CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

réussir sa mayonnaise

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
07 août 2005 à 18:14:08

Comment faire prendre la mayonnaise ?
Rhem 2 c’est comme « un steak bleu, sauce béarnaise, pommes de terre lyonnaises ».
Il faut :
- les ingrédients ( les indices) ;
- confectionner les x parties de la recette ( les zones) ;
- le tour de main ( c´est-à-dire organiser les indices dans les énigmes des différentes zones).
Les promenades foisonnent d’indices, collectés dans un très grand désordre suivant les chemins choisis par le joueur.
Actuellement, le forum " toujours très pro"part lui aussi dans n’importe quel sens avec parfois des parties de type ABR ( et si on prenait l’apéro ? ) qui n’aident pas vraiment.
Notre modérateur m’écrit qu’il envisagerait d’établir des listes par « zones ».
Je trouve cette initiative séduisante.
Qu’en pensez-vous très chers rhémistes ?
PS
On revient toujours aux mêmes problèmes :
- comment formuler le titre d’un « topic » qui pose et permet une réponse aussi utile pour d’autres joueurs ?
- comment préciser en même temps le chemin choisi, les nœuds et les mailles franchis. Où est-on et comment y est-on parvenu ?

cdmin
cdmin
Niveau 10
07 août 2005 à 18:16:57

Je suis d´accord Godfriaux.
Des zones délimitées par le modérateur devrait nous aider à poser les questions adéquate à ladite zone, à condition que l´on puisse vraiment savoir, repérer plutôt, où l´on est

benleg1
benleg1
Niveau 10
07 août 2005 à 19:09:12

Et oui, mais pour cela il fallait le finir et ( tant pis pour moi) vérifier vite avec un walktrought et ce fameux plan la justesse de mes notes.
J´aurais préféré le refaire à mon rythme et essayer de découvrir ce que chaque bouton commande.
Alors dans quelques jours je vous donnerais une liste très générale car si je nomme vraiment tout, il n´y a plus de découvertes dans le jeu

benleg1
benleg1
Niveau 10
07 août 2005 à 21:31:27

Chaud devant ! :rire:
Première étape du jeu.
A la sortie du Wagonnet, vous avez à l´est une première " zone d´arrivée" avec quelques pièces et de nombreux mécanismes.
A l´ouest c´est la " centrale hydro électrique" ou il y a bien moins à faire
Au nord, un tunnel à deux sorties et son symétrique, que je désignerais comme le " carrefour" bien qu´il ait une forme très " Knut"
A l´est de ces tunnels, la " porte rotative" à deux niveaux qui débouche entre autre dans le secteur des chambres d´énergie. Tous ces secteurs sont truffés d´interrupteurs, d´indices et de mécanismes
A l´ouest de ces tunnels, quelques pièces que je nommerais pour l´instant le quartier ouest.
Au nord du second tunnel se trouve la zone des ascenseurs.
Vous devrez absolument trouver un certain nombre d´objet pour envisager de passer à la suite.

Seconde étape du jeu
Plus au nord encore, se trouve la tour qui dessert tout le restant de la partie.
Par rapport à ce bâtiment:
A l´est, la grotte bleue
A l´ouest la zone des cristaux
Encore plus à l´ouest la zone du labyrinthe
Au nord de la tour, la maisons des bateaux
Encore plus au nord vous trouverez la zone des tourelles ( démo) et le grand Hall.

Ces appellations doivent permettre de s´y retrouver, mais elles oublient volontairement d´autres zones plus petites mais très importantes.
Là encore vous devrez impérativement collecter des éléments pour pouvoir continuer.

Troisième étape: Le but vous sera clairement expliqué dans le jeu et vous n´aurez qu´à fonctionner sur vos acquis

Vous pouvez créer vos topics en vous servant de ces noms de zone et les désignations plus locales vont se créer spontanément.

lochness
lochness
Niveau 10
07 août 2005 à 21:54:35

doucement la mayonnaise, c´est pas bon pour le clavier !

