AH que c´est difficile Athenis.
Les rhemistes sensulargo, dans ce forum, puisant dansles soluces, les solutions ou les walkthroughs (Pouah) disent de commencer par le haut de la tour-pourquoi? parce que c´est écrit sur les 4 ou 5 mauvaises solutions d´internet, car autoritaires pour aveugles, sourds et daltoniens marchant dans des sombres tunnels (si,si mika22, voir romya et al).
J´ai donc ,par esprit de contradiction, commencé ma première partie par le bas et le petit train qui s´arrête quand Knut le veux (et oui et oui mika je suis virtuellement têtu).
Et ça marchait, ça marchait bien, arrêt(s) vue à droite à gauche, cahier se remplissant, bribes de multiples puzzles à resoudre, jusqu´au moment ou nettement il me fallait un objet pour poursuivre : une CLE. Pas de clé dans le bas.
Mais elle existe, je l´ai trouvée dans un autre niveau et suis revenu ouvrir les portes (4 si je me souviens bien) et j´ai pu poursuivre.
Preuve que l´on peur commencer par n´importe quel niveau (jel´ai fait).
"à chacun son chemin", "à chacun sa solution"
Seule une question precise, bien décrite (comme une capture d´écran ) et alors quelques rhémistes s.s. et quelques associés vous aiderons)