CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

labyrinthe

zanie72
zanie72
Niveau 5
30 août 2005 à 13:33:38

hé ben après quelques jours de repos je me retrouve dans ce fameux labyrinthe, où je tourne comme une âme en peine. Et je penses y tournée longtemps. même les informations glanées sur le forum ne m´avancent pas.
mais je continu on verra bien si j´échappe a la méningite.
zanie

genevi
genevi
Niveau 10
30 août 2005 à 14:04:50

Lol Zanie ! pas de raison que tu tournes pour rien : tu as dû voir le plan en arrivant, il aide bien pour se diriger !
et aussi tu as sûrement vu que certaines portes sont couplées : une se ferme quend tu ouvres l´autre...
Dessine un plan ou fait une capture avec celui fourni, et note l´emplacement des boutons rouges qui permettent l´ouverture et fermeture...

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
30 août 2005 à 15:27:58

comme Genevi a raison!!! suivez simplement les conseils des véritables rhémistes Ben et les autres ; c´est si facile à reconnaître les vrais joueurs!!!! Mika par exemple ; le reste c´est du pipeau.
Pour le labyrinthe, faire une capture, imprimer, analyser, ( et ça s´ouvre et ça s´ referme comme disait Claude François) etc...etc.. surtout ne pas aller voir les solutions autoritaires, dictatoriales, aveugles :
" avec une canne blanche suivez-moi!!"
(dans les tunnels ça passe mais dans un labyrinthe éclairé, ça casse.

zanie72
zanie72
Niveau 5
30 août 2005 à 17:23:26

merci pour les réponses je vais essayer et je ne perds pas espoir

lorlene
lorlene
Niveau 6
30 août 2005 à 17:33:58

Bonjour les rhémystes !

Moi aussi je tourne depuis un moment dans le labyrinthe.... en suivant vos conseils, j´y arriverai.
Godfriaux, je vous assure que la chanson de Claude François c´est "ça s´en va et ça revient, c´est fait de tout petits riens, ça se chante et ça se danse...". Bonne idée, je vais la fredonner dans le labyrinthe !

benleg1
benleg1
Niveau 10
30 août 2005 à 18:04:42

Quelques conseils déjà postés ailleurs sur ce forum
Quand on entre dans le labyrinthe on va vers l´Ouest et il est facile de le vérifier avec le plan sur le mur de droite.
Il est judicieux d´en garder une copie.

Ensuite il faut simplement noter ce qu´il se passe à chaque porte qu´on ouvre ou ferme... une autre se modifie pas loin..
Le bouton face au plan est un reset des portes.
les objectifs finaux sont la pièce au sud de l´entrée et celle qui est complètement en face, à l´ouest.
:ok:

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
30 août 2005 à 19:59:56

Bonjour tout le monde,

Bête question,il se trouve le labyrinthe :question:
S´agit-il de la cité où on a arrive en quittan les ascensseurs où est-ce ailleurs et je n´y suis pas encore arrivé

mika22
mika22
Niveau 12
30 août 2005 à 20:35:38

tu n´y es pas encore arrivé
mais tu y arriveras
T´inquiète pas, c´est dans le contrat
tu as droit à ton labyrinthe

benleg1
benleg1
Niveau 10
30 août 2005 à 20:38:27

Pas très "Rhem" cette question...parce que tu rencontres toujours les enigmes quand c´est nécessaire..LOL et je viens d´en faire pour la seconde fois l´expérience avec ce jeu.. quand tu ouvriras la porte ouest d´un circuit ce sera flagrant... :lol:

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
30 août 2005 à 20:40:49

Merci Mika,

Je m´inquiétais un peu :)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
31 août 2005 à 01:32:22

tu ne peux pas être inquiet. quand tu verras le labyrinthe, tu pourras l´être :lol:
et ce ne sera pas fini :-d

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
04 septembre 2005 à 17:15:39

Une observation très utile de Génevi :
regarder les portes ; elles sont très légèrement différentes (lignes de grosseur différente, nombre, verticalité, inclinaison, etc.. c´est très utile pour repèrer les salles, faire son petit plan à partir d´une capture puis son petit bonhomme de chemin, une fois que l´on se décide d´avancer.

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
10 septembre 2005 à 18:01:21

