CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué au début

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
27 août 2005 à 09:08:24

Bonjour à tout le monde et Gavilan en particulier qui a déjà fini Rhem 2, je pense :)
J´ai fini par le trouver et commence donc bien après tout le monde. Toujours est-il que je suis un peu bloqué, alors un tuyau, sans la solution, serait le bienvenu. Voilà ce que j´ai déjà et aussi ce qu´il me manque :

J´ai découvert 3 des 4 ronds bleus indiquant chancun un angle ==> il me manque le 4ième.

Les 3 petite maisons sont éclairées, mais je ne trouve pas le code de 3 chiffres à indtroduire (près de celles-ci)

J´ai ouvert les 2 salles où il y a la lave avec le thermomètre, mais je n´ai pas encore trouvé la correspondance entre 412° et les 300 et quelques degrés en se référant aux deux symboles (je suppose que c´est une règle de 3, mais la pièce n´est pas encore tombée) De plus, je pnse qu´il faut d´abord alimenté en courant, car le cadran d´électricité marque 0 (à l´endroit où il y un carton b=4) dans la salle

J´ai récupéré la moitié d´une pièce (énigme GWALIMWESSU)

Merci d´avance

genevi
genevi
Niveau 10
27 août 2005 à 09:19:55

Hello Eccoqui !
Pour le 4ème angle, c´est peut-être un peu tôt !

le code à 3chiffre ? ce sont justement les petites maisons qui te le donnent...tu dois voir à quoi elles ressemblent que tu as déjà rencontré à 3 reprises

C´est justement ces équivalences entre les différents symboles qui remettra le courant et te donnera 100% d´énergie !

mika22
mika22
Niveau 12
27 août 2005 à 09:22:18

bonjour
Au moins un truc que tu dois pouvoir faire :
tu as repéré pas loin de l´arrivée une plaque ronde au sol
juste à côté un panneau avec trois carrés divisés en quatre, et des chiffres dans les quatre cases du carré central
En principe tu as dû voir les deux autres panneaux
Ca répond à un des trucs que tu cites

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
27 août 2005 à 11:04:34

:honte: à moi et merci à vous.
En fait je n´avais pas remarqué que les chiffres à rentrer pour les maisons allaient plus haut que 9. Et donc je pouvais encore chercher. Maintenant, j´ai pris la clé, ouvert le panneau où se trouve un plan, j´ai aussi récupéré les 2 demis cercles bleu et ouvert la porte qui mène à une porte où se trouve une traverse qui bloque une porte qu´il faut enlever. J´ai enlevé la traverse mais la porte reste toujours fermée et je n´ai toujours pas d´électricité. Par contre je n´ai toujours compris le principe du cercle en bois qui tourne (près des deux salles de la lave)

mika22
mika22
Niveau 12
27 août 2005 à 11:11:03

si c´est celui avec des cercles et des flèches, il se rapporte à un truc que tu n´as pas encore vu

Et ça m´étonne que tu ne l´aies pas vu

quand tu vas des deux salles de la lave vers la sortie, tu n´aurais pas remarqué un c´htit bouton rouge, juste avant le cylindre ?? ?
t´aurais pas appuyé dessus ?

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
27 août 2005 à 12:09:47

Bonjour Mika et merci pour ton aide.
Mais il faut croire que je suis aveugle. Car j´ai beau pousser le bouton rouge qui fait tourner le cylindre, mais je ne vois pas le lien avec le cercle avec les flèches.

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
27 août 2005 à 12:28:38

En fait je vois bien qu´un des dessins se trouvant sur le disque représente le cylindre. Mais après je ne vois tout de même pas comment orienter ce disque

benleg1
benleg1
Niveau 10
27 août 2005 à 19:13:39

Il y a 8 signes sur le disque dont trois se retrouvent sur un appareil, entre la porte tournante et le disque
Faire tourner le disque sert à mettre l´un après l´autre les bons signes dans une position identique à celle de l´appareil afin de bien orienter la flèche. On peut facilement récupérer les bonnes données sans rien faire tourner d´ailleurs. :-)

mika22
mika22
Niveau 12
28 août 2005 à 00:05:30

Eccoqui

Il n´y a pas de lien entre le disque et le cylindre
Mais il y a un lien (étroit) entre le disque et un autre appareil, qu´on trouve en prenant un chemin vers le haut, et où justement le cylindre joue un rôle

Ben

très curieusement, j´ai l´impression qu´Eccoqui n´a pas encore trouvé le chemin vers le "coffre"

Pyanfar_Chanur
Pyanfar_Chanur
Niveau 2
28 août 2005 à 02:16:53

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de Rhem.

Comme Eccoqui, je bloquais sur les 3 chiffres (pour les mêmes raisons.

J´ai trouvé le plan dans l´armoire mais je ne sais pas comment procéder avec le cercle avec les 5 couleurs. Un petit indice !

Pyanfar_Chanur
Pyanfar_Chanur
Niveau 2
28 août 2005 à 02:22:53

Trouvé

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
28 août 2005 à 08:03:58

Merci pour vos conseils :content: ,
En fait si c´est du même coffre dont on parle, je pense l´avoir trouvé. Le coffre dont on parle c´est celui qui contient les informations pour ouvrir les deux salles de lave (après avoir introduit les bons chiffres).
Quant à moi, ces deux salles je les déjà ouvertes, mais mon problème c´est que lorsque je suis dans la salle du fond, je n´arrive pas à faire déplacer la sonde ni vers le bas ni vers le haut. Et j´ai l´impression que je n´ai pas de courant pour alimenter le système. En effet, le cadran où se trouve un carton accroché avec la formule b = 4, indique toujours 0. pourtant, il me semble que j´ai mis la bonne température. En effet si je me base sur la température de 412° (qui est affichée) et celle que je dois calculer en me servant de la table de conversion trouvée, je devrais placer la sonde pour afficher 618° (lorsque on descend vers la lave), ce que j´ai fait. Mais dans aucunes des 2 salles de la lave, je ne parviens à faire déplacer le système. Il reste irrémédiablement bloqué, et c´est là que je bute :(

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
28 août 2005 à 08:37:05

:ouch: Trouvé, fausse manoeuvre de ma part. J´ai mis dans la salle de la lave du fond, le curseur sur 371, mais en réalité il ne se passe rien :gne:

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
28 août 2005 à 08:41:55

:honte: à moi. J´ai des problèmes de manipulation de souris :merci: tout de même pour vos conseils. Mais cela fait + de 2 heures que je perds mon temps avec cette énigme, tout simplement parce que je ne poussais pas sur les bons boutons :snif2:

Je vais pouvoir maintenant continuer

genevi
genevi
Niveau 10
28 août 2005 à 09:43:21

Super ! :ok:

mika22
mika22
Niveau 12
28 août 2005 à 09:58:38

Bien sûr que tu avais trouvé le chemin du coffre puisque tu avais ouvert les salles de la lave !!
Désolée je n´avais pas compris ce qui te coinçais
Bravo et @plus

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
28 août 2005 à 10:11:57

Merci beaucoup tout de même à vous tous pour vos conseils. Je vais maintenant partir du côté des ascensseurs. Je crois avoir fait tout de ce côté-ci. L´écran affiche 100 % d´énergie

La vidéo du moment