CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les billes rouges,bleues et vertes....

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:10:15

:( je suis devant ce tableau de billes....
8 entrées ( j´ai trouvé 8 panneaux avec les 3 couleurs!!!
je click sur le distributeur de billes ( j´aurai préféré des bonbons, mais bon...)
Les billes descendent..... bref... est-ce que quelqu´un pourrait m´expliquer quand et si ou comment on peut voir si c´est la fin ou si je dois passer une nuit devant ce distribueur!!!
Il y a combien de billes dans cet outil????
J´ai bien vu où va le tuyau bleu, j´ai pigé que je dois mettre le numéro d´une des ces entrées , mais je ne vois pas comment je peux trouver cette entrée, vu que les billes défilent sans arrêt!!!!

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:15:07

Après mûre reflexion de quelques secondes, j´aimerai savoir s´il faut le nombre correspondant des chiffres ( rouges,vertes et bleues sur les 8 tableaux) dans chaque entrée???
Vu que j´ai déjà pressé plusieures fois sur ce distributeur, voici ma question:
Est-ce que chaque fois que j´y retourne le compteur est à zéro????

Svp vite une réponse..... je m´arrache les cheveux!!!! :rire:

chouppette
chouppette
Niveau 3
29 juillet 2005 à 15:17:15

j´ai le meme probleme que toi :oui: et je n´y comprends pas grand chose non +...

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:33:25

Alors on attend toutes les 2 une réponse..... :ouch:
:hello: ça vient???? :rire:

benleg1
benleg1
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:04:41

joujoux > Si tu as trouvé 8 panneaux avec 3 couleurs ( pour le moment je n´en ai que 7) ça veut dire que tu as un indice pour les 24 possibilités offertes par ce distributeur de dés.
Alors fais donc un tableau et mets une croix dedans à chaque fois qu´une couleur s´est allumée jusqu´a avoir les trois couleurs dans chaque encoche.
Comme celà tu seras sûre d´avoir tout validé.
Si en compilant tes huit panneaux tu trouves ( comme je le pressent) des chiffres de 1 à 24, tout celà devrait se règler plus tard en essayant 24 possibilités sur un engin qelconque.
:lol:

chouppette
chouppette
Niveau 3
29 juillet 2005 à 16:04:52

je crois avoir trouve!!!
as-tu resolu l´enigme du dome bleu avec les chiffres en morse?
si oui alors je crois que c´est plus la peine de s´embeter avec les billes
si non dis le moi et je t´explique

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:30:17

choupette... je suis justement devant cette armoire fermée dans le dôme bleu!
à gauche un chiffre à mettre et à droite ces sigles de 1 à 8 comme sur le mur du dôme!!!
J´ai compris que c´est ici que je dois mettre le chiffre que j´obtiens après la séquence des billes!
mais voilà... j´ai déjà tellement " tripoté" le distributeur que j´ai peur, sauf, s´il se remet à zéro!, que je n´arrive pas à voir quel chiffre est le bon!!!
si tu peux m´expliquer ça serait super.....
mais je vais aussi essayer le conseil de Ben et mettre dans chaque entrée 1x chaque couleur!!!!
sauf... si tout est déjà déréglé!!!

chouppette
chouppette
Niveau 3
29 juillet 2005 à 16:37:19

joujoux,
avant tu dois allumer le dome et trouver la bonne sequence des chiffres en morse. ensuite ( je crois car moi j´y suis allée au pif), tu fais un petit tour de bille ( meme un) et tu notes non seulement la couleur mais aussi le trajet. normalement, le trajet doit correspondre avec un dessin d´un des 8 panneaux: donc couleur + trajet = ton chiffre. mais comme je te l´ai dit, j´ai fait cette partie au hasard, donc supposition, si je me trompe j´aimerai avoir quand meme la bonne solution.
as-tu des infos sur le dernier arret du train avec les 8 panneaux de couleurs avec chiffres? je ne sais + ou chercher les indices
a +

benleg1
benleg1
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:54:47

Oui, il est très possible que ce soit la dernière bille passée dans l´appareil qui se mémorise
et dans ce cas, une suffit.
Tu en passe une et tu note la couleur et la position. En plus ça voudrait dire que quelques panneaux suffisent.
De toutes façons je maintiens qu´il n´y aura que 24 possibilités à tester.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
29 juillet 2005 à 17:10:35

topo... le dôme est allumé, j´ai vu la toile d´araignée au plafond et je suppose que c´est elle qui me donne le code! mais comment et surtout y a-t-il un endroit où aller voir????
Il me semble que j´ai déjà eu une fois une énigme semblable avec une toile d´araignée dans un autre jeu! Mais impossible de me rappeller quel trajet compter!!!!
les bâtons qui sont tous reliés???? :question:

chouppette
chouppette
Niveau 3
29 juillet 2005 à 17:26:39

va faire un toour du cote du labyrinthe, tu y trouveras ton bonheur

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
29 juillet 2005 à 17:36:33

j´avais vu une toile là-bas et noté les chiffres des sigles... mai je ne crois pas que c´était les mêmes sigles!!!! ou est-ce que j´ai mal regardé dans un coin????
Vu que j´addoorrre... ce labyrinthe, j´y retourne pour la xxxx fois!!! :rire:

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
29 juillet 2005 à 18:32:42

Tous les indices de la toile d´araignée sont dans le labyrinthe ! :oui:

Le compteur au bout du tube bleu va de 0 à 24 donc comme dit Ben une seule bille suffit, la dernière tombée, encore faut-il avoir les 8 tableaux permettant de savoir quel numéro, de quelle couleur dans quelle encoche ! :-)))

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
29 juillet 2005 à 18:55:46

bon... je suis retournée voir la toile dans la chambre D... j´ai noté les séquences des lumières....je met cette séquence sur les 8 cases avec les sigles dans le dôme bleu.....
je reçois un chiffre vert????
je me tourne vers le tuyaux bleu pour mettre le chiffre que j´ai obtenu en laissant tomber une bille et en comparant sa couleur et sa position ( tuyaux de 1 à 8, j´ai pris de gauche à droite!) avec les chiffres en couleur sur les 8 tableaux!!!
je vais mettre ce chiffre en bas... et " pouett..."" toujours pareil, pour 10 chiffres essayés!
Soit je dois faire le tour des 24 possibilités, 1 chiffre après l´autre ( :8 ) ou quelque chose n´est pas juste....

chouppette
chouppette
Niveau 3
29 juillet 2005 à 19:03:56

es tu sure de ta disposition des chiffres morse?

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:05:23

je t´envoi un Mail avec les chiffres.... tu me diras, si ce n´est pas juste!!! :merci:

farrah
farrah
Niveau 7
29 juillet 2005 à 19:11:12

Regardes le plafon du dome, tu vas voir des lignes directrices qui tombent vers le sol et forment des cadrans qui englobent les signes. Dans la chambre D tu as noté une séquence, reportes cette séquence sur les cadrans, tu repéreras les signes correspondant et leur ordre

Bon courage Jouxjoux, :hello:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:13:12

Coucou Farrah..... contente que tu sois là pour m´encourager... cet énigme me rend vraiment chèvre!!! :rire:

chouppette
chouppette
Niveau 3
29 juillet 2005 à 19:13:52

ok

farrah
farrah
Niveau 7
29 juillet 2005 à 19:14:47

Une fois que tu auras compris, ça te sembleras évident !

Allez jouxjoux allez :lol:

La vidéo du moment