CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tour : que faire en premier

athanis
athanis
Niveau 5
06 septembre 2005 à 18:01:50

bonjour
je suis à nouveau perdue ;j e suis dans la tour que j´ai visitée en long en large et en travers , j´ai noté tout ce que je pouvais ,je suis descendue dans le souterrain dont j´ai aussi fait le tour avec un genre de chaise à porteur roulante mais la quantite d´enigmes rencontrees fait que je ne sais pas par laquelle commencer
svp est-ce que quelqu´un pourrait me dire vers laquelle me tourner en premier ?

genevi
genevi
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:40:29

Dans ta liste d´indices, certains vont se recouper ou te montrer ce que tu peux faire avec...quelque part un dessin ressemble à quelque chose vu à un autre étage...
Relis tes notes, c´est sûr que tu vas les rapprocher, trouver le rapport !
Certains indices sont impossibles à utiliser maintenant, pour d´autres un peu de jus est indispensable...

mika22
mika22
Niveau 12
06 septembre 2005 à 19:36:00

Pour commencer, je dirais qu´il faut que tu regardes bien
1. les câbles qui sortent de la tour et où ils vont
2. leur couleur
3. le plus important, si tu as trouvé une petite pièce avec des milliards de câbles de couleur qui entrent et sortent, c´est de te demander (grâce à la boussole) où tu es par rapport à la tour quand tu es dans cette petite pièce

athanis
athanis
Niveau 5
06 septembre 2005 à 21:06:01

mika : je n´ai pas trouvé la piece aux milliards de cables de couleur
genevi : j´ai bien essaye d´associer divers elements qui se ressemblent entre eux mais en vain jusqu´a maintenant ( par ex.le panneau de symboles du troisieme arret du train avec la borne ou defilent les memes symboles situee au troisieme arret du "train" souterrain ;m ais cela n´a rien donne )

mika22
mika22
Niveau 12
06 septembre 2005 à 22:02:14

Athanis
la pièce aux milliards (bon, disons aux dizaines de câbles de couleurs), ça m´étonnerait que tu l´aies ratée
quand tu ouvres la trappe pour descendre au train souterrain, c´est l´autre couloir au pied de l´échelle

Pour les symboles
ils défilent
tu as noté dans quel ordre, bien sûr, le contraire m´étonnerait :rire:

il faut que tu rapproches cet ordre de défilement avec
le panneau portant les mêmes symboles
et
celui qui lui fait face

(j´espère que je parle bien de l´endroit où tu es, mais de toute façon, je ne crois pas t´en avoir trop dit LOL)

athanis
athanis
Niveau 5
07 septembre 2005 à 21:40:50

j´ai bien vu que le defilement des symboles donnait un ordre que j´ai essaye d´appliquer sur le panneau face a ces memes symboles mais il ne se passe rien
je suis a deux doigts de laisser tomber , je crois que ce jeu est trop dur pour moi , je me suis attaquee a trop fort
merci en tout cas de m´aider
(j´avais bien vu la piece aux "milliers de cables !! !) :honte:

genevi
genevi
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:49:08

Hello Athenis ! tu vois donc où commence la suite de symboles et où elle finit, où ça se croise (il y aura une croix à cet endroit là) et où ça se contente de tourner vers le haut ou le bas (doubles courbes).
Quand tu penses que tu as formé le bon chemin, appuie sur le bouton rouge : tu sauras tout de suite si c´est bon !

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
07 septembre 2005 à 22:44:44

AH que c´est difficile Athenis.
Les rhemistes sensulargo, dans ce forum, puisant dansles soluces, les solutions ou les walkthroughs (Pouah) disent de commencer par le haut de la tour-pourquoi? parce que c´est écrit sur les 4 ou 5 mauvaises solutions d´internet, car autoritaires pour aveugles, sourds et daltoniens marchant dans des sombres tunnels (si,si mika22, voir romya et al).

J´ai donc ,par esprit de contradiction, commencé ma première partie par le bas et le petit train qui s´arrête quand Knut le veux (et oui et oui mika je suis virtuellement têtu).

Et ça marchait, ça marchait bien, arrêt(s) vue à droite à gauche, cahier se remplissant, bribes de multiples puzzles à resoudre, jusqu´au moment ou nettement il me fallait un objet pour poursuivre : une CLE. Pas de clé dans le bas.
Mais elle existe, je l´ai trouvée dans un autre niveau et suis revenu ouvrir les portes (4 si je me souviens bien) et j´ai pu poursuivre.

Preuve que l´on peur commencer par n´importe quel niveau (jel´ai fait).

"à chacun son chemin", "à chacun sa solution"
Seule une question precise, bien décrite (comme une capture d´écran ) et alors quelques rhémistes s.s. et quelques associés vous aiderons)

athanis
athanis
Niveau 5
08 septembre 2005 à 21:58:59

ouf! ça y est j´ai enfin reussi une enigme (celle du panneau de simulation )
merci pour votre aide

La vidéo du moment