CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interface modéro

cdmin
cdmin
Niveau 10
16 août 2005 à 13:05:30

Merci d´avance mika, je te passe mon adresse par mail pour l´expédition

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 août 2005 à 13:22:36

La solution de Rhem n´est pas le tirage du loto ni un menu de restaurant chinois.
:lol:
Le rôle du forum est d´inciter celui qui cherche à regarder au bon endroit et à bien analyser ce qu´il voit.
Je me suis " planté" plusieurs fois dans Rhem1 par manque de " feeling" de la personnalité de Knut.. Pour ce second, un peu de vigilance au sujet de son goût pour la logique vaut toutes les aides, et vous dispense rapidement des raisonnements fallacieux
:-)

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
16 août 2005 à 14:01:52

Déculotte ta pensée Ben!!

mika22
mika22
Niveau 12
16 août 2005 à 14:14:40

T´aimes pas les chiffres, dis-le tout de suite !

ou alors c´est les restos chinois
:rire2:

Non, je ne parlais pas bien sûr de ce qu´on peut dire sur ce forum, ou de la façon d´aider les joueurs. La méthode d´aide adaptée à chaque joueur, avec chacun son parcours, me semble encore la meilleure

Je parlais d´une soluce " à tiroirs", qui ne soit pas une soluce à suivre aveuglément, comme une taupe vers sa taupinière selon la magnifique expression de Godfriaux
Dans Rhem, il est si difficile de se repérer et de repérer un joueur, surtout dans le II, où beaucoup d´énigmes sont indépendantes les unes des autres
Comment quelqu´un pourrait-il résoudre telle énigme sans lire la solution de telle autre qu´il n´a pas encore faite ?
mmmmmmm ?

( cdmin : portable ou pas, ton ordi flottant ? )

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 août 2005 à 16:29:41

je crois que la grande difficulté pour échapper à la solution " autoritaire" est liée au fait que si tout peut avancer " de conserve" il y a ensuite une chronologie obligatoire de certains puzzles

mika22
mika22
Niveau 12
16 août 2005 à 16:58:22

ok, donc on pourrait envisager
l´énigme 158 ( raviolis aux crevettes) se résoud avec l´indice 23 ( nougat chinois) qui pour être vu implique d´avoir résolu l´énigme 10 ( intestins grillés)
C´est trop littéraire pour toi ? :-)

cdmin
cdmin
Niveau 10
16 août 2005 à 17:10:57

Mika : du moment qu´il flotte sur ma piscine :cool:

en 16 mn ce midi j´ai trouvé plus de choses qu´en 1h30 la dernière fois que j´ai joué, du coup j´ai repris un peu de courage sur ce jeu

Exact Benleg c´est un post de ce jour qui m´a ouvert la porte de mon insondable crétinerie et m´a permis d´avancer, donc de prendre goût à la suite.
De plus, j´avais des éléments inutilisées comme les heures.

Mais ce serait bien de faire un bilan régulier de ce que les joueurs ont appris ce qui aurait le mérite de faire avancer chacun et ce jeu est suffisamment complexe pour que nous ne comprenions pas certaines autres parties.

Au fond peut-être avons nous trop d´exigence vis à vis de Benleg. C´est le modérateur pas le porte parole de Knut.

mika22
mika22
Niveau 12
16 août 2005 à 17:30:38

Je viens juste de débarquer sur le forum et il me manque donc tout l´historique
Quelles sont les exigences exprimées envers Benleg ?

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 août 2005 à 17:50:43

c´est ça... Dites moi de quoi vous avez besoin, et je vais vous expliquer comment vous en passer ( Coluche)

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
16 août 2005 à 18:16:58

Mika ne voulait pas aller sur le forum ( m´a-t-elle dit) avant d´avoir terminé le jeu ; elle ne sait donc pas tout et fôlatrer dans tous les topics c´est impossible pour elle ( qui travaille, elle) .
Alors:
Pas d´exigences vis à vis de Ben, c´est un modérateur admirable qui répond sur l´heure à tout le monde ( sauf à notre " cher" parasite Jonathan!!)
Mais, devant la difficulté " dictatoriale -ou plutôt napoléonnienne- " de KM,
Ben nous avait promis de " cerner" les énigmes par zones ; il nous a donné quelques pistes, mais il ne peut quand même pas passer tout son temps à répondre à tout le monde, alors, ayons de la patience, on pourra refaire ce jeu lorsqu´il- Benleg- ( ou vous les Rhemistes s.s. et les Rhemistes s.l.) vous nous aurez donné " des marches à suivre"
amicalement vôtre
Godfriaux
le mieux, c´est que je n´ai pas fini!!!!!!!
Je suis comme CDMin,
" J´ADORE"

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 août 2005 à 18:23:41

je viens de le finir, et j´avais soigneusement évité les topics trop clairement orientés sur le jeu. aujourd´hui je reconnais que pour guider quelqu´un dans ce jeu sans trop en dire, n´est pas une mince affaire. d´autan que bon nombre de joueurs ont du mal à cerner ce qu´ils savent déjà ou ont déjà fait pour qu´on les aide. pas simple. moi je vois 4 grandes zones mais les indices il y en a partout.

mika22
mika22
Niveau 12
16 août 2005 à 19:51:52

finalement le mieux, pour aider un joueur, c´est de le suivre, pas à pas, comme on fait en ce moment pour deux ou trois
Même s´il n´a pas besoin d´aide, rien de l´empêche de venir passer un petit bonjour et nous tenir au courant de son avancée
Ca marchait très bien dans Rhem 1 et ça peut encore marcher maintenant

