après une bonne quinzaine d´heures de jeu, je commence à avoir une bonne idée de Rhem II
comme pour Alida, j´ai passé une semaine sans pouvoir y entrer. pas dans le match 
et puis le déclic.
Rhem II pour moi s´inscrit dans la lignée de Rhem I. je dirais ni mieux ni pire. j´ai l´impression de continuer le voyage, même si cet opus est plus colorée, avec un peu de verdure, des personnages, 3 pour l´instant. comme pour le 1er, il revient très cher en blocs et crayons. de la même manière les énigmes sont de tout calibre. personne ne coince aux mêmes endroits. personnellement j´adore des détails comme la technique très fidèle pour descendre à une échelle. on monte de face, mais avant de descendre on se retourne ce qui fait parfois perdre le sens de l´orientation. au bas de ces mêmes échelles, parfois on progresse par demi-tour ou par quart de tour. c´est pas toujours facile de se repérer. bref c´est encore du très beau travail Knut 
je laisse le soin à d´autres d´apporter leurs reflexions, mais pour moi c´est encore un chef d´oeuvre.