CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mini jeux d'av'

Mysto
Mysto
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:11:19

J´ai déniché un petit Myst-like avec l´ambiance de Max Payne. Très intéressant, je l´ai fini, et il m´a bien plu...
http://nihilis.games.cz/deadcity_eng.html

axolotl
axolotl
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:48:20

Je verrai celui-là plus tard, merci Mysto. Pour l´instant, je suis dans Other Worlds, que je fais par petits bouts, et le jeu me plaît beaucoup, une fois qu´on s´est habitué au graphisme antédiluvien et à la navigation préhistorique ( et au fait que c´est au pixel près... Mais comme ce sont vraiment de GROS pixels, ça va à peu près...) C´est surtout le contenu du jeu qui est intéressant.

Un autre jeu, je ne sais pas s´il a été déjà signalé ici, mais il est absolument casse-tête et complètement original :

Not Pron

http://deathball.net/notpron/

J´en suis au niveau 5... Dur dur...

mika22
mika22
Niveau 12
11 avril 2005 à 22:07:20

Raconte un peu ce qui te plait dans Other world

axolotl
axolotl
Niveau 10
11 avril 2005 à 23:58:12

Ce côté rétro me fascine... Le dépouillement total du graphismeme plonge dans le Tao... Et je me repose des hyper-mécanismes compliqués du dernier jeu d´aventure que j´ai fait, à savoir Aura... Et je le fais par petits morceaux, ça me distrait au milieu de mes autres occupations, ou plutôt de mon autre occupation que tu connais, Mika ! Je ne pourrais pas mener un jeu vraiment hyper-complexe en même temps que ce que je fais.
Mais ça y est, je suis au bout de mon deuxième volume, et le troisième est en attente, pas encore de contrat. Donc j´ai commandé Alida, je devrais l´avoir dans une dizaine de jours, je pense, et là, je m´y mettrai sérieusement. Je pressens que ce sera autre chose...

Mysto
Mysto
Niveau 10
12 avril 2005 à 09:15:18

Ah oui, Alida, tu vas te régaler ! :-)))

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
14 avril 2005 à 19:29:59

Dans not pront j´en suis au 8, je suis bloqué et je ne peux plus continuer ni rejouer ! :-(

axolotl
axolotl
Niveau 10
14 avril 2005 à 23:16:47

J´en étais au 5, sur Not Pron, je n´ai pas repris depuis. C´est assez vertigineux, comme approche...

mika22
mika22
Niveau 12
15 avril 2005 à 19:06:47

au niveau trois, il faut vraiment arriver à lire à cette vitesse ? ???

axolotl
axolotl
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:50:39

Je n´ai pas réussi à le lire non plus, rassure-toi...
Regarde plutôt l´adresse où tu es, et agis en conséquence. Apparemment, dans Not Pron, il faut TOUT regarder, au-delà de l´image elle-même...

mika22
mika22
Niveau 12
15 avril 2005 à 20:07:38

oui, c´est déjà en changeant l´adresse que je suis arrivée au niveau 3
mais c´était des chiffres

il faut remplacer false par true ?

axolotl
axolotl
Niveau 10
15 avril 2005 à 21:00:37

Oui, mais il ne falait pas le dire ( enfin,pas l´écrire ici . .. Tu pouvais essayer ça avant ! )

L´indice est que l´URL se termine par " gototheothersite" " L´autre " de " false" est forcément . .. vrai !

J´ai enfin trouvé le 5 ( indice : se servir de Google, à moins que tu ne sois hyper-branchée musique " moderne"...)

axolotl
axolotl
Niveau 10
15 avril 2005 à 21:03:37

En regardant à nouveau ce niveau 3, j´ai vu l´indice majeur ( que j´avais zappé... comme quoi . ..). C´est un type d´indice qu´on retrouve ensuite. Bien regarder le titre de la fenêtre windows elle-même ( barre bleue, les mots qui précèdent les mots " Microsoft Internet Explorer" )

mika22
mika22
Niveau 12
15 avril 2005 à 21:20:11

T´inquiète, Axol, tous ceux qui sont arrivés jusqu´au niveau 3 ont ocmpris le truc
sauf moi, pauvre lightanglophone que je suis :snif:

axolotl
axolotl
Niveau 10
15 avril 2005 à 21:26:15

Pour 4 et 5, je pourrai te donner un indice " subtil".

Pour 6, je ne peux pour l´instant que partager avec toi ( le moment venu) ma perplexité devant les multiples " indices" que j´ai récupérés mais qui ne font que me " confusionner" davantage...
Pas de doute, ce sont des énigmes très particulières... Il y a des dizaines et des dizaines de niveaux, ça promet !

axolotl
axolotl
Niveau 10
16 avril 2005 à 02:12:21

Niveau 6 passé... Dur dur... J´avais trouvé le principe, mais je n´avais rien à me mettre sous la dent. Ce jeu est diabolique ! :diable:

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
17 avril 2005 à 11:50:42

oui :diable:

ateni
ateni
Niveau 10
20 avril 2005 à 23:11:03

Un jeu complet d´aventure à télécharger qui est très naîf mais pas du tout simple à faire
http://www.alkis.org/eworlds.html

axolotl
axolotl
Niveau 10
21 avril 2005 à 01:38:02

C´est Other Worlds, déjà bien connu à travers les forums.
J´aimais bien. C´est vrai que c´est naïf dans le graphisme, classique dans le principe, mais il y a aussi pas mal d´humour et de clins d´oeil.

J´ai malheureusement dû le laisser tomber ( j´étais dans le monde magique, j´ai déjà oublié le nom), car il se plantait toutes les deux minutes. J´en ai eu marre, ça fait un peu court comme intervalle de plantage ! :lol:

Mysto
Mysto
Niveau 10
21 avril 2005 à 20:37:54

Je remet mon lien vers le jeu gratuit Dead City, par ce que j´ai vraiment bien aimé...
http://nihilis.games.cz/deadcity_eng.html

Il n´est pas du tout difficile, c´est surtout l´ambiance et la qualité du texte qui m´a séduit...

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
25 avril 2005 à 16:48:46

C´est dommage que tout ces jeux soit en anglais :-(
J´me souvien dans p´tit jeu tout en flash qui se passe dans une chambre avec une histoire de projecteur avec un gars qui danse et qui montre une clé... Vous voyez quel jeu c´est ? Il était sympa sinon !

La vidéo du moment