CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aujourd'hui

Mysto
Mysto
Niveau 10
06 mars 2005 à 10:51:28

Bilan, ben... euh... ça nous rajeunit pas ! :-)
Non, sérieusement, j´ai passé une merveilleuse minorité, marquée vers la fin par un évènement important : votre rencontre ! :)
Bon, et maintenant, le bac ! :p)

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
06 mars 2005 à 10:52:37

Comme dit Jade,

Le grand dit ose ! :diable:

C´était juste pour placer un diable ! :rire:

mika22
mika22
Niveau 12
06 mars 2005 à 11:22:35

Celeeturaipourunbonmo

Axol, autre conseil d´amie, qui ratatine aussi la crève en 36 heures
Fervex, trois fois par jour, à diluer dans de l´eau chaude et à boire dans un bain chaud en rêvassant et en écoutant de la musique. Une fois le matin, une fois le soir. Le midi, sans bain

Mysto smouch :-)))

axolotl
axolotl
Niveau 10
06 mars 2005 à 12:16:28

Je prends des gouttes aux essences dans de l´eau chaude avec une bonne ration de miel dedans, je mets un deuxième pull, j´ai un rouleau de Sopalin à portée de main et de nez, je cocoone tant que je peux, je fais des siestes de trois heures, et je réduis ma consommation de cigarettes d´une cigarette ou deux par jour ( pas " à", mais " de"...) Et je vois le temps passer. Ca va déjà un peu mieux.
Je suis réticent à me mettre des médicaments dans le nez ou ailleurs, par philosophie personnelle... Je sais bien que le jour viendra où je devrai en passer par là ( et les médicaments aussi...) mais je réserverai ça pour les choses graves ! Un rhume, ça ne rentre pas dans la catégorie...

En tout cas, merci de vous préoccuper de ma petite santé !

jade22
jade22
Niveau 9
06 mars 2005 à 12:37:40

Et n´oublie pas le jus d´or :ange: ! les vite à mines c´est :ok: dans ton K :-)))

lochness
lochness
Niveau 10
06 mars 2005 à 13:10:26

Et puisque tu as ralenti ta conso de " clopes", c´est loccas de tenir le cap. C´est profitable pour tout le monde :diable:

Mysto
Mysto
Niveau 10
06 mars 2005 à 13:17:59

Oui, bon rétablissement Axol, un rhum(e) c´est vite bu ! :-)

benleg1
benleg1
Niveau 10
06 mars 2005 à 14:32:16

Le jour ou je vais sérieusement préparer ce forum pour le jeu il faudra vraiment tout mettre à la poubelle. lol!

mika22
mika22
Niveau 12
06 mars 2005 à 15:53:17

Bon, en attendant ce jour béni, contentons-nous de mettre à la poubelle les sopalins d´Axol et quelques-uns de ses a priori
1. très mauvais le Sopalin, ça irite. Offre-toi des kleenex
2. je t´approuve à 200 % pour les médocs, mais on ne peut pas vraiment faire entrer dans cette catégorie le Nurofen ou le Fervex
Certes, il y a des principes actifs, genre paracétamol pour le fervex, mais TOUT est dans le mental.
C´est une sorte de support pour ta volonté de guérir, qui te permet de donner à ton cerveau un ordre clair.
" Moi avoir fait mon boulot ( sortir dans le froid, saluer la pharmacienne, payer, toutes choses qu´un cerveau répugne à faire). Maintenant toi faire le tien ! "
Lorsque tu entretiens de bonnes relations avec ton cerveau ( et je suppose que c´est ton cas), il voit très vite où est son devoir CAR tu as fait le tien.
Enfin, moi ça marche comme ça

PS : Ben, tu vas quand même pas sucrer un topic de Mysto avant son prochain anniversaire, si ? :o))

legben
legben
Niveau 2
06 mars 2005 à 16:53:32

Le professeur est de retour.. Evidemment
Fervex= Maléate de phéramine 0,025
Paracétamol 0,500
Acide ascorbique 0,200
plus excipient: attention à la version sucrée pour les diabétiques
L´acide ascorbique ( vitamine C) renforce notre défense naturelle contre plein de saloperies dont les rhinites
Le paracétamol atténue la fièvre et les douleurs ( comme d´habitude)
Et le Maléate de phéramine.. qu´est ce qu´il fait le Maléate de phéramine . . je pose la question..
Il débouche votre gros nez rouge et ridicule.
Ne me remerciez pas, c´est la moindre des choses

axolotl
axolotl
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:44:04

Je prends des Sopalins parce que j´ai un gros nez, et qu´il est de plus bien rempli ( je vous épargne les détails et leur composition). Quand Kleenex fera enfin des mouchoirs de la taille qu´il me faut, et de la résistance qu´il me faut, je prendrai des Kleenex !
En plus, la surface légèrement gaufrée du Sopalin évite les dérapages intempestifs en cours d´opération, ça accroche bien à la surface nasale.
Tout ça pour dire que mon choix n´est pas irréfléchi. Vous n´en attendiez pas moins de moi, j´espère ? :)