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 août 2005 à 21:13:06

Mais oui, Mika, on ne va pas révolutionner le forum.
Si l´on crée un canevas " ou sont les indices... ou servent-ils" c´est mortel pour les vrais fans
:-)

mika22
mika22
Niveau 12
16 août 2005 à 22:20:42

>>Benleg

Mais non Benleg, pas question de révolutionner le forum lol
je parlais de révolutionner les solutions, pour changer un peu, pour trouver une autre voie que les solutions classiques, celles qui provoquent sur le forum des questions comme :
" après avoir tourné à gauche, la soluce dit que je dois régler le pupitre sur 12, 1, 7, mais je ne trouve pas l´échelle et le pont est resté en bas help ! !!!!!"
tu te grattes la tête, tu repasses tout le jeu, au besoin tu y retournes pour vérifier des trucs , tu te donnes du mal, et quand tu as enfin compris le problème, tu postes une réponse vachement chiadée et tu attends
trois jours plus tard :
" ça y est, j´ai fini le jeu avec la soluce et je l´ai revendu. merci de ton aide"

Un peu crispant, non ?

>>Gavilan tu parles de quatre zones

tu peux préciser ?

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 août 2005 à 23:49:10

oui
avant les ascenseurs
les ascenseurs
zone de la tour sur 4 niveaux
dernière zone sous la tour, ou zone du train avec 5 arrêts

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 août 2005 à 23:51:13

:d) mika
ce sont les mêmes comportements qui me mettent les nerfs à 1000

mika22
mika22
Niveau 12
17 août 2005 à 00:05:59

à mille quoi ? LOL
mille tours minute ?

ok pour tes zones, je situe, sauf celle du train aux cinq arrêts
tu veux parler du train qui bifurque à gauche avant qu´on lui parle fermement ?
si c´est ça , cette zone me semble faire partie de la tour, puisqu´elle lui est directement reliée

mais quatre zones, ça me paraît trop juste pour le plan que j´ai en tête
Si on dit que le changement de zone intervient quand il est nécessaire de résoudre une énigme ou de comprendre le fonctionnement d´un mécanisme pour avancer, il y a déjà une première zone ( arrivée, les pièces du haut, la caverne avec les turbines tout au fond, et le couloir de droite, celui qui traverse le cylindre, jusqu´au bout)
deuxième zone, nécessaire de résoudre l´énigme du cylindre pour y accéder

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
17 août 2005 à 00:49:12

ça se défend. si je donne ces zones, c´est que c´est mon ressenti.
en entrant dans la zone des ascenseurs, on ne laisse en arrière que l´appareil photo et l´ascenseur du train.
La zone des ascenseurs, on ne laisse qu´un appareil pour un jeton et une porte.
La zone de la tour et le dessous de la tour, c´est vrai que c´est plus flou.
pour les 2 1ères on ne peut pas réellement en sortir sans avoir tout fait. sinon il faut y revenir.

benleg1
benleg1
Niveau 10
17 août 2005 à 06:15:48

Rappel pour ceux qui arrivent les bons derniers et n´ont pas lu tout le forum... il existe déja une définition des zones ( à complèter)
:lol:
benleg1
Posté le 07 août 2005 à 21:31:27
Chaud devant !
Première étape du jeu.
A la sortie du Wagonnet, vous avez à l´est une première " zone d´arrivée" avec quelques pièces et de nombreux mécanismes.
A l´ouest c´est la " centrale hydro électrique" ou il y a bien moins à faire
Au nord, un tunnel à deux sorties et son symétrique, que je désignerais comme le " carrefour" bien qu´il ait une forme très " Knut"
A l´est de ces tunnels, la " porte rotative" à deux niveaux qui débouche entre autre dans le secteur des chambres d´énergie. Tous ces secteurs sont truffés d´interrupteurs, d´indices et de mécanismes
A l´ouest de ces tunnels, quelques pièces que je nommerais pour l´instant le quartier ouest.
Au nord du second tunnel se trouve la zone des ascenseurs.
Vous devrez absolument trouver un certain nombre d´objet pour envisager de passer à la suite.

Seconde étape du jeu
Plus au nord encore, se trouve la tour qui dessert tout le restant de la partie.
Par rapport à ce bâtiment:
A l´est, la grotte bleue
A l´ouest la zone des cristaux
Encore plus à l´ouest la zone du labyrinthe
Au nord de la tour, la maisons des bateaux
Encore plus au nord vous trouverez la zone des tourelles ( démo) et le grand Hall.

Ces appellations doivent permettre de s´y retrouver, mais elles oublient volontairement d´autres zones plus petites mais très importantes.
Là encore vous devrez impérativement collecter des éléments pour pouvoir continuer.

Troisième étape: Le but vous sera clairement expliqué dans le jeu et vous n´aurez qu´à fonctionner sur vos acquis

Vous pouvez créer vos topics en vous servant de ces noms de zone et les désignations plus locales vont se créer spontanément.

mika22
mika22
Niveau 12
17 août 2005 à 08:41:07

ok, adopté
juste une question : la zone des cristaux, c´est celle du " petit dé qui tombe dans les huit encoches" ( pas pu trouver de topic avec " cristaux") ?
autre question : quand on veut décortiquer une énigme, donc bien obligé de spoilériser, où on peut se mettre pour pas gêner ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment