CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'installation

Ourse
Ourse
Niveau 10
05 août 2005 à 19:12:39

Au secours ! !!! Je viens d´acheter Rhèm 2 et je ne peux pas l´installer ! Il paraît être installé mais je me retrouve toujours sur le même tableau avec : installer; enregistrement en ligne ; consulter le manuel !
Je l´ai déjà desinstallé et réinstallé et je me retrouve toujours au même point ! :snif2:

lochness
lochness
Niveau 10
05 août 2005 à 19:16:53

Est ce que tu a laissé choisir le programme pour le lieu de l´installation, ou l´as tu changé ?

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
05 août 2005 à 19:25:42

Chez moi aussi ce tableau s´affiche de temps en temps quand je lance le jeu.... par le raccourci sur le bureau, il faut mettre le CD dans le lecteur!!!
je le ferme simplement par la croix et le tour est joué! je ne sais pas pourquoi il vient continuellement! peut-être parceque je ne me suis pas encore annoncée..... :rire:

benleg1
benleg1
Niveau 10
05 août 2005 à 20:48:18

Il faut impérativement laisser ( ou remettre)le CD dans le lecteur qui a servi pour l´installation. La proposition du menu d´installation de choisir un autre chemin pour le repertoire du jeu est une plaisanterie. Il se copie toujours là ou est le système d´exploitation... Ces contraintes sont liées à l´utilisation du système Starforce.

Ourse
Ourse
Niveau 10
05 août 2005 à 23:20:04

:merci: à vous , mais cela ne résoud pas mon problème : j´ai laissé le jeu s´installer seul où il le désirait , je laisse toujours le CD dans le lecteur , mais dans tous les programmes , il n´y a pas micro application et je n´ai pas d´icone du jeu ? ?? J´ai pourtant recommencé 2 fois l´installation . Dans la boite , il n´y avait qu´un CD alors que dans la notice ils parlent du 2 ème CD ? ?? :snif2: :-((

kaymye
kaymye
Niveau 10
06 août 2005 à 00:20:17

Coucou ma petite Ourse :coeur:
Moi aussi dans mon livret on mentionne 2 CD mais j’en ai qu’un et tout fonctionne bien. L’as-tu installé sur ton portable ou ton PC?
Je ne m’y connais pas beaucoup mais avec Ben tu es entre bonnes mains, il va certainement pouvoir t’aider mais tu devras probablement attendre à demain car notre informaticien n’a qu’un défaut, il se couche tôt :rire2: mais par contre c’est un matinal :-)))
@+ ma Pitchounette

benleg1
benleg1
Niveau 10
06 août 2005 à 06:28:15

Il n´y a effectivement qu´un seul CD et vu le temps que j´ai mis à faire le jeu, c´est bien suffisant. :rire2:
Il semble que pour une raison qui m´échappe l´installation chez toi ne crée pas le répertoire du jeu dans la liste des programmes.
tu vas aller voir sur ton disque système, celui ou tu as windows,(généralement c:)dans: program files\Micro Application\RHEM2\RHEM_2\
Il y a un fichier Rhem2.exe
tu double clique dessus, le jeu devrait démarrer.
Il ne te restera plus qu´à créer un raccourci sur le bureau.

Ourse
Ourse
Niveau 10
06 août 2005 à 08:24:18

:merci: Benleg , j´ai fait ce que tu m´as dit mais je me retrouve avec ce message :"cette application n´a pas pu démarrer car PROTECT.DLL est introuvable , la réinstallation de cette application peut corriger le problème " ! ! On me dit aussi que le système peut être endommagé par cette réinstallation ! Que puis-je faire ? :rechercher:

Ourse
Ourse
Niveau 10
06 août 2005 à 08:37:27

:merci: Benleg ! A force de chercher , j´arrive à faire démarrer le jeu , mais , le raccourci ne marche pas , je dois toujours démarrer par le disque dur , ce n´est pas très grave , un peu plus long , c´est tout !

benleg1
benleg1
Niveau 10
06 août 2005 à 10:54:34

Pour faire le raccourci: clic de droite sur le bureau: nouveau; raccourci; parcourir; c:\program files\Micro Application\RHEM2\RHEM_2\Rhem2.exe

lisois
lisois
Niveau 4
06 août 2005 à 21:02:38

j´ai aussi eu le message proteck dll introuvable. J´ai désintallé et réinstallé et tout est devenue normal

benleg1
benleg1
Niveau 10
07 août 2005 à 06:29:43

Généralement on a ce genre de problème quand on copie l´executable sur le bureau au lieu de creer un raccourci. Il se lance alors hors de son répertoire et évidemment il ne trouve pas ses billes. :ouch2:

el_ultimo
el_ultimo
Niveau 7
11 août 2005 à 17:25:52

l´installation vous donne le choix du disque et du directory...... à condition que ce soit c:\program files\...
comme Ford qui disait " je vous vend une voiture de la couleur que vous voulez à condition que ce soit du noir " !!!!

benleg1
benleg1
Niveau 10
11 août 2005 à 17:39:53

Il s´installe toujours sur le disque du système ( D: chez moi).
Je pense que ce bug est lié à Starforce.

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
07 octobre 2005 à 17:05:14

Après quelques jours de vacances (ordinateur débranché, maison vide) je rentre et j’ouvre Rhem2.
Impossible de démarrer car « PROTECTDLL est introuvable ».
J’utilise Rhem2.exe et non le raccourci du bureau.
Bizarre !!
Réinstallé le jeu démarre normalement.
Benleg : est-ce lié au programme de Starforce (que tu n’avais pas l’air d’apprécier et pourquoi ?

benleg1
benleg1
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:48:23

Protect.dll est bien une bibliothèque installée dans dans Rhem\2\Rhem2_F\

plusieurs possibilités:
Un effacement ou deplacement accidentel
Un accident sur le disque dur (page bleue et analyse du disque au démarrage du PC)
Le début de la fin pour le disque dur ?
Effectivement c´est utilisé par Starforce.

castou
castou
Niveau 7
11 janvier 2006 à 00:00:50

:snif: Allo Maman bobo !!

Après avoir laissé Rhem 2 de côté pendant plusieurs mois, je décide de m´y replonger ce soir. Jeux déjà installé et qui fonctionnait normalement.

Donc, je clique sur mon icône...

Et vlan !
message Star Force :
"module Rhem2.exe protégé modifié. Il est probablement endommagé ou infecté par un virus."

J´ai désinstallé et ré-installé : même topo.
Je suis alors venu lire ce topic pour y trouver quelques lumières...mais problème : j´ai beau parcourir C:\program files\Micro Application\RHEM2\RHEM_2\... aucun fichier Rhem2.exe en vue ! (du coup le message Star Force me parait fort cohérent)

-Mon ordi me dit : "point de virus ici bas"
-ce Cd fonctionnait merveilleusement il n´ y a pas si longtemps...

Alors que faire ?
Un exorcisme, peut-être ?. ..
:diable: :ange:

jade22
jade22
Niveau 9
11 janvier 2006 à 00:37:29

Coucou Castou, bienvenue à un revenant ! Je ne peux t´aider dans ton souci mais demain tu vas trouver une oreille attentive et de bons conseils !
Je profite de ton passage pour te rappeler mon mail ainsi qu´à Ben par la même occasion :ok:

genevi
genevi
Niveau 10
11 janvier 2006 à 01:01:29

Je ne peux pas te répondre moi non plus, le sujet est beaucoup trop technique, lol ! mais je suis bien contente de te voir de retour parmi nous, et j´en profite pour un coucou...et une bonne nuit ! :-d :sleep:

benleg1
benleg1
Niveau 10
11 janvier 2006 à 08:21:50

Premièrement: vérifie si ton explorateur est règlé pour afficher les extentions des fichiers dont le type est connu.
Tu dois avoir installé le jeu comme administrateur de XP et être loggé de la même façon (si tu n´as pas créé plusieurs utilisateurs sur ton PC, passe à la suite)

Tu devrais trouver sur le Disque ou est installé ton XP (le jeu ne s´installe pas ailleurs, même si on sait maintenant le déplacer ensuite):
program files\micro application\rhem2\rhem2_F\Rhem2.exe .................. double clic dessus pour démarrer.

Si ça marche, crée un raccourci sur le bureau pour ce programme
sinon tu désinstalle tout.................. plus starforce avec starforce remover (je t´ai envoyé ce programme)
Tu rebootes la machine, et tu refais l´install.... Ne cherche pas à le mettre ailleurs que sur le disque qui a le système.

La vidéo du moment