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
08 août 2005 à 01:44:43

:d) godfriaux
là tu prêches un convaincu
ça fait longtemps que je souhaite, moi un cartésien, ce genre d´ordre, encore faudrait-il être au courant du nom de chaque lieu avant la sortie du jeu pour organiser le nom des topics.
beaucoup de joueurs, moi y compris surement, ne prennent pas la peine de voir si un topic existe déjà sur le sujet qu´ils souhaitent aborder.
ça rend le forum difficilement lisible.
je n´ai pas encore eu besoin du forum pour Rhem II, si une fois mais j´ai trouvé la réponse, et je connais la fonction rechercher, mais ce n´est pas le cas de tout le monde
le désordre, presque normal, par mauvaise utilisation, tue de nombreux topics avec des infos interéssantes. seuls les 10 derniers sont vraiment consultés. et on repost un nouveau topic pour une question déjà évoquée.
le modéro pourrait peut-être regrouper d´office les sujets identiques, du style " fini", on en trouve sur chaque jeu des dizaines, mais je ne suis pas assez ancien pour avoir une idée juste de la question.

benleg1
benleg1
Niveau 10
08 août 2005 à 09:07:05

Le modéro ne peut que effacer, mais en aucun cas regrouper ou renommer ou déplacer des topics.
Chacun doit faire l´effort de rechercher si la réponse à sa question n´est pas déjà donnée, et sinon titrer son topic de façon explicite afin qu´il soit identifiable et récupérable par les autres.
Dans la réalité beaucoup créent " leur" topic et y cumulent toutes leurs questions. Comme sur Rhem 1 j´effacerais probablement ce genre de topics dans quelques mois, car ils ne servent plus à rien, sauf si des renseignements particulièrement intéressants et longuets à redonner s´y trouvent.
Le vrai problème du forum dans son état actuel c´est que les joueurs qui veulent trouver seuls le boudent car ils ont trop peur de trouver des spoilers planqués un peu partout.
:lol:

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
08 août 2005 à 11:24:57

je n´ai jamais très bien compris la notion de " SPOILER"
est-ce donner la solution abruptement sans expliquer?
Alors Ben, GOMME ! !! oui GOMME.

benleg1
benleg1
Niveau 10
08 août 2005 à 11:34:22

oui c´est un peu ça, mais c´est souvent plus insidieux: le conseil pour un endroit comprend la solution brute de l´enigme précédente LOL!

cdmin
cdmin
Niveau 10
08 août 2005 à 17:48:12

Voilà, c´est imprimé.

kitzikatu
kitzikatu
Niveau 10
08 août 2005 à 18:19:38

à contrario, il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas des pros de ce genre de jeu et qui n´osent plus poser leurs questions . ..

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
08 août 2005 à 18:55:15

ça peut aussi arriver
pas toujours facile d´aider des joueurs sans en choquer d´autres :ouch:
reste les e-mail parfois :-d

benleg1
benleg1
Niveau 10
08 août 2005 à 19:21:28

Exact Gavilan, encore ne faut il pas en abuser..
Et puis, moi je connais de nombreux joueurs " pro" qui fuient pour le moment ce forum par peur d´y trouver des spoilers.
L´équilibre n´est pas facile à maintenir et je pense que votka ( par exemple) démontre en ce moment qu´on peut souffrir, utiliser le forum, et trouver cependant seule, sans qu´on lui passe la solution brute.
Mais ne serait ce pas le but d´un forum de jeu ?
:-)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
08 août 2005 à 20:29:15

oui c´est mon cas, j´évite les topics trop orientés pour ne suivre que les topics plus généraux pour ne pas faire de mauvaises rencontres :lol:
pour l´instant j´en bace mais je trouve les réponses dès que j´arrête de jouer et que je reprends mes 3 tonnes et demie de notes :-d
:d) benleg
au fait c´est qui le modéro :question:
je croyais que c´était toi mais je ne vois pas de pseudo rouge cramoisis :ouch:

lochness
lochness
Niveau 10
08 août 2005 à 20:32:41

C´est bien lui, mais il reste discret sur ce coup !

benleg1
benleg1
Niveau 10
08 août 2005 à 20:34:00

Parce que je ne modère pas plus Rhem2 que Rhem1 en rouge.
Le rouge, ça enerve, et ça ne sert à rien. :cool:

kitzikatu
kitzikatu
Niveau 10
08 août 2005 à 21:22:45

mais c´est encore plus beau quand c´est inutile !

benleg1
benleg1
Niveau 10
08 août 2005 à 21:42:54

Non, c´est une gaminerie ridicule pour un type qui est à la retraite à la fin du mois.
:fete:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
08 août 2005 à 23:00:55

je connais des gamins bien plus vieux et des vieux c... qui n´ont pas encore 30 ans.
:d) benleg
et bien j´ai parlé trop vite sur mon précédent post, je tourne depuis aujourd´hui sans rien trouver de plus. j´ai trouvé beaucoup de choses mais je crois que j´ai un manque de jus au 3ème arrêt du train
je cherche et te remercie de t´être penché sur mes questions. 2 ou 3 heures sans avancer et ça me mes les nerfs :( mais je suis surement trop à croc à ce jeu, il faut être zen :-d

La vidéo du moment