Pour le mental, ça va. Je méprise mon rhume, il me le rend bien, je sens que nous allons forcément bientôt nous séparer, un couple aussi infernal ne saurait durer longtemps. C´est une technique comme une autre . ..

mika22
mika22
Niveau 12
06 mars 2005 à 18:05:05

206 x 213, telles sont les dimensions du kleenex ( neuf) que j´ai sous les yeux
Mr Kleenex pensait pourtant qu´une telle surface pouvait douillettement envelopper n´importe quel nez. On dirait que non
Cela dit, Sopalin, par sa rugosité qui en d´autres occasions lui assure justement son succès, irrite une peau fragilisée déjà par un taux d´humidité élevé
As-tu essayé la nappe en papier façon bistrot ?

Professeur, enchantée de vous revoir parmi nous. Toujours aussi savant !
Peut-être saurez-vous nous expliquer pourquoi le kleenex n´est pas carré ? Et pourquoi de si peu ?

lochness
lochness
Niveau 10
06 mars 2005 à 18:26:46

C´est une vraie discution de bistro ici !

jade22
jade22
Niveau 9
06 mars 2005 à 18:27:29

Pouvez-vous expliquer à la petite étrangère que je suis, le pourquoi de la dénomination du Sopalin ? Est ce une marque comme frigidaire qui s´est atrophiée en frigo ? Car ici, on appelle cet accessoire bêtement : un essuie-tout ! !
:merci: d´éclairer ma lanterne sur cette question importante ! :-)))

legben
legben
Niveau 2
06 mars 2005 à 18:56:54

Et s´il n´y a pas de sot métier, il y a des Sopalins
Le sopalin est un imbécile à la peau claire, hein?

legben
legben
Niveau 2
06 mars 2005 à 18:58:07

PS: j´ai honte :honte:

mika22
mika22
Niveau 12
06 mars 2005 à 19:51:07

Vous pouvez professeur, vous pouvez
Benleg ne dit rien, mais ça va tomber, je le sens

Jade, c´est une marque Sopalin je crois bien ( comme kleenex, d´ailleurs)
la raçon de la gloire

jade22
jade22
Niveau 9
06 mars 2005 à 21:46:32

:ok:

axolotl
axolotl
Niveau 10
06 mars 2005 à 22:27:42

Mika: la force du Sopalin est dans ses dimensions : 234 mm x 245 mm. Soit une surface supérieure de 30.66 % à celle du minable Kleenex. Et ce, que l´on considère une seule de ses faces ou les deux, c´est dire...

Mais mieux encore. Les dimensions du morceau de Sopalin ( au précieux pré-découpage) sont de nature magique, mythique et cabalistique, et leur signification profonde indique qu´il n´est de Mouchoir que dans le Sopalin ( et réciproquement). Le Mouchoir et le Sopalin sont Un, forment le Tout, la Totalité, le Gestalt. Voici pourquoi :

Le ratio sopalinesque de la longueur sur la largeur = 245/234 = 1.047
et son inverse = 0.9551

Or 1047 est l´année où Guillaume le Conquérant s´assura le contrôle de la Normandie en y introduisant l´usage du mouchoir. Et qu´on ne me dise pas que c´est une coincidence.

Et 9551 ? Ah, mirabile dictu... Si on retourne ce nombre, on y découvre 1556. L´année de la mort de Saint Ignace de Loyola, mort d´un mauvais rhume contracté dans une froide cellule jésuistique. Ses derniers mots auraient été : " vous n´auriez pas un mouchoir ? "

Comme si cela ne suffisait pas, il est bien connu que deux des trois dimensions de la chambre secrète centrale de la Grande Pyramide de Chéops, exprimées en coudées franc-comtoises, sont exactement de 238x242, ce qui est proche des dimensions du Sopalin à un point que c´est hallucinant. Or, on a pu vérifier qu´un mouchoir placé au centre exact de cette chambre secrète ne s´use jamais. Incroyable, mais vrai.

Ceci devrait achever de vous convaincre que l´utilisation du Sopalin comme mouchoir est non seulement une commodité, non seulement une nécessité, mais pratiquement une fatalité.

castou
castou
Niveau 7
06 mars 2005 à 23:01:15

axolotl Posté le 06 mars 2005 à 22:27:42

. ..Saint Ignace de Loyola, mort d´un mauvais rhume contracté dans une froide cellule jésuistique. Ses derniers mots auraient été : " vous n´auriez pas un mouchoir ? "

:-d Et les dernières paroles de Jeanne d´Arc sur son bûcher, vous les connaissez ? :

-"Vous ne m´avez pas crue, vous m´aurez cuite ! "

-"J´veux descendre ! "

:dehors: ( salut Ben)

La vidéo du moment