CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prendre la température

NounouOgg
NounouOgg
Niveau 8
18 juillet 2005 à 14:11:15

Excusez-moi si je suis trop précise...

Dans la salle de la lave, je lis la température de 412°.
Nombre qu´il faut convertir selon l´équivalence du termomètre que l´on trouve dans la salle de contrôle ( pièce n°2 ) : j´obtiens 618° :question:

Ce nouveau nombre, je le convertis selon l´équivalence donnée par la règle ( salle de contrôle, bureau ) : j´obtiens 37,8... aberrant non ?

Avec cet autre nombre, je dois pouvoir retourner plonger le bidule dans la lave à la profondeur correcte, mais ce n´est manifestement pas le bon.

Je dois me tromper quelque part, c´est sûr !
On peut m´aider, quelqu´un ? :ange:

diaka
diaka
Niveau 7
18 juillet 2005 à 14:15:41

le thermomètre du début nous donnait un écart de 1 à 1,5 soir 412 que nous trouvons sur une affiche, fait 412x1,5 soit 618 c´est coriace mais avec tous on y arrive, courage aussi pour moi ! !

NounouOgg
NounouOgg
Niveau 8
18 juillet 2005 à 14:26:43

Ah oui, le 618, je l´avais plongé dans la lave et j´avais obtenu 106.

C´est ce nombre là que j´ai converti à l´aide de la règle pour obtenir : 37, 8 :question:

y a un os quelque part...

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
18 juillet 2005 à 14:52:31

:non: 618 est bin pour un sigle et 106 est l´autre sigle pour le thérmomètre!
et maintenant il faut trouver le ° pour le bloc rouge..... c´est celui qui donne l´électricité!!!

diaka
diaka
Niveau 7
18 juillet 2005 à 14:56:58

l´autre thermomètre mais celui dans la salle de la porte grotte souterraine car quant on appuie dessus il ne se passe rien pas de degré ! !! je n´ai ouvert qu´une porte sur deux celle du milieu c´est plus tard ou de suite ? ?? help pour mon retour vais prendre un peu l´air pour retour à la reflexion merci :gni:

romya
romya
Niveau 10
18 juillet 2005 à 14:59:42

le thermomètre ds la salle de départ affiche un écart de 3,5 ! !! donc 106 x . ....., bonne route, j´ai pas bien compris mais en tout cas ça marche !

patdu05
patdu05
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:02:17

Que doit il se passer quand la temperature est remise?

NounouOgg
NounouOgg
Niveau 8
18 juillet 2005 à 15:15:37

C´est une sorte de capteur rose en spirale qui doit être plongé à la bonne température. C´est ce qui met l´électricité en route.

patdu05
patdu05
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:19:26

Et ca fait quoi dans la salle de controle

diaka
diaka
Niveau 7
18 juillet 2005 à 15:22:35

romya ok pour la multiplication c´ets l´carte de de la règle , le rapport est de 1 à 3,5, mais où je mets le total je ne vois pas car dans la salle du fond de la grotte il y a un nouveau thermomètre mais qui ne fonctionne pas ! !! j´ai bien mis celui de la grotte où se trouve le coffre, ouvert la porte du fond et ensuite je bloque merci de vos aides

romya
romya
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:32:28

il faut d´abord aller ds la premiere salle positionner le bidule et ensuite aller ds la deuxième et entrer la température mais avant faire descendre le thermomètre ds la lave, si je me rappelle bien, je vais prendre deux aspirines ! ! :malade:

NounouOgg
NounouOgg
Niveau 8
18 juillet 2005 à 15:52:17

Ça y est j´ai 100% d´énergie ! !!
Retour à la salle de contrôle...

diaka
diaka
Niveau 7
18 juillet 2005 à 15:59:25

au moins je ris c´est bien pour un peu reposer le cerveau, écoute je dois avoir une rreur quelque part car je suis retourné dans la salle de contrôle et j´ai des fenêtres allumées dans les maisons, et un code qui est apparu près de réveil, j´ai noté dans les carré à neuf cases,ce qui me donne un autre chiffre à trois . .. mais pas mis la température du 106... bizarre reprends deux aspirines!! :fou:

NounouOgg
NounouOgg
Niveau 8
18 juillet 2005 à 16:05:40

Non non, 106, c´est le nombre qu´il faut convertir !

diaka
diaka
Niveau 7
18 juillet 2005 à 16:13:10

MERCI mais je n´ai toujours pas réussi avec les thermomètres tu a fais comment ? ? J´ai bien pris celui de 618 et tout annulé ensuite, retourner dans la salle de la grotte au fond ou se trouve la porte mais je ne peux rien mettre sur ce nouveau thermomètre il sonne dans le vide rien ! !! je ne comprends pas mon erreur!!! help, je connais le code mais je ne peux le metrre!!

romya
romya
Niveau 10
18 juillet 2005 à 16:19:14

il faut que tu reviennes ds la première salle à gauche après le coffre, positionner la spirale au dessus de la lave et ensuite passer ds celle du fond!! et re deux aspirines pas pour le thermomètre mais pour les ascenseurs!!

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
18 juillet 2005 à 16:35:51

Je me demande aussi à quoi servait le thermomètre, vu qu´on a surtout besoin de l´électricité!!! :ouch:

diaka
diaka
Niveau 7
18 juillet 2005 à 16:40:12

romya merci encore une vraiement idiotie la salle d´a côté que j´avais oublié!!! je suis à la salle de contrôle actuellement j´ai trouvé la cléf les couleurs et une autre équation, je cherche la suite, courage pour les ascenseurs, ils montents ils descendent, et tout celà en musique ! !

romya
romya
Niveau 10
18 juillet 2005 à 16:40:59

A priori c´est un tout, la chaleur fait marcher les turbines, pour l´eau, puis l´électricité, un truc ds le genre ça ne m´étonnerait pas, en tout cas ça permet d´avancer, mais je me plaignais d´alida, j´ai pas encore tout vu!!

patdu05
patdu05
Niveau 10
18 juillet 2005 à 16:59:02

J´y comprends rien tout est actionne pour moi dans la salle de controle

La vidéo du moment