CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

maison des lasers

aixane
aixane
Niveau 1
10 septembre 2005 à 08:35:05

bloquée à la porte C de la maison aux faisceaux lasers j´ai réuni toutes les informations et les séquences mais je n´arrive pas à mettre tout cela ensemble pour trouver la solution et prendre la pièce bleue. Est-ce que quelqu´un pourrait m´aider et m´expliquer la relation entre tous les indices? Merci d´avance.

mika22
mika22
Niveau 12
10 septembre 2005 à 08:56:27

1. A chaque fois que tu appuies sur le bouton près de la porte C tu génères une séquence de positions de l´aiguille
par exemple 10 heures, 1 heure etc
2. à chaque position de l´aiguille correspond un symbole
3. à chaque symbole correspond une lettre
4. à chaque lettre une porte
Tu n´as plus qu´à reproduire la séquence

aixane
aixane
Niveau 1
10 septembre 2005 à 10:29:58

Merci Mika pour le renseignement, je me suis rendue compte avec ton aide qu´il me manquait en fait un indice. Je vais aller le chercher. Merci de ton explication.

mika22
mika22
Niveau 12
10 septembre 2005 à 13:26:05

un kilomètre à pied, ça use, ça use....

aixane
aixane
Niveau 1
12 septembre 2005 à 05:51:59

Enfin trouvé, j´avais les indices mais pas fait la relation entre les séquences des couleurs et les signes, une fois tracé sur papier ça devient clair. Les neurones ont trop chauffés, je cherchais plus compliqué que cela. Je vais pouvoir continuer Merci

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
20 septembre 2005 à 16:36:50

Bonjour ;
Je poursuis les divers chemins possibles dans ce jeu aux mailles et aux nœuds innombrables.
Après l’énigme de la pièce aux lasers, on entre à nouveau dans le labyrinthe en verre ;
Alors deux chemins sont envisagés :
1)-soit passer par la trappe et avant de descendre par le toboggan faire un aller-retour, puis descendre une échelle pour taper F9 ?? ?
Question pour moi restée sans réponse pourquoi F9 ?
Une fois le toboggan descendu, remonter jusqu’à la porte dorée puis vers la tour au niveau (4 ? tout en haut, peu importe le numéro) pour aller mettre le fusible qui éclaire la grotte bleue, puis y descendre au niveau (2 ou X suivant certains)dans cette belle grotte et voir la toile d’araignée au plafond (vraiment oui Knut a bien une araignée dans l’ plafond !! )
2)- mais – et c’est plus élégant- on peut aussi retrouver après l’énigme de la pièce aux lasers l’entrée du labyrinthe et de là retourner aux niveaux 4 puis 2 et on arrive au même résultat
Questions :
- Faut-il user son fond de culotte dans le toboggan puis ses souliers à clous pour retrouver la porte dorée et les différents niveaux ?
- À quoi sert F9.
Merci les rhémistes de me répondre
Godfriaux

benleg1
benleg1
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:08:45

Godfriaux..."tu quoque" :rire:
Si tu reviens avec la navette vers le toboggan regardes bien le mur en face,avant d´étre complètement arrivé.
Et puis ce toboggan est surtout la seule façon d´aller examiner la gare de départ du train sans qu´il y soit..... Il y a un indice (pas très visible) sur le quai gauche quand on arrive dans cette gare

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
20 septembre 2005 à 17:37:32

to quoque mi fili.......
non, Benleg, il y a belle lurette que Rhem2 est achevé mais j´essaie de m´imprégner de la logique de KM et c´est pas facile.
Bien sûr que dans une partie en usant mes fonds de culotte (de cheval),
" veni, vidi, vinci"

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
20 septembre 2005 à 19:02:28

:salut: godfriaux, pour moi le tobogan ne sert qu´à une chose, c´est pour, comme ben l´a dit,se rendre dans un endroit sans que le trai y soit. Sinon on ne pourrait pas. Quant au F9, je pense que c´est un code comme un autre. Ca aurait pu être C :)

La vidéo du moment