Gavilan
Dans Rhem 1, en effet, on a tout fait pour parler par euphémismes, afin que chacun découvre le jeu à son rythme et soit aidé de manière très très individuelle
Pour ce type de jeu, je ne veux RIEN savoit à l´avance, ni les problèmes que je vais rencontrer, ni les décors, ni l´organisation
Une phrase comme " Tu viens d´ouvrir la première porte, il t´en reste encore deux à trouver" me gâche le plaisir de découvrir toute seule qu´il y a trois portes en tout, justement le nombre de petits carrés representés sur le mystérieux documents que je viens de ramasser et qui...
C´est idiot, je sais, mais dans un forum, même les titres de topics trop précis me gênent
Je me souviens avoir pu obtenir des réponses en demandant un truc comme
" Je suis face à un machin rond et à ma droite il y a une passerelle rouillée avec un escalier de trois marches. Vous me situez ? "
Et, oui, ou me situait
J´exagère à peine
Le rêve irréaliste d´un joueur de Rhem est d´avoir son topic perso, pour ne jamais avoir à lire des solutions à des problèmes qu´il n´a pas encore rencontrés
Ah, ben non, c´est pas irréaliste, le modérateur est même le premier à le proposer