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
12 septembre 2005 à 20:49:21

:merci: beaucoup pour tes tuyaux. Je vais retourner de ce côté-là. J´ai parvenu à ouvrir la porte avec les 3 boutons carrés et prendre ce qu´il y avait à prendre. Du coup, je suis :content: Je pense que cela me sera utile de ce côté-là, si je me souviens bien. Car j´avais vu en effet un emplacement où le placer, enfin du moins je crois. Je te tiendrai au courant de ma petite promenade.

Décidémment, il doit y avoir du monde dans cette cité :lol:

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
12 septembre 2005 à 21:53:53

En fait dans le 1er arret de train, il me manque des éléments. Le carré divisé en 9 carrés dont celui du centre est enfoncé, je n´ai pas trouvé sa signification. J´ai pensé qu´il s´agissait de positionnement de la lune et qu´il fallait enfoncé les carré suivant l´odre de photos de la lune, mais c´est un coup dans l´eau. Les 7 petits boutons (3 à gauche et 4 à dr) je n´ai pas trouvé non plus. Le fusible je l´ai placé. Finalement c´était au dessus et ajusté les interrupteurs éléctrique jusque j´entende un bing. Je me suis dit que c´était OK. Mais je ne sais pas encore ce qui a été positionné ==> je ne suis pas fort avancé :snif:

genevi
genevi
Niveau 10
12 septembre 2005 à 22:50:35

Bravo pour le fusible et le positionnement des interrupteurs ! tu aurais dû remarquer la conséquence, mais bon, chaque chose en son temps !
Pour le 1er arrêt du petit train, si tu n´as rien trouvé je pense que c´est à l´étage au-dessus qu´il faut que tu t´attardes : du courant est nécessaire !

mika22
mika22
Niveau 12
12 septembre 2005 à 22:51:42

Si tu ne peux plus toucher aux interrupteurs dans les trois pièces en enfilade, après le bing, c´est que tout va bien
Disons qu´il y a un endroit qui te paraissait sombre, et maintenant ne l´est plus

Le carré divisé en neuf, tu te compliques trop la vie LOL
Tu trouveras le code en clair

Si tu veux savoir exactement où on le trouve, y a qu´à demander
juste un indice : tu n´as pas besoin de reprendre l´escalier de la tour

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
13 septembre 2005 à 07:20:29

Merci pour vos conseils. J´ai avancé un petit peu, dans le sens qu´au 1er arrêt du train, je suis arrivé à ouvrir la grille qui mène à une salle où il y a des peintures de bateaux. J´ai vu qu´il y avait des "panneaux ou cirquits éléctriques :question: à changer sur le mur opposé aux peintures. Mais actuellement je n´ai toujours pas trouvé la logique. Quant au fameux carré divisé en 9 carrés :snif2:

genevi
genevi
Niveau 10
13 septembre 2005 à 09:07:30

Observe bien les bateaux...

Pour le carré, la solution n´est pas loin du panneau éléctrique, mais le bouton prend son temps...

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
13 septembre 2005 à 20:09:03

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais en fait j´ai dû arrêter (obligations familiales oblige :))

En fait après avoir mis mon dernier post je suis allé mettre le courant et regarder les bateaux, ce que tu m´a conseillé de faire genevi, j´ai donc ouvert la porte et pris le petit monte charge et vu tous les câbles éléctriques (mais toujours pas tojours pas la solution du carré) Je vais donc me remettre à la tâche

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
13 septembre 2005 à 20:28:30

En fait, maintenant j´ai trouvé l´éguillage ==> résolu le carré. Je continue mon inspection

genevi
genevi
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:38:07

:ok:

La vidéo du moment