CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

en attendant Rhem numéro 2

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
15 mai 2005 à 17:28:27

Sous XP tu cliques avec le bouton de droite sur l´icône exe du jeu, ensuite tu cliques sur " propriétés", puis sur l´onglet compatibilité, dans " mode de compatibilité" tu choches et enfin tu choisis le Win que tu veux avec la flèche et OK ! :oui:

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
15 mai 2005 à 17:31:46

=> Galivan, tu coches pasque chocher ça serait trop long à t´expliquer ! :rire:

Lee qui refait Aura depuis le début pour voir s´il peut le finir et qui fait une pause pasque recommencer ça l´énerve et qu´il en a mare de ces :diable: de jeux prématurés !

axolotl
axolotl
Niveau 10
15 mai 2005 à 17:34:18

" mais je n´arrive pas à obtenir une réponse à cette question
comment fait-on pour se mettre en mode compatibilité W95 ou W98?"

=> à qui l´as-tu posée, cette question, pour ne pas obtenir de réponse ? ?? C´est quand même assez basique sous Windows XP, tu sais. Mais bon, maintenant que tu nous la poses, voici la réponse :

tu repères l´exécutable de ton programme de jeu ( machintruc.exe,pour le célèbre jeu d´aventure Machintruc, par exemple). Tu fais un clic droit, et tu sélevtionnes " Propriétés" dans le menu déroulant qui s´affiche.

Dans cette fenêtre " Propriétés", il y a un onglet qui s´appelle, tiens-donc, voici qui ne manque pas d´intérêt, " Compatibilité" ! Ah, on se rapproche !
Tu ouvres cet onglet, et tu verras une section intitulée " Mode de compatibilité", où tu peux cocher " Exécuter en compatibilité avec" et tu choisis Windows 95, ou Windows 98 .

Pour ta question, tu aurais pu aussi utiliser le menu d´aide de Windows XP, en faisant une recherche sur le mot " compatibilité". Essaie, tu verras... Non seulement on y explique comment on se met en mode compatible avec une vieille version de Windows, mais on explique aussi l´accès à l´Assistant Compatibilité de Programmes ( dont je n´ai jamais eu à me servir, mais comme tout Assistant, ça te prendra par la main, et qui sait, ça peut te mener à bon port...)

Si tu n´en as pas déjà un, je te conseille avec la plus grande vigueur de t´acheter un petit bouquin de vulgarisation sur Windows XP. On y trouve généralement plein de petites recettes, simples, qui peuvent faciliter grandement la vie. Le but n´est pas de devenir un pro de XP, simplement de pouvoir en utiliser facilement les nombreux conforts.

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
15 mai 2005 à 17:38:19

Tu peux aussi faire une recherche => " AXO"

Moi j´ai eu ça => http://pageperso.aol.fr/lr/lechaletblanc/images/axo.jpg :rire:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
15 mai 2005 à 18:35:00

Une chose est sure, je ne vous l´avais pas posée à vous.
La réponse est à la hauteur de mes espérances.
Une chose, je préfere faire la fonction " rechercher sur le forum" et qu´une âme charitable me donne la réponse plutôt qu´un assistant à la c.. sous windows me ballade de programme en programme :nah:
Je préfere avoir votre aide à vous à celle de cet assistant qui ne parle pas toujours la même langue que moi.
Là j´ai compris, enfin on verra :-d
Au fait Axo, t´es pas beau, changes de bésicles.
En résumé, je dois pouvoir jouer Lighthouse :p)
:merci: à tous

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
15 mai 2005 à 21:08:50

Désolé mais quand je fais la manip que vous m´indiquez je n´ai que les onglets suivants dans le menu propriétés :
Général
Version
Sécurité
Résumé
En fait j´ai Windows 2000 XP Pro

benleg1
benleg1
Niveau 10
15 mai 2005 à 21:18:44

Pour complèter un peu le paramétrage de la compatibilité:
Il y a souvent le cas ou il est nécessaire de créer en premier un raccourci sur le bureau pour le programme d´ INSTALLATION du jeu afin de pouvoir lancer cette installation sous la précédente gestion des lecteurs de CD.

Gavilan> " En fait j´ai Windows 2000 XP Pro"

Poste de travail; propriétés; général, et tu m´envoies une copie d´écran... LOL!

axolotl
axolotl
Niveau 10
15 mai 2005 à 23:35:49

Gavilan : il faut faire le clic droit sur le nom du programme exécutable, pas sur ton poste de travail !

Fais l´essai sur un programme de jeu que tu as installé, bien sûr. Va dans le répertoire d´install du jeu ( le dossier où le jeu a été installé...) et retrouve le blabla.exe où " blbla" ressemble furieuremnt au nom du jeu. C´est là que tu fais ton clic droit.
( Si c´est effectivement ce que tu as essayé, alors c´est que W2000 XP est différent de XP, mais ça m´épate un peu, sur ce point particulier)

PS: c´est une belle photo d´axolotl, quand même... Mais c´est vrai, je portais une vieille paire de lunettes, qui ne sont plus à la mode...

