CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Courant 'salle des bateaux'

benleg1
benleg1
Niveau 10
02 août 2005 à 14:30:59

Après les touches de fonction F1 à F12 il y a trois touches... La première ( Print screen en Anglais)
:-)

clara69
clara69
Niveau 9
02 août 2005 à 14:58:39

et moi?
je sais toujours pas retourner sur le bureau sans quitter le jeu... :svp:

patdu05
patdu05
Niveau 10
02 août 2005 à 15:26:19

Utilises la touche a cote de alt,celle de windo :)

clara69
clara69
Niveau 9
02 août 2005 à 15:32:58

oui :merci: j´avais pas vu hi! hi!

patdu05
patdu05
Niveau 10
02 août 2005 à 15:36:45

:lol: :ok:

ateni
ateni
Niveau 10
02 août 2005 à 18:19:48

Alors des résultats :question:

clara69
clara69
Niveau 9
03 août 2005 à 09:11:25

Heu nan,pas de résultat, j´ai pas les circuit bien en place en ce moment :lol:

benleg1
benleg1
Niveau 10
03 août 2005 à 09:38:35

Déjà qu´il faut rétablir ceux de Rhem, si les tiens ont des connections aussi mystérieuses pour lesqu´elles personne ne pourra t´aider...
:lol:

clara69
clara69
Niveau 9
03 août 2005 à 11:01:28

:lol:
C´est bientôt les vacances pour moi, là je suis au bord de la saturation plus rhem qui me donne du fil à retorde, normal que ce soient mes fusibles à moi qui sautent. :-p

gudrun_is_back
gudrun_is_back
Niveau 2
27 janvier 2006 à 23:18:54

Ben j´chuis pas d´accord avec Knut :ouch:
j´espère que je vais pas être définitivement interdit de forum après ce crime de lèse-knut mais en tous cas avant je m´esplik :
d´abord je reconnais notre incompétence; sans ce topic je serai encore dans la galerie des bateaux à m´arracher les cheveux devant ces :-(( de câbles mauves.
mais je ne suis pas d´accord dis-je car un circuit électrique est un circuit électrique et un code est un code !! !! donc une fois le courant mis un circuit doit fonctionner quelques soient les possibilités par contre en cas de code OK pour essayer tous les codes compatibles jusqu´à trouver le bon. Mais là visiblement il s´agissait de réussir un branchement en principe
Vous trouvez peut être que je pinaille mais je viens de bien m´énerver avec cette énigme et puis c´est tout !! !

mika22
mika22
Niveau 12
28 janvier 2006 à 00:23:55

Exact, Gudrun
il doit y avoir quelque part sur ce forum un topic où on a fulminé contre cette bizarrerie de l´électricité rhemienne
tu devrais le retrouver, c´est celui qui brûle quend on clique dessus

Cela dit, si mes souvenirs sont bons, il n´y a pour un des deux circuits qu´une combinaison possible, et seulement deux pour l´autre

Il se peut aussi qu´on ne parle pas du tout de la même chose, auquel css nous serions deux à avoir raison en même temps avec des thèses différentes, et si c´est pas l´harmonie , ça ?

benleg1
benleg1
Niveau 10
28 janvier 2006 à 16:17:31

Il y a effectivement un bug puisque deux solutions sont utilisables sur un des circuits (trouvé par mika) et que c´est incohérent avec un raisonnement logique sur la polarité électrique du circuit

gudrun_is_back
gudrun_is_back
Niveau 2
28 janvier 2006 à 17:16:48

Pour le circuit jaune il n´y a effectivement qu´une solution
pour le mauve 2 solutions pour chacun des branchement effectué dans la galerie des bateaux et il ya trois branchements à y faire donc au total 2 puissance 3 soit 8 solutions possibles respectant les polarités electriques et les 2 seules qui marchent respectent aussi le branchement jaune ce qui pourrait à l limite être considéré comme un indice... mais le fond du prblm c´est que si il s´agissait de véritables branchements électriques les 8 devraient fonctionner sauf si il fo respecter une polarité electrique +/- auquel cas seul 4 restent valables menfin ce n´est qu´un jeu et c´est quand même le plus sympa de tous en fin de compte :gni:

gudrun_is_back
gudrun_is_back
Niveau 2
28 janvier 2006 à 17:20:27

j´aimerais aussi avoir l´avis du Pr Legben sur la question ce qui permettrait de clore définitivement cet exercice de sodomie sur drosophiles

benleg1
benleg1
Niveau 10
28 janvier 2006 à 17:29:17

LOL ! maintenant que tu a réussi, tu peux aller lire ce topic qui ne concerne que cette enigme.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8123-2785148-1-0-101-0-0.htm

rag_lien
rag_lien
Niveau 6
27 septembre 2010 à 12:45:23

Je suis dégouté. Je coinçais au niveau de l'énigme du circuit mauve pour activer l'écran et j'ai eu la faiblesse de venir sur ce forum pour découvrir qu'il suffisait juste d'essayer toutes les combinaisons !
Argh ! Après c'était simple quoi. Mais bon, ça me semblait presque illogique de penser qu'une autre configuration aurait pu changer quoi que ce soit puisque d'une façon ou d'une autre, c'est toujours le même courant qui circule dans le circuit.
Mais d'un autre côté, c'était la seule issue au problème donc logique. Bref. J'ai souillé ma conscience. J'espère ne plus avoir à refaire cette erreur.

benleg1
benleg1
Niveau 10
27 septembre 2010 à 18:46:42

Il y a que deux solutions, et chercher toutes les combinaisons sans aller visiter l'autre coté des murs serait plutôt longuet. Au fil des années on se rend compte que Knut utilise parfois des énigmes à plusieurs solutions. Celle des bateaux était la première répertoriée (par Mika)
Dans Rhem 4 il y en a une à deux solutions et une avec un énorme paquet de possibilités. :-)

La vidéo du moment