Bonsoir ;
Je suis toujours à la recherche d’une démarche logique pour résoudre l’énigme du labyrinthe.
Benleg dit « il faut comprendre ».
Mais, il y a x façons pour aller ouvrir une porte qui en ferme une autre et par corrélation, qui entraîne la découverte d’un objet ou d’une « marche à suivre » (sauf peut être le code pour aller capter le fusible- il faut le code avant l’ouverture-). Je ne trouve pas pourquoi un itinéraire doit obligatoirement être poursuivi, avec le risque de devoir tout recommencer (où par désespoir de filer par la trappe).
J’ai au moins réussi 4 itinéraires différents qui aboutissent à la sortie vers les lasers, énigmes internes résolues.
Mais pourquoi ?
C’est comme pour le labyrinthe ou la lutte contre le cobra d’Egypte 3.
Qu’est ce qui nous incite allant successivement dans les salles x, y, z, u, appuyer sur un bouton, et « en conséquence !, revenir » en u et z puis aller en v et non en y ?
Vous me direz : « mais alors la porte entre z et y a été fermée lorsque vous avez appuyé sur le bouton de la salle u !! ! » et seule la sortie vers v est possible (pas toujours pourtant)… et en plus en u on peut aller ailleurs »
Est-ce logique mon cher E ?.
Moi, je n’ai pas la clé satisfaisante.
A l’aide…… ! Pour comprendre cette partie du jeu et déterminer le chemin le plus rapide dans la logique de Rhem.
Merci à tous.
PS. Ah si, comme parfois, KM avait mis un petit indice sonore indiquant que nous sommes sur la bonne voie !! (mais cela n’expliquerait pas la logique Knutienne !)

benleg1
benleg1
Niveau 10
10 septembre 2005 à 18:22:36

Pour moi, et en utilisant le plan que knut nous fournit dans l´entrée du labyrinthe.
il y a trois portes de couleurs différentes (que tu as peut être eu du mal à identifier)
En entrant une mauve au fond (ouest) en face une verte pour entrer dans la pièce qui est à droite (nord)
et une marron/jaune pour la pièce qui est à gauche. (sud)
Après visite totale et m´être copieusement perdu (vive les saves) j´ai fini par avoir la liste des ouvertures fermetures, et par complèter le plan de knut avec la position des boutons.
Ensuite je me suis promené pour tout voir et pour tout noter.
Il y a un trajet pour aller à la pièce avec la porte marron jaune
un trajet pour aller dans les pièces du nord ouest
etc... etc...

mika22
mika22
Niveau 12
10 septembre 2005 à 19:13:47

paas mieux, sauf que j´ai dû me paumer deux fois plus et que je n´ai jamais réussi un plan satisfaisant avec tous les itinéraires clairement notés
Donc je ne sais pas si pour atteindre chaque lieu intéressant il y a plusieurs itinéraires, mais ça m´étonnerait

Pyanfar_Chanur
Pyanfar_Chanur
Niveau 2
10 septembre 2005 à 21:33:41

Le labyrinthe a été pour moi une zone relativement facile sauf que je n´ai pas pensé à aller voir l´autre côté de la porte pour l´énigme des 5 boutons.

Ma première démarche a été d´explorer tout ce qu´il était possible d´explorer en laissant presque tout en état : la première porte face à l´entrée doit être ouverte pour poursuivre l´exploration.

Un constat : 4 pièces sont innaccessibles : 2 de part et d´autre de l´entrée. (A4 - C4) et 2 en face de l´entrée. (A1 - B1)

Un second constat : 5 boutons ouvrent et ferment des portes en vis à vis. (B3 - C1 - D2 - D3 - E4)

Ma seconde démarche, je l´ai faite en observant mon plan. Je veux atteindre tel endroit à partir de l´entrée du labyrinthe, je fais mentalement le trajet à l´envers (mentalement ou avec Excel en changeant les couleurs suivant la fermeture ou l´ouverture) et sauf une ou deux erreurs au début, j´ai toujours trouvé mon chemin facilement dans le labyrinthe et en sortir tout aussi facilement à n´importe quel moment.

genevi
genevi
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:22:03

Jai tout visité dans l´état, noté les emplacements des boutons rouges, puis calculé sur le plan l´itinéraire à partir du but, c´est à dire à l´envers...
Ensuite seulement je l´ai noté à l´endroit !

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
12 septembre 2005 à 18:23:03

En fin de compte le principe pour résoudre le circuit du labyrinthe c’est de faire un tour (puis d’autres à venir) de X à Y pour actionner une porte A en X (par exemple ouvrir) ce qui entraîne la réaction inverse (cela ferme en Y une porte B)
Puis de faire le circuit à l’envers (d’Y à X) pour réactiver la porte A en X ce qui ouvre un nouveau circuit (de X à Z).

Bref c’est (en gros… vraiment très grossièrement) le principe du jeu dit « du solitaire ». Oui ou non ?

genevi
genevi
Niveau 10
12 septembre 2005 à 19:22:15

Franchement je ne saurais dire... mais d´ouvrir (et donc de fermer) une porte n´est pas systématique : certaines doivent être ouvertes (ou fermées) rien que pour aller en fermer ou ouvrir une autre, et ça plusieurs fois (bien sûr je pense à une en particulier, lol !) , d´autres ne sont utilisées qu´une seule fois !

Sans le plan fourni au départ, on aurait dû en faire un, et là : dur,dur ! Knut nous a rendu un fier service !

reny
reny
Niveau 3
19 septembre 2005 à 18:46:22

bonjour
une semaine que j´erre dans ce labyrinthe!!!!
apres avoir essaye divers trajet,noter des indices,je me retrouve toujours au debut!!!
marre,une save m´interressait.
est-ce possible?????
reny@wanadoo.fr

La vidéo du moment