Re-PS : les aides de Windows sont injustement décriées, et souvent méconnues, en tout cas sous-estimées. J´y ai eu recours en diverses occasions, et j´ai exploré aussi par pure curiosité. C´est bien plus utile et explicite qu´on ne le pense.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 mai 2005 à 00:32:22

:d) Axo
j´ai fais la manip indiqué
c´est effectivement différent de XP
je suis bien allé dans le programme et pas sur le bureau

:d) Benleg
fichier envoyé ( copie écran)

:merci: à tous
je vous tiens au courant

axolotl
axolotl
Niveau 10
16 mai 2005 à 01:16:23

OK. Encore une bonne raison de passer à XP... Je croise les doigts, mais jusqu´à présent ( 7-8 mois d´utilisation), je n´ai qu´à m´en féliciter !

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 mai 2005 à 01:30:50

J´en prends bonne note
d´ici à la fin de l´année, je vais me faire un autre PC.
peut-être que j´opterais pour XP au lieu de 2000 XP Pro.
mais je ne suis pas emballé par cette profusion de couleur comme j´ai pu le voir.
Je suis attaché à tout ce qui est plus épuré, un peu comme dans Rhem

axolotl
axolotl
Niveau 10
16 mai 2005 à 01:40:17

Tu peux configurer l´aspect de ton XP comme tu veux. Personnellement, je l´ai retaillé pour que ça se présente généralement comme sous mon ancien W98 ( je HAIS les icones, j´ai besoin de voir mes noms de fichiers, leur type, leur taille, leur date . .. :lol: )

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 mai 2005 à 01:51:41

:ok: super
quand j´aurais un nouveau PC
je sais à qui m´adresser si j´ai un souci
@+ Axo

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 mai 2005 à 06:14:37

J´ai reçu ta copie d´écran, Gavilan et comme je m´y attendais, tu es sous Windows 2000 qui est le digne successeur de NT, et qui n´a rien à voir avec XP.
C´est un système professionnel très stable mais qui n´est pas du tout prévu pour les jeux. ( d´ou l´absence du volet de compatibilité)
Tu peux faire une installation de XP sur ton PC en conservant le 2000. Il suffit de l´installer dans une autre partition. Il crée un Dual Boot qui te permet de choisir à chaque démarrage quel système d´exploitation tu souhaites utiliser. :-)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:25:53

:d) Benleg
je prends bonne note de ce que tu me dis. des collègues informaticiens doivent m´aider à me faire un autre PC. j´opterais pour ce que tu viens de me proposer, car en effet je suis enchanté de mon système actuel d´exploitation, pour tout ce qui est hors jeu.
pour les jeux, je ferais donc ce que tu m´explique
:merci: :ok:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:12:52

je viens de recevoir Reah. le forum étant mort je reviens vers vous tous.
Je fonctionne avec Windows 2000 XP pro et au démarage, il me dit que Reah à généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devez redémarrer le programme.
Savez-vous ce que je dois faire?
:merci: d´avance
@+

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 mai 2005 à 20:30:22

J´ai relancer mon poste, pas trop fort, et ça marche.... en polonais. je devrais reprogrammer la langue mais tout est OK
@+ à tous

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 mai 2005 à 20:59:31

j´ai déjà expliqué tout ça il y a longtemps sur le bon forum
je chercherais demain

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:08:23

c´était pas sur le bon forum , comme souvent, alors ça va être plus long LOL!
Gavilan, je vais t´envoyer les . reg à mettre dans ta base de registration

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:26:26

C´est le terrible et célèbre bug Polonais de chez Avalon
Tout d´abord il faut désinstaller le jeu ( on ne perd pas les saves)
Ensuite il faut après reboot faire une nouvelle installation dans la bonne langue ( Français je suppose)
Ne pas jouer alors mais éditer dans regedit la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Avalon multimedia\Reah Game.
La sauvegarder dans un répertoire identifié
Après reboot de Windows cette clé est perdue par la base, il suffit de l´importer par un double clic sur le fichier . reg précédemment sauvegardé pour récupérer le Français.
Normalement, la situation est désormais stable.
C´est la seule combine que j´ai trouvé pour ne pas avoir à apprendre le polonais.

Gavilan, DSL mais les reg qu´il me reste sont à moitié pour la version DVD en Anglais
A priori les entrées qui s´évaporent sont:
" dwLanguageSpeech"=dword:00000003
" dwLanguageTexts"=dword:00000000
Et une fois de plus, bravo et merci à Avalon ( après les CD pourris)

La vidéo du moment