" mais je n´arrive pas à obtenir une réponse à cette question
comment fait-on pour se mettre en mode compatibilité W95 ou W98?"
=> à qui l´as-tu posée, cette question, pour ne pas obtenir de réponse ? ?? C´est quand même assez basique sous Windows XP, tu sais. Mais bon, maintenant que tu nous la poses, voici la réponse :
tu repères l´exécutable de ton programme de jeu ( machintruc.exe,pour le célèbre jeu d´aventure Machintruc, par exemple). Tu fais un clic droit, et tu sélevtionnes " Propriétés" dans le menu déroulant qui s´affiche.
Dans cette fenêtre " Propriétés", il y a un onglet qui s´appelle, tiens-donc, voici qui ne manque pas d´intérêt, " Compatibilité" ! Ah, on se rapproche !
Tu ouvres cet onglet, et tu verras une section intitulée " Mode de compatibilité", où tu peux cocher " Exécuter en compatibilité avec" et tu choisis Windows 95, ou Windows 98 .
Pour ta question, tu aurais pu aussi utiliser le menu d´aide de Windows XP, en faisant une recherche sur le mot " compatibilité". Essaie, tu verras... Non seulement on y explique comment on se met en mode compatible avec une vieille version de Windows, mais on explique aussi l´accès à l´Assistant Compatibilité de Programmes ( dont je n´ai jamais eu à me servir, mais comme tout Assistant, ça te prendra par la main, et qui sait, ça peut te mener à bon port...)
Si tu n´en as pas déjà un, je te conseille avec la plus grande vigueur de t´acheter un petit bouquin de vulgarisation sur Windows XP. On y trouve généralement plein de petites recettes, simples, qui peuvent faciliter grandement la vie. Le but n´est pas de devenir un pro de XP, simplement de pouvoir en utiliser facilement les nombreux conforts.